[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#31 06 Avril 2010 10:06:13

C'est tout à fait vrai ça !!!! lol
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#32 06 Avril 2010 10:39:53

Bon je sais ce qu'il me reste à faire...=D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#33 23 Janvier 2011 11:25:39

J'ai lu les trois, et je dois avouer que cette saga ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Elle avait un bon potentiel, mais pas exploité dans la bonne direction à mes yeux, du coup je me suis un peu ennuyée. J'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout. Ça n'aurait pas été un part j'aurais probablement abandonné après le tome 1 ou au milieu du tome 2.
    Et puis j'ai été déçue du peu de cas que Pevel a fait de la fantasy et des dragons dedans, vu que ça s'annonçait quand même plus fantastique que ça.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#34 23 Janvier 2011 12:02:12

J'aimerais bien lire les trois :'S
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#35 23 Janvier 2011 12:04:55

Le premier tome est dans ma PaL, grâce à Petitepom, que je remercie beaucoup :) J'ai hâte de le lire, je lis tellement de bien de cette série (et puis j'aime bien Pevel ^-^).

Dernière modification par Ryuuchan (23 Janvier 2011 12:05:25)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#36 23 Janvier 2011 15:50:25

Comme Lyra je fais partie des déçus. Sauf que le côté fantasy ou pas, je n'en attendais rien.
    Mais j'y ai relevé plein de choses qui ont rendu ma lecture pénible et parfois, je dois le dire, sans intérêt. Il y a quand même du potentiel, Pevel a du style c'est indéniable et il y a quelques éléments sympathiques, des petits passages, une tournure de phrase, un dialogue qui font que...
    Comme Lyra, si ça n'avait pas été un part' je me serais arrêtée au premier. Le troisième reste quand même le meilleur pour moi, mais il y a toujours plein de choses qui ne m'allaient pas.

Il n'empêche qu'au regard de mon bilan 2010, c'est mon plus gros flop :/
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#37 23 Janvier 2011 16:09:05

Ouais.. les trucs du style "je décris toutes les rues par lesquelles ils passent pour que vous suiviez exactement sur la carte" c'est marrant pendant 3 pages, après c'est gonflant..

Y avait un autre truc qui m'énervait.. p'tet des description, j'sais plus.. c'est pour dire s'il m'a marqué :P
  • Jérémy87

Livraddictien débutant

#38 23 Janvier 2011 18:13:15

Moi j'ai lu que le premier tome est j'ai bien aimé aussi. L'histoire est bien, le roman tiens la route. Mais je n'est pas pu lire le 2ème tome encore... Une bonne trilogie dans tout les cas! :)
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#39 23 Janvier 2011 18:33:21

Et bien moi, avec le recul, je ne regrette pas d'avoir mis la trilogie dans mes coups de coeur. Quelques mois ont dpnc passé depuis la lecture du 1er tome, et beaucoup de choses me restent en mémoire, et toujours cette affection pour les personnages. C'est bon signe chez moi... :D
  • Olya

Lecteur du dimanche

#40 27 Janvier 2011 19:21:34

Ahhh Pierre Pevel est mon auteur français préféré ! J'ai adoré les Lames, j'ai trouvé qu'il y avait un réalisme fou.

Même si parfois, comme le dit Lyra, c'est vrai que les descriptions des rues, pour décrire l'ambiance et tout peuvent lasser au bout d'un moment, mais moi j'ai apprécié car j'avais l'impression d'être dans ce Paris là.

Même si je préfère Les enchantements d'Ambremer et L'Elixir d'oubli, Les Lames est à mon avis une superbe trilogie, que je relirai avec plaisir d'ici quelques temps.