Le permis de conduire

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#161 03 Avril 2011 21:36:26

Vraiment une histoire de fric ce permis... quand on voit les dangers publics sur la route, on se demande comment eux ont eu le permis (ou comment ils ont fait pour le conserver !)... :-1:

@Elora : je croise les doigts pour toi !! :ok:

De mon côté, je n'ai pas conduit depuis mon premier passage du permis (et mon premier échec) le 25 janvier... et je dois dire que ça ne me manque absolument pas et que ça m'a enlevé un poids énorme ! Malheureusement, il va bientôt falloir que j'y repense, et ça m'angoisse d'avance... J'ai deux heures de conduite le 2 mai avec le moniteur de l'auto-école chez mes parents qui a accepté mon transfert de dossier. C'est con mais j'ai la trouille de conduire dans un village de 2000 habitants, alors que j'étais habituée à conduire à Lyon... J'veux pas y aller ! :pleur:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#162 03 Avril 2011 21:46:11

Je croise les doigts pour toi Elo' :ok:
  • maela2983

Bibliophile

#163 03 Avril 2011 22:03:14

J'ai eu le mien du premier coup !! bon apres je l'ai passé avec l'armée sur 2 semaines non stop!! pfff qu'est ce que ca pouvais etre long les journées entiere que de code!
    En plus quand je l'ai passé c'etait en debut janvier 2010 et c'est blindé de neige le lundi matin le stage a faillit etre annulé mais en fin de compte non j'vous dis pas la trouille que j'avais de prendre le volant avec toute cette neige autour de moi!!
    puis est arrivé la fin de la permiere semaine le vendredi matin tempete de neige quand on est parti en week end et ce tout le we revenu le lundi ils ont encore faillit annulé le stage mais non tout c'est bien passé j'ai eu tout du premier coup ^^ meme si pour le code c'est pas comme dans le civil nous avons 4 test de code ou nous devons en avoir au moins un j'ai eu les 4^^
    Je viens seulement d'avoir mon permis civil apres plus d'un an sans conduire et be ca fait bizarre faut preque tout reapprendre et pour ceux qui ce demande pourquoi je viens de l'avoir c'est parceque quand on le passe avec l'armée on a que le permis militaire qui ne nous autorise pas a conduire des vehicules civil et apres c'est au bon vouloir du capitaine de nous donner les papiers pour aller en prefecture et bien sur vous vous en doutez moi j'ai pas eu de chance puisque j'ai eu un accident y a 1an et 2 jours !! et que mon capitaine n'avait pas du tout envie que j'ai mon permis mais j'ai reussi a l'avoir autrement ^^
    Voila maintenant j'ai mon permis j'ai eu ma voiture hier et depuis j'ai qu'une envie prendre ma titine et me ballader partout ^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#164 04 Avril 2011 03:22:27

Cool ! Maella, bon faut plus trop que je vire sur les routes maintenant :ptdr:
    Je riiiiigggggggooooooooooooooooooooleeeeeeeeeeeeeee. C'est surtout qui avez à craindre de me tomber dessus, j'ai beau l'avoir depuis 2004 je crois que je suis toujours un danger quand je m'énerve. Oui au volant je suis tout sauf polie. :D
  • Virginia87

Chercheur de mots

#165 04 Avril 2011 08:30:21

J'ai eu le mien du 3e coup! Je suis tombée 3 fois sur la même ****** d'examinatrice. grr La 1ère fois elle a freiné pour moi alors qu'elle n'aurait pas du juste pour ne pas me le donner. Du coup la 2e fois quand je l'ai v dans la voiture j'ai paniqué et j'ai conduit comme une patate! Et la 3e était la bonne!

En tout cas, Il ne faut pas stresser, repense à tes cours, dis toi que tu sais bien conduire et reste cool!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#166 04 Avril 2011 10:22:07

Melisende a écrit

Vraiment une histoire de fric ce permis... quand on voit les dangers publics sur la route, on se demande comment eux ont eu le permis (ou comment ils ont fait pour le conserver !)... :-1:

@Elora : je croise les doigts pour toi !! :ok:

De mon côté, je n'ai pas conduit depuis mon premier passage du permis (et mon premier échec) le 25 janvier... et je dois dire que ça ne me manque absolument pas et que ça m'a enlevé un poids énorme ! Malheureusement, il va bientôt falloir que j'y repense, et ça m'angoisse d'avance... J'ai deux heures de conduite le 2 mai avec le moniteur de l'auto-école chez mes parents qui a accepté mon transfert de dossier. C'est con mais j'ai la trouille de conduire dans un village de 2000 habitants, alors que j'étais habituée à conduire à Lyon... J'veux pas y aller ! :pleur:

Moi non plus, je n'y vais pas avec joie... C'est juste la 6ème fois que je le passe et, au prix que ça coûte... Moi, je continue parce qu'on m'y pousse et je me dis pareil pour les dangers publics...

• FrenchDawn

Doctelecteur

#167 04 Avril 2011 11:15:14

Elora a écrit

en même temps, en tant que piéton, si tu forces pas le passage, tu passes jamais....

Je repasse le permis cette semaine. Si je l'ai pas, j'arrête tout. De toute façon, je suis enceinte de 4mois et demi donc bon...

Croisage de doigts !!! Allez, je suis sûre que Bébé va te porter chance ! :bisous:

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#168 04 Avril 2011 12:06:39

Bon courage à toutes. Pour moi, c'est toujours un gros stress...
    Je l'ai repassé (2ème fois) jeudi et à peine sortie, j'étais en pleurs... Je croyais ne pas l'avoir à cause d'une ligne blanche mais la monitrice qui était là m'a dit que je n'avais pas le choix (un camion arrêté devant moi et un bus dans l'autre voie) Finalement, je me suis engagée sur un (grand) rond point quand un camion s'était engagé à ma gauche. L'examinateur me l'a fait remarquer et m'a dit que sinon j'aurais dû dégager la voie plus vite (ça m'est arrivé en leçons aussi) et je suis entrée sur un parking mais pas dans ma voie. Idem, c'est pas faute que le moniteur me l'ait répété mais quand il n'y a aucune voiture, je n'y pense pas... Je pense que maintenant j'y penserai...

Mais je me dis que même si j'étais un tout petit peu plus à l'aise que la première fois, si je fais des trucs stupides comme ça à chaque fois, je peux ne jamais l'avoir. Par contre, j'ai bien fait tous mes contrôles et tout mais j'ai eu 0 à "prendre l'information", un peu dégoutée... Je ne l'aurais pas eu de toute façon mais bon...

Sortie en pleurs, pleuré toute la matinée. Retournée au boulot l'aprèm et le lendemain mais pas motivée. Sauf que rester chez moi à ruminer n'aurait servi à rien... Stressée tout le w-e, surtout que je n'étais pas chez moi pour recevoir le résultat, qui n'est arrivé qu'auj et... en pleurs à la lecture de la feuille d'éval... J'en ai vraiment marre... mais je veux l'avoir... Surtout avec tout ce que j'ai dépensé... Et comme vous dite, certains l'ont et ne devraient pas et nous on fait tout ce qu'on peut... La monitrice a eu un doute et a pensé que je l'avais peut-être... Du coup j'étais dans le doute en continu...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#169 04 Avril 2011 12:34:51

Mince, t'en fais pas, tu l'auras la prochaine fois...Essaie de plus trop y penser...Courage ! :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#170 04 Avril 2011 13:11:03

joey7lindley a écrit

Mais je me dis que même si j'étais un tout petit peu plus à l'aise que la première fois, si je fais des trucs stupides comme ça à chaque fois, je peux ne jamais l'avoir. Par contre, j'ai bien fait tous mes contrôles et tout mais j'ai eu 0 à "prendre l'information", un peu dégoutée... Je ne l'aurais pas eu de toute façon mais bon...

C'est terrible d'avoir l'impression d'avoir bien fait quelque chose et de ne pas avoir la note espérée. Je l'ai vécu aussi...
    Et faire plein de trucs stupides le jour de l'exam', je connais... A chaque fois, je trouve un truc à faire que je ne faisais pas en leçon. C'est juste déprimant !

Mayoka, t'as eu de la chance de tomber sur un moniteur qui a bien compris ton problème et un examinateur qui a accepté de le prendre en compte... C'est génial !