[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#91 13 Juin 2011 09:55:27

Ginger a écrit

Si tu lis une pièce de Shakespeare, lis La Tempête. Elle n'est pas très connue - mais peut-être, voire sûrement la connais-tu. En tout cas, je l'avais grandement appréciée. Elle est tellement différente de Macbeth par exemple. Bonnes lectures ! Je meurs d'envie d'acheter le tome 2 de Narnia, n'ayant que le premier ... Nous verrons plus tard.

Je ne l'ai pas dans ma PAL mais je compte l'emprunter à la bibliothèque prochainement. Ce ne sera juste pas ma prochaine lecture. ^^
    Sinon, j'ai l'intégrale de Narnia. C'est plus pratique et ça revient moins cher. ^^ Et personnellement, je n'aime pas trop les éditions des tomes séparés.

• Ginger

Lecteur initié

#92 13 Juin 2011 10:00:46

Je viens de regarder l'édition et c'est vrai que je ne l'aime pas tellement. Le premier tome, je l'ai comme ça :

<image>

J'aurais du tous les acheter au moment où j'ai eu le premier :). Tant pis pour moi.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#93 13 Juin 2011 10:35:57

Ginger a écrit

Je viens de regarder l'édition et c'est vrai que je ne l'aime pas tellement. Le premier tome, je l'ai comme ça :

[img align=C]http://lemotalire.free.fr/livres/Narnia1.jpg[/url]

J'aurais du tous les acheter au moment où j'ai eu le premier :). Tant pis pour moi.

Yup, je parlais de cette édition-ci. Peut-être les trouveras-tu d'occasion. :)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#94 16 Juin 2011 14:39:16

Mon avis sur le tome 1 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian.

J'ai aussi lu Le Roi se meurt de Eugène Ionesco.

Livraddict a écrit

Pour expliquer le succès du Roi se meurt, on a dit que c'est un classique. Il montre l'homme ramené à sa condition fondamentale. Donc à l'angoisse devant la mort. Cet homme qui parle avec les accents du roi Lear est néanmoins notre contemporain. Il est tellement notre contemporain que son histoire - une existence qui a oublié ses limites - reflète exactement la célèbre « crise de la mort » qui secoue l'Europe de l'après-guerre. Le Roi se meurt n'est pourtant pas une pièce triste. D'abord, parce que l'humour n'y est pas absent. Ensuite, et surtout, parce que Ionesco propose les remèdes pour sortir de la crise. C'est également cela, une grande oeuvre classique une leçon de dignité devant le destin.

J'ai passé un bon moment mais j'ai préféré La cantatrice chauve que j'ai lu il y a peu. Un humour très particulier sur un fond de tragédie.

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#95 18 Juin 2011 12:30:57

J'ai finalement commencé Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Je pense le lire d'ici quelques semaines en VO.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#96 18 Juin 2011 14:06:39

Harry Potter c'est une relecture ? :bisous:
    Bonne lecture !

Dernière modification par Naminé (18 Juin 2011 14:07:16)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#97 18 Juin 2011 14:48:33

Naminé a écrit

Harry Potter c'est une relecture ? :bisous:
    Bonne lecture !

Re-relecture même ! ^^
    Meci ! n_n

• Maïko

Lecteur timide

#98 18 Juin 2011 14:53:00

Bonne re-relecture alors (en même temps personnellement je ne m'en lasse pas d'Harry Potter surtout des premiers)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#99 18 Juin 2011 15:45:26

Maïko a écrit

Bonne re-relecture alors (en même temps personnellement je ne m'en lasse pas d'Harry Potter surtout des premiers)

Merci. ^_^
    En effet, je ne m'en lasserai jamais ! ^^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#100 18 Juin 2011 16:00:26

Bonne lecture ! Je n'aime pas beaucoup relire mes livres mais j'avoue qu'Harry Potter, c'est l'exception.