[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Caelina

Chercheur de mots

#101 28 Janvier 2011 21:27:56

100choses a écrit

A ce propos, à ceux qui attendent la suite. Vous attendez quoi exactement? Personnellement, je ne vois pas du tout ce que pourrais apporter une suite. La fin me semblait suffisamment tranchée. Du coup je serais assez curieuse de savoir ce que vous imaginez.

Même si j'ai beaucoup aimé, je ne vois pas non plus la nécessité d'une suite. La fin en dit suffisamment pour nous permettre d'imaginer la suite par nous-mêmes.
    Mais bon après si jamais elle sort, la curiosité me poussera peut-être à la lire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Peut-être par curiosité de voir comment vont évoluer les relations entre les âmes et les humains (si l'auteur a choisi le même chemin que moi) ? D'en savoir un peu plus sur ces autres groupes d'humains refugiés ? :grat:

Mais si c'est faire une suite pour faire une suite et gagner de l'argent ça serait vraiment dommage. :-1: Alors autant en rester avec cette fin qui me satisfait tout à fait.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#102 29 Janvier 2011 07:50:36

@ Caelina: ok, effectivement, il peut y avoir des éléments intéressants à développer dans ce que tu cites, et je suis assez d'accord, mais de là à en faire une intrigue, complète...je sais pas, j'ai peur que ce soit creux.
  • magda31

Chercheur de mots

#103 29 Janvier 2011 10:32:51

Perso, je n'ai lu que la moitié, j'ai trouvé le rythme assez lent et du coup il faudrait que je m'y remette un de ces jours, les choses s'accélèrent peut être dans la 2ème partie du roman...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#104 29 Janvier 2011 14:44:35

Il me semble effectivement qu'après avoir trainé en longueur  pendant des pages et des pages, tout finit par s'accélérer brutalement.
  • Caliope

Livraddictien débutant

#105 29 Janvier 2011 14:54:54

J'avoue ne pas l'avoir acheté car on m'avait dit que c'était un flop... Eh bien, il ne faut jamais se rallier aux autres mais se faire sa propre opinion !

C'est comme ça que j'ai lu mon premier roman Sf et redécouvert Stéphanie Meyer dans un autre style d'écriture. J'ai eu un énorme coup de cœur dès le départ qui n'a fait que prendre de l'ampleur. L'idée d'un parasite extraterrestre m'a séduite, notre esprit contrôlé, et l'esprit de l'héroïne qui lutte. Je me demandais comment l'auteur allait retranscrire tout ça. Pis bon, on passe de Twilight roman ado à de la Sf adulte/jeune adulte, le niveau n'est pas le même. Mais j'ai trouvé qu'elle s'en était bien sortie.

Même si j'ai beaucoup ce roman, et on a toujours envie que ça ne s'arrête jamais, je ne vois pas non plus l'intérêt d'un second tome.
  • Emiliie

Livraddictien débutant

#106 31 Janvier 2011 21:44:56

On m'a beaucoup parlé de ce livre (en bien) et j'aimerais le lire !  Ton avis me donne encore un peu plus envie... :)
  • Kasper

Néophyte de la lecture

#107 06 Février 2011 12:29:40

J'ai découvert Stephenie Meyer avec ce roman, c'est un énorme coup de coeur pour moi!

J'avais mis un mois à le lire, j'ai trop peu de temps à consacrer à la lecture, alors plus de
    600 pages... c'est bien long! Mais à aucun moment je n'ai perdu le fil, j'ai même profité à fond de ce roman, je suis contente de l'avoir eu "à moi" pendant tout ce temps! J'en suis encore imprégnée, cela ne me fait pas souvent cet effet-là...

Quel beau sujet, original, qui mélange science-fiction et époque actuelle. Tous les personnages sont attachants, les âmes tout comme les humains. L'évolution des sentiments
    de Vagabonde et de Mélanie, ainsi que de tous les autres humains, est fantastique à suivre. Les tous derniers chapitres ont même réussi à m'arracher quelques larmes d'émotion, c'est dire!...
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#108 11 Février 2011 19:29:41

Je l'ai lu il y environ un an et demi... espérons que l'adaptation cinématographique sera à la hauteur.
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#109 11 Février 2011 23:31:57

Ce roman est je trouve beaucoup plus "fini" que la saga twilight. J'ai vraiment apprécié me plonger dans les chapitres de Stefenie Meyer et de ses personnages. La seule chose que je regrette un peu est la manque de difficulté... Tout un aquis d'avance, et même si les âmes sont bonnes pas natures et absolument pas méfiante, je crois que j'aurai aimé un peu plus de suspense.

Mais c'est un très bon livre en tout cas!
  • Favole

Baby lecteur

#110 03 Mars 2011 19:22:08

Je l'ai lu après la saga twilight et je l'ai nettement préféré . Le début est assez lent mais ensuite je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai trouvé Gaby très attachante. Par contre même si ça me ferait plaisir j'ai dû mal à imaginer une suite...