[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• Stellade

Englouti sous les livres

#21 11 Mai 2011 22:40:39

furby71 a écrit

Ce livre me tente vraiment je pense craquer bientôt !

n'hesite pas :diablo: ...ça vaux le détour :clapi:
    ;)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#22 12 Mai 2011 19:20:18

J'ai failli l'acheter l'autre jour et au vu des différents avis, je crois qu'il va descendre un peu dans ma liste... j'ai peur que les personnages m'agacent aussi.
  • Mathilde

Lecteur initié

#23 18 Mai 2011 18:44:38

C'est ma prochaine lecture :D
    J'espère qu'il va me plaire ^^
  • revelation

Mange-mots

#24 19 Mai 2011 14:31:12

Mathilde a écrit

C'est ma prochaine lecture :D
    J'espère qu'il va me plaire ^^

donne nous vite ton avis....

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#25 19 Mai 2011 19:57:44

Je n'ai pas adoré, j'ai juste apprécié. C'était une lecture très agréable, très détente. Des personnages bornés et trop indécis mais si attachants à la fois.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#26 20 Mai 2011 13:39:30

Merci, c'est bien aussi d'avoir des avis plus mitigés ! (Je serai sûrement moins déçue quand je finirai par craquer :p )
  • Mathilde

Lecteur initié

#27 21 Mai 2011 09:49:31

Déjà ce livre se lit très vite, l'écriture est fluide et assez aéré, les mails sont plus ou moins courts (bien que parfois il y en a de beaucoup plus long).
    Après quelques mails échangés, on a envie de savoir comment vont évoluer ces échanges...de savoir où ça va mener les personnages. Et une fois qu'on a commencé à lire ce roman, on ne peux plus s'arrêter, il a été difficile pour moi de le
    reposer tellement j'ai été prise dans le récit.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Emmi et Leo, parfois émouvante parfois même romantique, ce que j'aime dans les romans épistolaires, c'est qu'on a presque l'impression d'être les personnes.
    Concernant les personnages, ils m'ont assez plu, ils sont attachants, peut-être un peut moins Emmi qui m'a agacée à certains moments. En tout cas, ils ont tout les deux
    de sacrés caractères et les échanges de mail sont parfois drôles, légèrement blessants mais assez vrai.

Aussi, la fin m'a beaucoup plu, je trouve que c'est ce qu'il devait se passer... Bon je m'y attendais, mais si ça avait été autrement, je pense que j'aurais été déçue.
    J'ai vu qu'il y avait une suite qui est sorti récemment, et je suis curieuse de voir ces nouveaux échanges...
  • revelation

Mange-mots

#28 21 Mai 2011 09:51:24

Mathilde a écrit

Déjà ce livre se lit très vite, l'écriture est fluide et assez aéré, les mails sont plus ou moins courts (bien que parfois il y en a de beaucoup plus long).
    Après quelques mails échangés, on a envie de savoir comment vont évoluer ces échanges...de savoir où ça va mener les personnages. Et une fois qu'on a commencé à lire ce roman, on ne peux plus s'arrêter, il a été difficile pour moi de le
    reposer tellement j'ai été prise dans le récit.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Emmi et Leo, parfois émouvante parfois même romantique, ce que j'aime dans les romans épistolaires, c'est qu'on a presque l'impression d'être les personnes.
    Concernant les personnages, ils m'ont assez plu, ils sont attachants, peut-être un peut moins Emmi qui m'a agacée à certains moments. En tout cas, ils ont tout les deux
    de sacrés caractères et les échanges de mail sont parfois drôles, légèrement blessants mais assez vrai.

Aussi, la fin m'a beaucoup plu, je trouve que c'est ce qu'il devait se passer... Bon je m'y attendais, mais si ça avait été autrement, je pense que j'aurais été déçue.
    J'ai vu qu'il y avait une suite qui est sorti récemment, et je suis curieuse de voir ces nouveaux échanges...

moi la fin m'a rendu tristoune....

• Ikebukuro

Puits de lecture

#29 21 Mai 2011 16:53:33

Je crois que je vais attendre encore un peu avant de craquer...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#30 21 Mai 2011 16:58:57

J'ai lu le premier, bien aimé, même si ça reste léger et effectivement ça se lit vite. Lu très récemment le deuxième, et au final je suis déçue : j'aurais préféré laisser les deux protagonistes là où ils en étaient plutôt que de re faire un livre qui à mon sens ne se justifiait pas.