[Suivi de Lecture] MarionJB

• MarionJB

Passionné du papier

#81 18 Février 2011 19:51:27

J'ai terminé Bal de Givre que j'ai beaucoup aimé, vous pourrez retrouver ma chronique ici.

J'ai également lu en très peu de temps : Laure Crandelain, une déception, chronique à venir.

J'entame ce soir le tome 1 des Vampires Argeneau, largement décevant au vu des chroniques lues, mais je veux me faire mon propre avis :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#82 21 Février 2011 13:16:38

Bonjour !!

Je poursuis ma lecture du premier tome des Vampires Argeneau, que j'apprécie plus que ce à quoi je m'attendais au vu des critiques :)

En parallèle, je bouquine le deuxième tome de Fables, de Bill Willingham, et j'adore :pink:

Publiée aujourd'hui sur mon blog, ma chronique de Laure Crandelain dont je parlais l'autre jour ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#83 28 Février 2011 17:41:01

J'ai terminé ce matin Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire. Un vrai régal, j'ai adoré les personnages, l'humour, l'ambiance !!! :pink:

Je reprends donc ma lecture des Vampires Argeneau que j'avais laissé de côté pour lire Queen Betsy ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#84 03 Mars 2011 13:33:55

Je continue mon petit monologue :D

Alors donc hier soir, j'ai terminé les Vampires Argeneau, tome 1.

J'ai enchainé ce matin avec La Femme Sauvage, de Michel Gardère, premier chapitre lu, pour l'instant j'aime beaucoup :)
  • Choukette

Lecteur professionnel

#85 30 Mars 2011 18:31:25

Coucou Marion, tu lis quoi ces temps-ci ?
  • MarionJB

Passionné du papier

#86 03 Avril 2011 20:33:39

Oh c'est gentil d'avoir fait un petit passage par chez moi :D

Je parlais tellement toute seule ces derniers temps que j'avais plus ou moins abandonné mon suivi lecture.

Alors quelques nouvelles de mes lectures.

En ce moment, je lis Numero Quatre et j'aime vraiment beaucoup. J'en suis à un quart environ. Je l'ai gagné à un concours et j'ai reçu avec une place de ciné pour le film qui sors le 6 avril :yeah:

Sinon en parallèle j'ai lu quelques tomes du manga Death Note, et actuellement je feuillette la BD Billy Brouillard. Je ne sais pas encore trop si j'aime ou pas... :chaispas:

Voilà pour le  moment !
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#87 03 Avril 2011 20:36:16

Ah numéro quatre, m'intrigue ! J'attendrais ta critique pour me faire vraiment une idée.

Concernant Death Note et Billy Brouillard, c'est deux livres que j'apprécie beaucoup, même si DN possède ce petit côté indigeste par moment. C'est heureusement très bien écrit et très bien dessiné. Des mêmes auteurs, si tu n'as pas lu, je te conseille Bakuman, qui explique l'envers du décor chez les mangaka et la création d'un manga.

Bonne lecture en tout cas ! :)
  • Choukette

Lecteur professionnel

#88 03 Avril 2011 20:37:03

Oh ben y'a pas de quoi =D

Bonne lecture alors ! Le livre ne me tente pas trop mais le film oui :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#89 04 Avril 2011 11:37:12

@Miawka : Pour Death Note, c'est vrai qu'il peut avoir parfois un côté un peu indigeste, mais j'adore ses analyses profondes à plusieurs niveaux, cette manipulation des deux côtés, digne d'une partie d'échec jouée par des champions. C'est un délice ! Et le thème est génial aussi.
    J'ai lu 5 tomes pour le moment, et ma bibliothèque municipale ne possède pas tous les tomes sortis en français. Je verrais bien après ;)

@Choukette : j'étais sceptique pour le livre, mais finalement j'aime vraiment, ça vaut le coup de s'y plonger !
  • Sita

Empileur d étagères

#90 04 Avril 2011 21:21:07

Oh, Death Note est l'un de mes mangas chouchous :pink:
    L'intrigue est grandement menée, et les dessins sont magnifiques, très dynamiques !
    C'est vrai que cet amas de texte et de plans parfois un peu compliqués donne un côté difficile à lire par moment, mais ça fait du bien, de trouver des scénarios si bien ficelés !

Bonne continuation Marion ;)