[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#131 07 Mai 2011 23:46:36

Bon choix pour l'actrice =) Vraiment impatient de voir ce film, le livre étant mon roman de Meyer préféré (ne tombant jamais dans la romance cul-cul comme son aînée Twilight)
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#132 08 Mai 2011 23:53:33

Oulalala et moi qui arrive avec mon avis négatif... Je n'ai absolument pas aimé le livre, et pourtant je l'ai lu en entier... Je crois avoir attendu tout le long qu'un truc se passe... J'ai trouvé ça très très niais (Twilight aussi hein, mais je ne sais pas ça avait plus fonctionné sur moi...) genre le tout propre... Bref absolument sans intérêt à mes yeux! Seule remarque positive là pour le coup la traduction est surement bien meilleure que sur Twilight! Désolée^^ Mais j'irai voir le film surement quand même! C'est l'actrice de Lovely Bones l'adaptation de la Nostalgie de l'Ange elle était très bien dans le film!
  • madoka

A la découverte des livres

#133 09 Mai 2011 00:04:47

très bonne nouvelle, j'ai adoré les âmes vagabondes, je l'avais lu tout de suite après Twilight et j'avais été agréablement surprise de voir son changement de style :o)
  • Merkillia

Ex-Team

#134 09 Mai 2011 00:35:07

Elaïse a écrit

Oulalala et moi qui arrive avec mon avis négatif... Je n'ai absolument pas aimé le livre, et pourtant je l'ai lu en entier... Je crois avoir attendu tout le long qu'un truc se passe... J'ai trouvé ça très très niais (Twilight aussi hein, mais je ne sais pas ça avait plus fonctionné sur moi...) genre le tout propre... Bref absolument sans intérêt à mes yeux! Seule remarque positive là pour le coup la traduction est surement bien meilleure que sur Twilight! Désolée^^ Mais j'irai voir le film surement quand même! C'est l'actrice de Lovely Bones l'adaptation de la Nostalgie de l'Ange elle était très bien dans le film!

Bah besoin de s'excuser voyons! On a tous des goûts différents, c'est normal et c'est tant mieux! ;)

• Mae13

Lecteur timide

#135 09 Mai 2011 15:43:28

Je ne savais pas qu'il y avait un film de prévu, je pensais qu'il s'agissait juste d'une rumeur ! Je me rappelle avoir adoré le livre !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#136 10 Mai 2011 21:14:30

LiliFlower66 a écrit

C'est vrai que c'est difficile mais après plusieurs lectures, c'est Ian qui l'emporte, pour moi.

Moi aussi j'ai un faible pour Ian, je crois que c'est parce qu'on s'attache à Vagabonde, c'est elle que l'on suit dans le roman et non Mélanie. Du coup, comme elle, on se rend compte que c'est Ian qui fait battre notre coeur (je m'emballe moi ??)

En tout cas je suis ravie qu'une adaptation au cinéma soit prévue...j'espère juste qu'elle ne sera pas aussi mauvaise que certaines adaptations du Twilight (par exemple, à tout hasard, celle de "Tentation"). Ce livre est trop bien pour qu'on le massacre !

• LittleJohn

Apprenti Lecteur

#137 10 Mai 2011 21:18:43

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ian, peut-être parce qu'il va au-delà des apparences, apprend à connaître et à apprécier Vagabonde malgré les préjugés qui pèsent sur elle.
    Super livre. J'espère aussi que l'adaptation ne sera pas un massacre. :)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#138 11 Mai 2011 09:24:40

LittleJohn a écrit

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ian, peut-être parce qu'il va au-delà des apparences, apprend à connaître et à apprécier Vagabonde malgré les préjugés qui pèsent sur elle.

Voilà c'est exactement ça ! Il reconnait son erreur, et puis cette patience (et douceur!) dont il fait preuve envers Vagabonde... raaaah j'suis fan :pink:

• Naminé

Constructeur de PAL

#139 11 Mai 2011 09:31:28

Le choix de l'actrice me convient bien ! Par contre j'ai vraiment peur pour l'adaptation, en général elles ne sont pas réussies :'S
    Surtout que ce livre est une merveille à mes yeux, un de mes livres préférés !
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#140 11 Mai 2011 10:19:53

J'étais plus que sceptique parce que je suis complètement allergique à Twilight mais finalement je me suis agréablement laissée surprendre ! Par contre je ne sais pas si j'irai voir le film, j'ai envie de rester sur ma bonne impression :-)