[Suivi lecture] Olya

• Luna

Petit chimiste des mots

#101 22 Mai 2011 10:57:27

Bonne lecture avec Pratchett et bon dimanche :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#102 23 Mai 2011 21:33:05

J'ai terminé le 10ème tome d'Elric, et si ce fut une lecture intéressante, ça sera tout quoi ^^ J'ai pas été transportée par l'histoire, et je déteste le personnage principal xD

Sinon, j'ai commencé le premier tome de Fedeylins, et pour ce que j'ai lu pour le moment, j'aime beaucoup :) La plume de Nadia Coste est un vrai plaisir.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#103 23 Mai 2011 21:35:33

J'ai lu ta chronique, en effet si tu n'aimes pas les personnages torturés, il a du te taper sur les nerfs !! Je ne suis pas sûre que tu apprécieras l'Assassin Royal car Fitz se plaint beaucoup lui aussi !

Au fait, en lisant le journal des Imaginales, je me suis rendue compte que Nadia Coste avait trouvé un éditeur grâce à une sorte de speed dating entre éditeurs et jeunes auteurs mis en place aux Imaginales!! C'est fou ça !! En tout cas je n'ai entendu que du bien de son livre.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#104 23 Mai 2011 22:08:25

Bah tu vois PtiteTrolle, j'ai lu les 6 premiers tomes de l'AR, et Fitz m'a pas trop tapé sur le système. Fin, c'était y'a 4 ans maintenant quand même il me semble, j'ai peut être évolué dans mon appréciation des personnages.
    Je compte relire le cycle un jour ou l'autre, on verra comment je supporte Fitz :D
  • Olya

Lecteur du dimanche

#105 31 Mai 2011 20:29:15

Ohlala, avec mon job d'été, je prends pas le temps de passer par ici. J'essaie de me rattraper !

Donc, j'ai terminé Fedeylins que j'ai adoré ! Vraiment une lecture poétique et très sympathique.

J'ai ensuite lu le premier tome des Chroniques des sept Cités de Pierre Pevel (écrit sous le pseudo Pierre Jacq), que j'ai totalement adoré ! Je suis en plein dans le T2 et il est tout aussi génial !
    Et dès qu'il sera terminé, et bien je me lance dans le tome 3 !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#106 09 Juillet 2011 10:25:00

Depuis mon dernier message, j'ai lu les deux tomes des Chroniques des sept cités de Pierre Pevel, comme c'était prévu. J'ai aussi lu le tome 2 du Royaume d'épines et d'os, de Greg Keyes. J'ai lu quelques nouvelles du K, de Dino Buzzati pour la lecture commune du Cercle d'Atuan, mais finalement j'ai arrêté, car ça ne me tentait vraiment pas plus que ça.

Et depuis fin juin, j'ai très très peu lu. En effet, je n'ai lu que Wicked, de Gregory  Maguire pour le partenariat entre Livraddict et Bragelonne.

Mon prochain livre sera surement un Pratchett, avec Pyramides !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#107 17 Septembre 2011 21:40:16

Hum, comme d'hab j'ai déserté mon suivi de lecture pendant un certain temps ... (et j'ai toujours pas lu Pyramides comme je l'avais dit dans mon post précédent).

Bon en fait, je n'ai lu que 3 livres en juillet et en aout, donc on a pas raté grand chose. Par contre, je me suis largement rattrapée en septembre !
    En vrac, j'ai lu :
    * T3, T4 et T5 de A comme Association
    * Death riders, un Doctor who book en VO donc
    * Le tome 1 de Hunger games que j'ai adoré :)
    * Le tome 5 de Maliki qui est superbe comme toujours, et que j'ai réussi à me faire dédicacer au Livre sur la place de Nancy vendredi :)
    * Le tome 2 de la trilogie des vents de Mercedes Lackey que j'ai malheureusement abandonné, car je n'accrochais pas. Pas trop compris, car j'avais bien aimé le premier tome :/ Enfin j'ai donné 200 pages de chance au bouquin, tant pis.
    * Divergent, en anglais également. J'ai beaucoup aimé cette lecture
    * J'ai relu les Enchantements de Pierre Pevel, car je l'ai rencontré également au Livre sur la place, et je voulais me remettre dans son ambiance merveilleuse. Une superbe relecture, mais ça je le savais avant de le commencer :)

Voilà ! Quand je vous disais que je me suis rattrapée :D

Et en ce moment, je suis en train de lire le tome 2 de L'Ange de la nuit de Brent Weeks, et j'adore.

Dernière modification par Olya (17 Septembre 2011 21:40:59)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#108 17 Septembre 2011 21:42:28

Comment c'était cette rencontre avec Pierre Pevel ??
    Tu commences à bien le connaître maintenant :)

Contente de voir que tu accroches toujours avec l'Ange de la Nuit !! Le tome 2 est mon préféré de la trilogie!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#109 17 Septembre 2011 21:52:46

Bah écoute, c'était sympathique :D J'suis arrivée, j'ai montré ma dédicace de Maliki (ça finissait de sécher !). Et on a papoté un p'tit peu, c'était bien sympa :) Malheureusement, je ne suis pas non plus restée très longtemps car j'avais mon train pour retourner sur Strasbourg.

Bon par contre, c'est une fois dans le tram pour la gare que j'me suis rappelée que je voulais lui poser des p'tites questions >< C'est du moi tout craché ça ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#110 17 Septembre 2011 22:10:40

Oué je vois le genre...
    Je suis trop timide moi, j'ai à peine dit quelques mots aux auteurs aux Imaginales, une fois que t'es devant eux tu sais plus quoi dire :emb:
    Enfin moi je sais que je suis super timide avec les gens que j'admire ou pour qui j'ai du respect... C'est assez embêtant parfois au boulot avec les clients d'ailleurs !