[DeStefano, Lauren] Le Dernier jardin - Saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 02 Juillet 2011 08:34:19

    Voici le tome 1 qui sort le 19 aout en France :
    <image>

    Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
    Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
    Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


    J'ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie et ce que je peux en dire c'est que non seulement j'ai passé un excellent moment en compagnie de Rhine et des autres habitants de cette maison mais j'ai aussi apprécié cette ambiance, ce huit clos quelque peu terrifiant.
    On se prend vite d'affection pour Rhine et des sœurs épouses, chacune avec son histoire, son passé mais peu d'avenir.



    Fiche bibliomania

    Et vous, est ce qu'il vous tente? Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé?

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 02 Juillet 2011 08:53:57

    Il me tente énormément ! =) Je ne l'ai pas lu, mais je pense vraiment qu'il me plaira. ^^
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 02 Juillet 2011 09:21:12

    Moi aussi il me tente ^^
    La couverture est superbe :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 02 Juillet 2011 10:40:04

    Mon dernier coup de coeur en date, un qui restera sûrement pour 2011 ! J'ai vraiment aimé l'ambiance, le thème abordé...

    Perso, j'ai trouvé que c'était le monde dystopique le plus probable et possible pour un futur de l'humanité... les dérives de la science, on connaît et malheureusement j'suis pas sûre qu'on va réussir à l'arrêter avant qu'il soit trop tard.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 02 Juillet 2011 11:12:32

    Jess a écrit

    Perso, j'ai trouvé que c'était le monde dystopique le plus probable et possible pour un futur de l'humanité... les dérives de la science, on connaît et malheureusement j'suis pas sûre qu'on va réussir à l'arrêter avant qu'il soit trop tard.


    Je suis d'accord avec toi. L'Homme tente de faire plus fort que la nature mais ça pourrait lui retomber dessus ...

    Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants et l'écriture est poétique.

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 02 Juillet 2011 11:57:06

    Ca fait déjà un moment qu'il est dans ma Wish, et j'attends sa sortie avec impatience!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 02 Juillet 2011 12:10:42

    Oh, il me tente aussi ! Je risque de craquer si je le croise en librairie ! :)
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 02 Juillet 2011 14:21:02

    C'est assurément l'un des livres pour lequel je patiente depuis un long moment ! Il a l'air vraiment prometteur rien que par la couverture !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 02 Juillet 2011 16:52:41

    Il me tente beaucoup et la couverture est superbe !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 02 Juillet 2011 18:55:49

    Pas mieux!
    Je venais de lire un bilan avec ce livre dans les coups de cœur.
    Il tombera surement dans ma PAL pour la rentrée!