[suivi lecture] Mlle Javotte

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 21 Janvier 2011 15:58:15

    Actuellement je suis en train de lire "Même le silence a une fin" d'Ingrid BETANCOURT et après avoir lu presque 300 pages des 690 pages de ce témoignage, je me dis qu'elle a eu bien du courage de tenir le coup pendant 6 ans et demi.
    Je serais heureuse de savoir si d'autres "livraddictiens" l'ont lu et ce qu'ils en ont pensé.
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 21 Janvier 2011 19:47:07

    Personnellement, je ne l'ai pas lu. Par contre depuis que j'ai lu Haïti Kembe la (un témoignage également), j'aime de plus en plus ce genre même si j'en raffole pas. Mais de temps en temps, c'est intéressant et agréable ! =)

    Tu aimes les témoignages en général ? Tu en as lu peut-être d'autres ? Mise à part, ce genre, tu as peut-être des préférences ?

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne lecture avec Même le silence a une fin :)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 21 Janvier 2011 19:55:53

    Je n'aime pas trop ce genre de livre témoignage, mais ça a du etre une sacrée aventure pour elle, ça c'est sur !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2011 08:24:12

    Tiboux : les témoignages ne font pas forcément partie de mes lectures préférées mais depuis quelques années j'essaie de diversifier mes lectures alors je me lance. Quand j'étais jeune (j'ai dépassé la trentaine) j'ai lu "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée" et "Jamais sans ma fille" qui m'avaient beaucoup touchée.

    Pour "Même le silence a une fin" c'est plus parce qu'Ingrid BETANCOURT est restée captive pendant 6 ans et demi et que je me demandais comment elle avait tenu le coup.
    Plus j'avance dans ma lecture et plus elle force mon admiration par son courage et sa ténacité à garder la tête haute et sa dignité malgré les humiliations constantes. Franchement bravo à elle!!!
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2011 08:40:59

    J'en ai lu aucun mais j'avais beaucoup entendu parler de "Jamais sans ma fille" qui est un livre poignant.
    Les témoignages sont souvent des livres qui touchent beaucoup et qui sont enrichissants.
    Bonne lecture Tigrou!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2011 10:32:54

    C'est vrai que ce sont des témoignages dont on entend beaucoup parler. Personnellement, cependant, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans ce genre de lecture. On entend déjà tellement de misère à la télé, que passer mes lectures dedans ça me déprimerait totalement, je crois..

    Bonne lecture avec Même le silence a une fin, en tout cas ! :)
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2011 11:31:48

    Bon alors je me rapproche tout doucement de la fin de "Même le silence a une fin" (page 534/690) et je suis vraiment admirative. Je developperai plus dans une chronique mais vraiment Ingrid Bétancourt raconte son histoire de telle manière que le lecteur sensible (comme moi) continue à lire. Ce n'est vraiment pas déprimant comme on pourrait le croire. Il y a même des passages, rares c'est sûr, où on a le sourire en lisant. Par exemple, les otages sont morts de faim et Ingrid tape un scandale parce que les guerilleros veulent tuer un tapir parce que c'est une espèce en voie de disparition. Ca m'a fait sourire.
    Verdict final en fin de lecture
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 27 Janvier 2011 18:27:26

    plus qu'une cinquantaine de pages à lire pour finir "Même le silence a une fin", je tiens le bon bout.

    Après ce sera soit "Les lieux infidèles" de Tana French dans le cadre du partenariat avec les éditions CALMANN LEVY soit "Le parfum" de Patrick Süskind.

    Est-ce que quelqu'un a lu "Le parfum" et aurait un avis à me donner?
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2011 18:48:10

    Et voilà, j'ai terminé "Même le silence a une fin".

    Et maintenant je m'attaque au roman de Patrick Süskind "Le parfum".
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 29 Janvier 2011 10:52:19

    Je l'ai lu l'été dernier et j'avais aimé
    Bonne lecture :)