Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Isleene

Baby lecteur

#71 30 Novembre 2009 22:36:19

Plusieurs, toujours. Souvent un Folio à 2euros glissé dans mon sac à main ou de cours, un sur ma table basse du salon que je lis petit à petit à un vitesse proche de celle de la limace et un que je trimballe partout dans l'appart...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#72 04 Décembre 2009 19:49:45

Il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps que je n'arrive pas à me décider ... genre une envie d'Oscar Wilde quand je lis Ovide ... Du coup là cette semaine j'ai relu 100 pages du Portrait de Dorian Gray et puis mon envie à décliné et je l'ai rangé ^^
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#73 26 Décembre 2009 22:24:51

Je n'arrive pas à en lire plusieurs à la fois, je m'y perds facilement.
    Si une priorité littéraire vient pendant une autre lecture, alors j'arrête l'un pour commencer l'autre et je reprends dès que je pourrais.
  • mariiine

Lecteur professionnel

#74 26 Décembre 2009 23:52:53

Impossible pour moi de lie plusieurs livre à la fois !! Je m'y perd entre les différents personnages et les lieux, voire même les intrigues :ohlecon:
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#75 27 Décembre 2009 11:56:46

En fait j'en ai souvent deux en même temps ! :) un pour la journée et un pour le soir ! ^^
    Pour la journée en fait je prend soit une histoire très courte soit un recueil de nouvelles et j'essaye de prendre deux lectures très différentes pour ne pas m'embrouiller et je m'en sors très bien ! :)
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#76 28 Décembre 2009 13:29:29

Pour ma part, c'est souvent plusieurs livres à la fois. L'incontournable "petit livre qui ne craint rien" pour lire dans les transports en commun, à glisser dans le sac à main, puis le livre (plutôt un roman grand format) à livre pour la détente bien enfoncée dans le fauteuil, une tasse de thé et quelques biscuits à portée de main, et souvent un essai (histoire, actualité,...) à lire l'esprit bien reposé et concentré. Ce qui nous fait une moyenne de 3 livres lus de front.
  • Iani

Lecteur invétéré

#77 28 Décembre 2009 13:41:24

Je lis régulièrement deux livres en même temps (mais il m'arrive aussi souvent de n'en lire qu'un)
  • Véro Beramelo

Livraddictien débutant

#78 14 Janvier 2010 10:57:27

Je n'ai pas lu tous les commentaires, je suis désolée mais je me rattraperais dès que j'en aurais le temps :P

Par contre je me posais justement la question : comment faites-vous pour lire plusieurs livres en même temps.

Et en cherchant dans le forum et tombant sur le sondage, j'ai répondu "un seul à la fois", car je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps. C'est vrai qu'il m'est arrivé de commencer un livre, puis un autre, mais dans ce cas là (comme c'est le cas actuellement) je laisse tomber le premier. Je le reprendrais surement plus tard et du coup surement en le recommençant.

Généralement d'ailleurs si j'en commence un second c'est que le premier ne m'accroche pas tant que ça, et c'est la raison aussi pour laquelle je finis par l'abandonner.

Mais je n'ai jamais réussi à lire réellement deux livres en même temps. Une fois que je suis plongée dans une histoire, j'y suis tellement qu'il me faut même plusieurs jours avant d'entamer un autre ouvrage, impossible de passer d'une histoire à l'autre sans vraiment en faire mon deuil si je puis dire.

Bonne journée à tous

Véro
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#79 14 Janvier 2010 11:09:42

Je me posais la même question Véro ^^
    Quand je vois que certains arrivent à en lire 4 ou 5 à la fois ! O_o

Plus jeune, à l'adolescence, je lisais 2 livres en parallèle sans aucun soucis. J'arrivais même à suivre (et à participer à) une conversation tout en lisant :sifflote:. Mais en vieillissant j'ai pris l'habitude de ne lire qu'un livre à la fois. Je suis plus dedans, je vis l'histoire à fond. Il me paraît inconcevable aujourd'hui de revenir à mon ancienne méthode.

Vous êtes fortes les filles! =D
  • Emma666

Petit joueur sur les mots

#80 14 Janvier 2010 12:03:24

Entre 4 et 7 livres en même temps. Et non, je ne confons pas les histoires, car elles sont toujours bien différentes ! Mais là, j'essaie de me calmer, car j'ai tendance à les finir tous en même temps, et c'est coton pour rédiger les avis après...