[Suivi Lecture] Emeralda

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#51 13 Octobre 2009 09:42:35

<image>

Voici l'une de mes dernières lectures en date.
    C'est le premier livre d'Orsenna que je lis. C'est son dernier ouvrage paru à ce jour, mais j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé dans les nouveautés de l'une de mes médiathèques. Comme je n'en avais lu ou entendu que du bien, je me suis lancé sans plus hésiter.
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#52 13 Octobre 2009 09:44:48

Chez orsenna, je te conseille également La grammaire est une chanson douce. C'est frais et poétique. J'ai adoré. Celui-ci, je l'ai repéré pour sa couverture, j'attends ton avis avant de me lancer...
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#53 13 Octobre 2009 09:48:57

Je viens de m'acheter en poche "La grammaire est une chanson douce". Je voulais lire ses oeuvres dans l'ordre comme je le fais d'ordinaire, mais la médiathèque a joué les tentatrices... :lol:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#54 13 Octobre 2009 09:51:49

Après la grammaire est une chanson douce, il a eu aussi les Chevaliers du Subjonctif, puis La révolte des accents. Et si on dansait est le 4e tome mettant en scène les mêmes héros : Jeanne et Tom. Je ne sais pas du tout s'il faut les lire dans l'ordre ou pas. Je n'ai lu que le 1er en ce qui me concerne (et j'avais beaucoup aimé).
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#55 13 Octobre 2009 09:53:25

Je veux bien le croire. Quand je vais à la biblio, je me dis toujours "je prend un seul livre (pour 3 semaines), j'en ai assez à la maison" et finalement j'en prend 3 ou 4 (et je suis inscrite dans 3 biblio !). Ou je fais prolonger la durée du prêt ou je les rend sans les lire ! Ca ne m'avance pas à grand chose finalement. Et les bibliothécaires savent mettre certains titres en avant...
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#56 13 Octobre 2009 10:16:08

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me dire qu'il faut que je sois raisonnable dans mes emprunts... Je suis également inscrite à plusieurs bibliothèques donc je multiplies les contraintes alors que j'ai des tonnes de livres à lire à la maison...
  • Thalia

Ex-Team

#57 13 Octobre 2009 10:44:59

Orsenna est un merveilleux auteur et je pense qu'il faut lire la "saga" dans l'ordre quand même même si je n'ai lu que "La grammaire est une chanson douce" et "Les chevaliers du Subjonctif".
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#58 13 Octobre 2009 10:54:38

J'ai lu La grammaire est une chanson douce, La révolte des accents, Les chevaliers du subjonctif et Dernières nouvelles des oiseaux. Mes préférés sont le 1er et le dernier. Les 2 autres sont, selon moi, un peu en dessous. Ou alors, l'effet magique de la découverte s'était estompé.
  • Isleene

Baby lecteur

#59 13 Octobre 2009 13:16:58

La chanson de Charles Quint est l'un de plus beau livres d'Orsenna selon moi. Je le consseille d'ailleurs à ceux qui ont apprécié ses premières oeuvres.
  • JessLivraddict

Administrateur

#60 13 Octobre 2009 13:19:05

Ah, celui-là est dans ma PAL :-)