Quelle est votre profession?

• Méloë

Gastronome littéraire

#181 23 Janvier 2010 10:01:52

J'ai prévu de faire tout mon cursus à Jérusalem. En fait je ne suis pas partie dans le cadre d'un échange avec ma fac d'origine. je me suis inscrite à la fac ici, comme n'importe quel autre élève.
  • Invité

Invité

#182 23 Janvier 2010 10:54:49

Ah c'est cool, je regrette vraiment de ne pas avoir pu faire tout mon cursus à l'étranger et seulement un an... mais bon trop tard pour moi!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#183 23 Janvier 2010 11:08:30

pour l'instant je suis étudiante en médecine. j'espère devenir chirurgien un jour
  • Méloë

Gastronome littéraire

#184 23 Janvier 2010 11:11:07

Bonne chance et bon courage pour ce long cursus Azariel!
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#185 23 Janvier 2010 11:12:58

:) rien de bien original pour moi... après la fonction publique, je suis en quelque sorte en retraite...
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#186 23 Janvier 2010 11:13:46

merci 100choses :)
  • tachas

Érudit des mots

#187 23 Janvier 2010 11:27:30

Oh Tachas, moi aussi je suis étudiante en archéo dft009 Mais ici (en Israël) c'est une filière qui n' a pas du tout de succès, on n'est une centaine d'élèves en première année réparties sur les cinq facs du pays proposant ce cursus. Ma classe est la plus grande, avec 30 élèves

Ah oui quand même ! Nous le problème c'est qu'on est 200 au départ puis après on choisit sa spécialitée et là généralement on voit  ceux qui choisissent histoire de l'art ! Ca doit être bien à Jérusalem ! Tu y fais des fouilles ?? Si oui, quels sites ?

pour l'instant je suis étudiante en médecine. j'espère devenir chirurgien un jour

Courage, médecin est une très jolie profession : je pense que c'est un cursus qui m'aurait beaucoup plus mais je sais par échos ( beaucoup de connaissances ont tentés cette filière) que la première année est horrible ! Donc courage et j'espère que tu y arriveras:)

Dernière modification par tachas (23 Janvier 2010 11:28:33)

• Méloë

Gastronome littéraire

#188 23 Janvier 2010 11:45:25

Autre différence, ici archéo et histoire de l'art sont deux cursus totalement différenciés, ça explique surement en partie, le petit nombre d'élèves.

Je suis en première année, donc mon premier chantier sera pour cet été ( j'ai hâte!), je n'ai encore aucune idée du site, en fait on est choisis par les différents profs en fonction de nos notes et d'après une liste de voeux ( un peu à l'américaine)
  • Invité

Invité

#189 23 Janvier 2010 11:48:54

Et c'est quoi tes vœux de chantier?
  • baba

Admin développeur

#190 23 Janvier 2010 11:51:25

Je suis chomeur nouvelle génération. Sorti de l'école en septembre avec diplome d'ingénieur industriel (bac+5), rien trouvé depuis. Je sens qu'on est un petit paquet, on pourrait même créer notre propre topic d'entraide :D