[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#81 19 Mai 2011 18:25:33

J'ai presque terminé Jane Eyre (j'en suis au moment où elle est recueillie chez St John, Mary et Diana) et j'adore! j'aime son caractère, sa volonté de fer, ses réactions... rien à voir avec les personnages des romans de Jane Austen que j'adore. J'ai bien fait de suivre vos conseils :)
  • Ellestlanuit

Livraddictien débutant

#82 24 Mai 2011 18:07:01

Ah j'ai vraiment aimé Jane Eyre, plus que les hauts de Hurlevent même s'il n'était pas trop mal, en fait il faut le lire rapidement sinon c'est beaucoup plus dur.

Dernière modification par Ellestlanuit (24 Mai 2011 18:08:12)

• Mae13

Lecteur timide

#83 24 Mai 2011 21:48:11

Ayant adoré les Hauts de hurlevent, je suis très tentée par ce livre !
    J'ai hâte de le lire et j'espère ne pas être déçue !
  • Lempicka

Baby lecteur

#84 24 Mai 2011 21:50:43

Petite Fleur a écrit

Quand vous parlez de la version BBC 2007, c'est celle avec Wilson Ruth, Annis Francesca et Stephens Toby ? Pour savoir que je ne me trompe pas :-)

Oui c'est celle ci !:D

• Ganymede

Bibliophile

#85 25 Mai 2011 11:38:36

J'ai très envie de le lire ! :)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#86 27 Août 2011 20:23:02

Je le lirai prochainement, c'est le genre de lecture à coté duquel on ne peut pas passer!
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#87 28 Août 2011 16:25:33

J'ai très aimé Jane Eyre et ai d'autant plus apprécié avec un nouveau regard, avec le film où Charlotte Gainsbourg joue Jane Eyre. Très réussi !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#88 03 Septembre 2011 21:52:47

Jane Eyre est un classique et certains classiques nous laissent sur notre faim et nous déçoivent, je dois dire que, pour ma part, celui ci a tenu toutes ses promesses. Moi qui m'attendais à quelque chose de poussiéreux, difficile à lire, dépassé, j'ai été totalement surprise de la fraîcheur qu'il dégage. Il se classe parmi mes livres de prédilections et pourtant, je n'en ai pas beaucoup, voir pas du tout finalement. =)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#89 20 Novembre 2011 11:19:28

Coucou tout le monde,
    moi aussi je suis en train de lire ce fabuleux Jane Eyre et j'ai déjà vu plusieurs fois l'adaptation de la BBC 2006/7 qui est pour moi la meilleure !:pink:

Mais je me posais une petite question : le prénom de Mr Rochester est-il Edward (Edouard) ou John ? Car dans ma traduction c'est Jonh et dans le film de la BBC Edward et je retrouve souvent celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#90 20 Novembre 2011 11:28:46

Je le lis aussi actuellement et dans ma traduction c'est Edward ! :pink: