Quelle est votre profession?

• L'Ogresse

Lecteur initié

#191 23 Janvier 2010 11:51:46

Je suis documentaliste dans le milieu de la sante exclusivement. Ca doit se sentir un petit peu depuis quelque temps sur mon blog !
  • soukee

Chercheur de mots

#192 23 Janvier 2010 11:55:36

L'Ogresse a écrit

Je suis documentaliste dans le milieu de la sante exclusivement. Ca doit se sentir un petit peu depuis quelque temps sur mon blog !

Ah c'est marrant, il y a pas mal de doc ici !

Je suis doc en collège pour ma part, tout juste capésienne, donc c'est ma première année !!

• L'Ogresse

Lecteur initié

#193 23 Janvier 2010 12:02:29

Bon courage, Soukee. J'ai aussi ete enseignante au college et au lycee (pendant cinq ans en Angleterre) on apprend beaucoup et a toute vitesse mais je ne vivais plus que pour ca... Et comme j'avais toujours voulu etre documentaliste... Aucun regret... Si tu as la vocation, tout va bien !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#194 23 Janvier 2010 12:25:23

Je suis étudiante en 1ère année de master Droit de l'Environnement.

Je suis donc publiciste, bien que j'apprécie aussi les matières de droit privée mais je ne me voyais pas passer ma vie là-dedans, donc j'étudie le droit de l'environnement (évidemment), de l'urbanisme, les finances publiques, les collectivités territoriales, les services publics...

en parallèle à mon master, je suis inscrite à la préparation pour passer l'examen d'avocat à la rentrée prochaine.

la conciliation entre les deux me prend beaucoup de temps et ne m'en laisse pas beaucoup pour m'adonner à la lecture!

@ Jess: wah, la chance d'être à ton compte, même si les premières années sont dures je pense que le jeu en vaut la chandelle. je ne sais pas si j'aurais le courage, en plus en droit public, c'est moins évident d'être à son compte.
  • soukee

Chercheur de mots

#195 23 Janvier 2010 12:40:24

L'Ogresse a écrit

Bon courage, Soukee. J'ai aussi ete enseignante au college et au lycee (pendant cinq ans en Angleterre) on apprend beaucoup et a toute vitesse mais je ne vivais plus que pour ca... Et comme j'avais toujours voulu etre documentaliste... Aucun regret... Si tu as la vocation, tout va bien !

Merci l'Ogresse ! Pour l'instant, je suis fan de ce boulot, sans pour autant y consacrer mes nuits et mes weekends... =)

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#196 23 Janvier 2010 12:57:48

Bon courage à tous ceux qui voguent sur le flou. trouver sa destinée ou, au moins, quelque chose qu'on apprécie, n'est pas facile. Et il ne faut pas s'attendre à avoir tout ce qu'on veut mais, quand c'est le cas, cela n'en est que meilleur!^^

Perso, après un bac+5, tout le monde me dit que je ne suis pas assez payée mais au moins, j'ai fini par tomber sur quelque chose qui me plaît et qui est fixe (sauf mauvaise conjoncture bien sûr)

@Baba : ton idée sur un topic d'entraide pourrait être cool
  • Tiphanie

Lecteur confirmé

#197 23 Janvier 2010 12:57:51

soukee a écrit
    L'Ogresse a écrit

Merci l'Ogresse ! Pour l'instant, je suis fan de ce boulot, sans pour autant y consacrer mes nuits et mes weekends... =)

Je t'envie Soukee ... j'suis aussi stagiaire et j'y consacre mes weekends et une partie de mes nuits quand je rêve des élèves!

• soukee

Chercheur de mots

#198 23 Janvier 2010 14:09:03

Tiphanie a écrit

Je t'envie Soukee ... j'suis aussi stagiaire et j'y consacre mes weekends et une partie de mes nuits quand je rêve des élèves!

Pour te rassurer Tiphanie, le premier mois je n'ai fait
    que ça que ça que ça
    de mes journées / nuits / weekend...

Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais mon concours
    et que rien ne servait de se tuer à la tâche comme ça.
    Du coup, j'ai pris un peu de recul, je bosser plus
    efficacement et en moins de temps et c'est mieux :
    je suis moins tendue et je fais mes nuits ! =D

Bon maintenant je suis à fond pour mon mémoire pro, et ça
    c'est bien prise de tête par contre !!!
    J'ai du mal à me motiver, surtout que contrairement
    à mes mémoires de Master 1 et Master2, j'ai plus subi
    mon sujet que je ne l'ai choisi  =(

Et toi, tu as un mémoire pro à faire aussi ??
    Je sais que ça ne se fait pas dans toutes les académies ni
    dans toutes les disciplines... Il y en a qui ont de la chance :P

Dernière modification par soukee (23 Janvier 2010 14:45:18)

• Tiphanie

Lecteur confirmé

#199 23 Janvier 2010 16:18:36

oui j'ai aussi un mémoire professionnel e un mémoire à faire en groupe en sciences humaines et sociales + les heures de stage lycée parce que je suis en responsabilité au collège, je ne sais parfois plus où donner de la tête!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#200 23 Janvier 2010 16:20:41

bon courage en tout cas