[Suivi Lecture] Luthien

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#81 05 Juin 2011 00:01:54

Luthien a écrit

> Sunflo : J'ai peur de trouver ça un peu ennuyeux en premier lieu mais il me tarde de connaître la version livre car pour ce qui est des films, je les ai vus et revus. ^^

En fait, de mon côté, je n'ai pas encore vu les films. Je voulais lire les romans avant, que j'ai depuis... euh, avant la sortie du premier film...  Mais, j'en ai lu que 2/3 depuis! Il faut réellement que je m'attaque au dernier!

Bonne lecture avec Tara Duncan

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#82 05 Juin 2011 08:20:06

Sunflo a écrit
    Luthien a écrit

> Sunflo : J'ai peur de trouver ça un peu ennuyeux en premier lieu mais il me tarde de connaître la version livre car pour ce qui est des films, je les ai vus et revus. ^^

En fait, de mon côté, je n'ai pas encore vu les films. Je voulais lire les romans avant, que j'ai depuis... euh, avant la sortie du premier film...  Mais, j'en ai lu que 2/3 depuis! Il faut réellement que je m'attaque au dernier!

Bonne lecture avec Tara Duncan

D'accord. Bonne lecture et bon visionnage alors ! :)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#83 07 Juin 2011 20:03:03

Mon avis sur Chronique des rivages de l’ouest ; Tome 2 : Voix de Ursula K. Le Guin.

Et sinon, toujours dans la lecture de Tara Duncan.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#84 07 Juin 2011 20:04:06

Tu en penses quoi de Tara Duncan Luthien ?
    Bonne lecture :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#85 07 Juin 2011 20:09:12

Naminé a écrit

Tu en penses quoi de Tara Duncan Luthien ?
    Bonne lecture :bisous:

J'avance doucement, j'ai lu un peu plus de 100 pages. J'ai cru ne jamais finir le chapitre 3 hier soir qui était assez long.
    Je découvre encore juste l'héroïne et le monde des Sortceliers.
    J'avais peur d'être déçue en pensant que ce serait trop jeunesse (alors que j'aime beaucoup la jeunesse, mais soit pour les enfants, soit avec un niveau adulte, soit avec des personnages très attachants, en fait pour plein de raisons x)), mais finalement ça va. Le ton est tout de même assez léger et m'a parfois agacé (la manie de Tara de tout retraduire en langage parle 'djeunz'). J'aime découvrir le monde des Sortceliers qui est très intéressants (à part les noms à rallonge xD). Les personnages sont sympathiques mais je ne m'attache pas plus que ça à eux. Un peu trop superficiel.
    Dans l'ensemble, c'est plutôt positif pour le moment mais je ne pense pas être impatiente de lire la suite (alors que tout le contraire pour Indiana Teller).

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#86 12 Juin 2011 12:10:30

Mon avis sur La cantatrice chauve suivi de La leçon de Ionesco.

J'ai terminé Tara Duncan. Chronique à venir pour la LC.

J'ai commencé Je l'aimais de Anna Gavalda. Quasiment terminé.

On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier.
    On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort.
    À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.

• Naminé

Constructeur de PAL

#87 12 Juin 2011 15:43:24

Pour Tara Duncan il me tentait bien mais si il y a trop de langage "djeunz" ça va me prendre le chou =D
    Bonne fin de lecture avec Anna Gavalda :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#88 12 Juin 2011 17:31:03

Naminé a écrit

Pour Tara Duncan il me tentait bien mais si il y a trop de langage "djeunz" ça va me prendre le chou =D
    Bonne fin de lecture avec Anna Gavalda :bisous:

C'est juste au début, le temps que Tara accepte ce qu'elle est réellement. Après, ça va mieux. ^^ Mon avis reste tout de même mitigé. ;x
    Je l'avais lu il y a longtemps mais je le redécouvre avec plaisir. ^^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#89 13 Juin 2011 09:29:02

J'ai terminé Je l'aimais de Anna Gavalda. Chronique à venir.
    Je pense lire une pièce de théâtre, Shakespeare ou Ionesco, avant de commencer le tome 2 de Narnia.
  • Ginger

Lecteur initié

#90 13 Juin 2011 09:45:55

Si tu lis une pièce de Shakespeare, lis La Tempête. Elle n'est pas très connue - mais peut-être, voire sûrement la connais-tu. En tout cas, je l'avais grandement appréciée. Elle est tellement différente de Macbeth par exemple. Bonnes lectures ! Je meurs d'envie d'acheter le tome 2 de Narnia, n'ayant que le premier ... Nous verrons plus tard.