[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#511 16 Février 2011 17:58:25

Merci Galleane, sinon, as-tu autre chose à me proposer en manga?
    Pour Bones, je suis certaine d'aimé!
  • Galleane

Livraddict Team

#512 16 Février 2011 18:05:20

Tout dépend de tes goûts. Après Fruit Basket est une série excellente.

Je peux néanmoins te conseiller Sawako qui est un manga tout en douceur et c'est une shôjo donc avec une base qui tourne autour d'une histoire d'amour mais qui est pour le moment en arrière plan. Tu peux tester avec l'animé si tu veux l'adaptation est fidèle au manga.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#513 16 Février 2011 18:05:59

Pommette a écrit

La saga XXX Holic me tente beaucoup. Sinon, j'ai très envie de lire les Sakura Cardcaptor (J'avais vu l'anime quand j'étais jeune et j'avais beaucoup aimé!)

Quelle est leur meilleur saga selon toi?

xxxHolic est un très bon choix!
    Je ne saurai trop dire quelle est leur meilleure série parce que je leur trouve à chaque fois quelque chose de particulier... Je les aimes toutes, mais si je devais n'en sélectionner que quelques unes je dirais Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic ( qui ont en cross-over, il est donc bon de lire les deux pour apprécier au mieux. Mais on peut très bien commencer par l'une ou par l'autre sans problème).

Côté shojo, j'ajouterai Card Captor Sakura que tu as cité, X ( qui n'est malheureusement pas terminé mais j'aime beaucoup), Tokyo Babylon qui constitue un genre "d'introduction" au précité ( j'ai une certaine affection pour cette série bien qu'elle soit loin de leur meilleur niveau graphiquement parlant) Kobato... au final je te les ai presque toutes citées ^^

Et si tu aimes les shojo comme Fruit basket, je ne puis que te conseiller J'aime ce que j'aime, un shojo extrêment mignon et accrocheur, qui a l'avantage d'être en 3 tomes. Toujours de Clamp.

PS: bon sang de bois! J'ai failli oublier Chobits! Cette série là s'apparente plus au shonen, avec pas mal d'humour mais de l'émotion tout de même, et de la poésie bien sûr =)

Dernière modification par zatoun (16 Février 2011 18:07:52)

• Galleane

Livraddict Team

#514 16 Février 2011 18:12:13

@Zatoun : Chobits est bien un shônen :-).

Chobits est aussi excellent en plus les dessin sont magnifique et la fin l'est tout autant.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#515 16 Février 2011 18:18:46

Wow merci à vous deux (et à Ptitetrolle aussi!)

Maintenant, je ne manquerai pas d'idée pour pousuivre ma découverte des Mangas!

Sinon, je viens de finir le 3e tome de Xanth! Un bon roman, moins bien que les deux premiers, mais qui me donne le goût de lire la suite! Ma chronique dans la journée.

Et maintenant... BONES!
  • basset

Grand chef libraire

#516 16 Février 2011 18:35:46

bonne lecture avec bones, mais je ne suis pas sûr que tu es besoin d'encouragement pour lui :sifflote:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#517 16 Février 2011 22:09:39

Pour ma part comme Galleane je te conseille Fullmetal Alchemist qui est ma série culte, j'adore :pink:

Sinon j'ai bien aimé Tsubasa Reservoir Chronicle.
    Certains des personnages apparaissent dans XXXHolic et je n'entend que du bien sur cette série donc je pense qu'elle vaut le coup également.

Tu parlais aussi de Vampire Knight, je ne l'ai pas lu mais vu et j'ai bien aimé donc je te le conseille aussi !
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#518 17 Février 2011 18:00:27

Chobits :pink::pink::pink: l'un de mec mangas préférés. Enfin, en général j'adore Clamp. Sinon les Fullmetal alchemist en version papier sont très bien et beaucoup moins triste que la version anime. (comment j'ai pleuré tout le long de la version anime).

Sinon en anime tu as les great teacher onizuka qui sont très drôles. Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Mai Hime et Mai Otome, MA-GNI-FI-QUE.

Enfin voilà, je préfère les mangas en anime parce que comme dit Galleane ça fait très mal au porte monnaie et ça se lit trop vite. ;)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#519 17 Février 2011 18:02:37

Bonne lecture avec Bones :) j'espère le retrouver demain :D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#520 17 Février 2011 18:05:05

J'ai une amie qui va me prêter le 8 tomes de Chobits!!! J'ai h^te de découvrir CLAMP!

Sinon, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire donc je m'en suis tenue à Bones (Difficile de le lâcher celui là!) Et je compte bien continuer sur ma pause du midi!

Je n,ai pas eu le temps de faire ma chronique sur Xanth 3. Trop de travail au bureau, mais ça semble plus calme cet après-midi, donc j,aurai peut-être le temps!

Bonne lecture à vous tous! Et merci pour les conseils Manga!