[Suivi lecture] Olya

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#81 10 Mai 2011 01:44:07

Contente de voir que tu as apprécié Coraline. Pour avoir vu le film, ce livre me fait de l'oeil depuis un moment.

Bonne lecture avec Contes de ville
  • Olya

Lecteur du dimanche

#82 12 Mai 2011 10:25:00

Merci Sunflo :D Je l'ai d'ailleurs terminé hier soir ce fameux Contes de villes et fusées. C'est la première fois que j'aime pratiquement toutes les nouvelles d'un recueil. Il n'y en a qu'une seule qui m'a vraiment déplue. D'ailleurs Lelf, je pense que c'est celle à laquelle tu pensais, celle qui reprend le Petit chaperon rouge, non ? ^^

Par contre, il y en a deux que j'ai adoré : celle de Mélanie Fazi, et celle qui s'intitule Pacha botté.

Bref, c'est un vraiment chouette recueil :)

Maintenant, je ne sais pas trop vers quoi me lancer, mais je pense commencer L'Atlas d'Emeraude, que j'ai gagné chez Heclea :)

Et sinon, j'ai publié aujourd'hui mon avis sur le premier tome de Queen Betsy, Vampire et Célibataire.

Dernière modification par Olya (12 Mai 2011 10:25:59)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#83 12 Mai 2011 10:27:18

Oui je pensais à la Capuche Rouge :P
    Contente que tu aies apprécié ^^
    Le Pacha on le retrouve dans l'anthologie Plumes de chat notamment (ou dans un recueil du duo, surement Noir Duo, faut regarder)

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Olya

Lecteur du dimanche

#84 12 Mai 2011 10:30:46

Oui, le Pacha est dans l'anthologie Plume de chats, que je compte acquérir un jour ou l'autre ...

Et apparemment, il est aussi dans une autre nouvelle qui est paru je ne sais plus où, c'était écrit en note de bas de pages, faut que je regarde pour noter tout ça ^^
  • Snow

Snow

#85 12 Mai 2011 11:43:58

Super tu as adoré Les contes de villes et de fusées :D

(et pareil pour moi pour la capuche rouge, elle est trèèèès... voilà quoi ^^)

alors tu te lances dans l'Atlas D'Émeraude?
  • Sunflo

#86 12 Mai 2011 14:38:09

Je suis curieuse de découvrir cette version du Chaperon rouge maintenant :lol:

Bonne lecture :)
  • Snow

Snow

#87 12 Mai 2011 16:19:16

Sunflo a écrit

Je suis curieuse de découvrir cette version du Chaperon rouge maintenant :lol:

Bonne lecture :)

bah moi je m'en serais bien passé (c'est du genre à te faire dire un énorme Beurk et à te donner la nausée!) ^^
    Mais si jamais tu as la chance de trouver ce livre chez toi, n'hésite pas à te l'offrir ^^

• Sunflo

#88 13 Mai 2011 00:31:08

Effectivement, il ne se trouve pas chez moi, alors ça ne sera pas pour aujourd'hui
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#89 13 Mai 2011 00:38:24

J'ai bien aimé la Capuche Rouge moi. J'ai aussi fait beurk et été très mal à l'aise, mais c'est justement pour ça que je l'ai aimée, parce qu'elle bouscule complètement, elle ratatine l'innocence à coup de rouleau compresseur, c'est bien trouvé.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#90 13 Mai 2011 15:28:07

Clair que pour ratatiner, ça elle ratatine cette nouvelle. Que ce soit l'innocence, ou les lecteurs x) Moi je crois que ça m'a vraiment choqué, j'essaie de mettre cette nouvelle dans un coin de ma tête, mais je l'ai tellement bien visualisé, que j'ai des images dans ma tête, et ça me dégoute x) Dans un sens, ça prouve que le travail de l'auteur est superbe, mais bon, si j'avais su, je crois que j'aurai préféré l'éviter malgré tout.

Sinon, j'ai commencé L'Atlas d'Emeraude comme je l'avais dit (faut bien que les dons de plasma ça serve à quelque chose !), et je suis positivement surprise. J'aime beaucoup le début pour le moment.

Dernière modification par Olya (13 Mai 2011 15:28:24)