Les perles des profs

• moushki

Baby lecteur

#101 05 Août 2011 20:42:10

Une khûbe, grand Dieu, je te dois soumission.

- Vous connaissez Georges Duby? Non, il ne joue pas au PSG..."

celle-ci est énorme.

Celle de la bonne expression en version, on y a aussi eu droit. Ou alors : "Quelqu'un a trouvé une bonne traduction pour ce morceau de phrase et je n'y avais pas pensé. Mais je l'aurais trouvée si j'avais eu plus de temps."

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#102 05 Août 2011 21:15:49

moushki a écrit

Une khûbe, grand Dieu, je te dois soumission.

J'aime qu'on me dise ça :P (moi narcissique? Jamais de la vie!)

moushki a écrit

Celle de la bonne expression en version, on y a aussi eu droit. Ou alors : "Quelqu'un a trouvé une bonne traduction pour ce morceau de phrase et je n'y avais pas pensé. Mais je l'aurais trouvée si j'avais eu plus de temps."

A croire que les profs de prépa sont tous les mêmes :P! Heureusement qu'ils ont aussi le sens de l'humour, enfin pour la plupart ^^!

Une dernière du prof d'anglais pour la route (j'ai eu le même pendant 3 ans, donc forcément il a des pages de perles rien que pour lui xD)
    "Comment dit on: "j'ai eu 3 en anglais"? I got 3 for my English test. Et 3 sur 20? ou 3 sur 40, c'est plus drôle."
    (et après ils disent qu'ils ne sont pas sadiques :lol:)

• LebazardElora

Doctelecteur

#103 11 Août 2011 15:44:12

Moi, j'ai eu droit au prof d'éco qui nous parle encore en francs... En 2008.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#104 11 Août 2011 16:05:22

Bon, perso, je me souviens d'un prof d'éco que nous avions joyeusement bizuté durant toute sa première année d'enseignement. Nous avions répéré qu'il disait régulièrement "donc" et "alors" et nous avions décidé avec mon meilleur ami, de les compter. De temps en temps, au détour d'une démonstration que nous lui faisions répéter une ou deux fois, nous parvenions à faire gonfler les chiffres d'un cours. Petit à petit, ce qui était su d'un minuscule comité, s'est répandu à la majorité de la classe, puis, naturellement, est arrivé aux oreilles du prof... Il a plutôt bien pris la chose, mais, à chacun de ses "donc" ou "alors", éclat de rire général, ce qui ne favorisait pas la qualité et la fluidité du cours, il faut le reconnaître... N'empêche que, pour le dernier cours de l'année, nous avons réalisé un magnifique graphique sur papier millimétré et nous lui avons remis en remerciement de sa bonne composition... J'ai su, par la suite, qu'il reparlait de tout ça (et de quelques autres blagues de potaches gratinées que nous lui avions réservées) pour expliquer à ses élèves comment il avait travaillé pour devenir un meilleur prof. Je crois, pour ma part, qu'il était surtout bien plus malin que d'autres profs qui auraient piqué une sacrée colère dans ce contexte.

En revanche, je n'ai pas de souvenirs d'énormes bêtises proférées par des profs. Juste un prof de français qui ne comprenait pas comment nous avions appris la tirade des nez de Cyrano : aucun des élèves ne parvenait en effet à la réciter sans erreur grossière. Jusqu'au moment où nous lui avons expliqué qu'il aurait mieux fait de nous donner un polycopié au lieu de l'inscrire au tableau noir, car il écrivait si mal que nous avions tous recopié n'importe quoi...
  • arlavor

Amant des romans

#105 11 Août 2011 16:36:01

En Terminale, nous avons décidé de faire des poissons d'avril à certains de nos profs. Pour notre prof de Philo, nous nous sommes caché puis quand il est passé puis reparti, nous nous sommes assis dans le couloir. Là, il est revenu, nous a demandé où nous étions et des élèves lui ont dit "Ben, on a pas compris...vous êtes venus tout à l'heure, vous êtes passé devant nous puis vous êtes repartis"...^^ Ce prof meuglait à chaque fois qu'il nous voyait assis par terre car il trouvait qu'on faisait très vaches.

Et pour notre prof de littérature, pendant la pause entre deux heures de cours nous nous sommes caché pour que la prof nous cherche....Elle n'est même pas revenue en classe. (C'est une prof qui avait prétexté un jour finir son cours une heure plus tôt car elle devait aller faire son marché et qui étudiait des textes en parlant du "plaisiiiiir"

Le prof de philo nous a parlé du plaisir en nous disant que pour lui, c'était quand il buvait une bière fraiche et qu'on devait bien être au courant de ça à notre âge. On avait 17 ans et moi je n'avais jamais touché une bière ^^.

Et un jour, à la pause entre deux heures, il nous a laissé presque un quart d'heure. Ensuite, il est venu nous chercher dans le couloir et nous a dit qu'il avait fait une expérience et qu'il voulait voir combien on allait tenir de temps sans revenir de nous-même en cours. ^^

Et sinon, à l'iut, j'avais un prof qui nous parlait de sa vie, qui en plein cours a demandé à une élève "Je suis pas un peu gros?" et qui s'est amusé à faire de la trottinette dans la salle pendant qu'on planchait sur un devoir. Cette année là, je n'ai rien appris en espagnol mais je me suis bien amusée.

Dernière modification par arlavor (11 Août 2011 16:45:23)

• nane42

Amant des romans

#106 11 Août 2011 16:40:16

joyeux-drille a écrit

Bon, perso, je me souviens d'un prof d'éco que nous avions joyeusement bizuté durant toute sa première année d'enseignement. Nous avions répéré qu'il disait régulièrement "donc" et "alors" et nous avions décidé avec mon meilleur ami, de les compter. De temps en temps, au détour d'une démonstration que nous lui faisions répéter une ou deux fois, nous parvenions à faire gonfler les chiffres d'un cours. Petit à petit, ce qui était su d'un minuscule comité, s'est répandu à la majorité de la classe, puis, naturellement, est arrivé aux oreilles du prof... Il a plutôt bien pris la chose, mais, à chacun de ses "donc" ou "alors", éclat de rire général, ce qui ne favorisait pas la qualité et la fluidité du cours, il faut le reconnaître... N'empêche que, pour le dernier cours de l'année, nous avons réalisé un magnifique graphique sur papier millimétré et nous lui avons remis en remerciement de sa bonne composition... J'ai su, par la suite, qu'il reparlait de tout ça (et de quelques autres blagues de potaches gratinées que nous lui avions réservées) pour expliquer à ses élèves comment il avait travaillé pour devenir un meilleur prof. Je crois, pour ma part, qu'il était surtout bien plus malin que d'autres profs qui auraient piqué une sacrée colère dans ce contexte.

Nous avions fait pareil avec un prof d'histoire qui disait chut à chaque début , fin et même milieu de phrase c'était instinctif. Lui aussi l'a bien prit quand il l'a su mais des fous rires a chaque chut qui s'en sont suivi

• moushki

Baby lecteur

#107 20 Août 2011 12:55:24

Minidou a écrit

Une dernière du prof d'anglais pour la route (j'ai eu le même pendant 3 ans, donc forcément il a des pages de perles rien que pour lui xD)
    "Comment dit on: "j'ai eu 3 en anglais"? I got 3 for my English test. Et 3 sur 20? ou 3 sur 40, c'est plus drôle."
    (et après ils disent qu'ils ne sont pas sadiques :lol:)

Les profs d'anglais sont donc les plus sadiques. Je me rappelle mon premier DS d'anglais d'HK, hors version. J'avais eu une sale note alors que j'avais genre une seule faute d'orthographe et que mes réponses n'étaient pas toutes fausses. La prof me fait "Non mais je note de manière un peu aléatoire". Merci.

Arlavor : c'est ça, les profs croient qu'on est des gros alcooliques en fait. Mon prof de civi cette année, on a parlé du binge drinking en Angleterre et ils nous sort "I guess you all know what it is"... ... ...

• Selandra

Apprenti Lecteur

#108 20 Août 2011 15:25:44

anasthassia a écrit
    Well-read-kid a écrit

En cours d'euro, on étudiait les "assembly lines", et le prof, qui avait la flemme d'écrire tout en entier, a résumé ça à "ass line". Il a trouvé ça assez drôle, une fois qu'il a compris. C'était un sacré numéro. Dans son cours, je n'étais pas très assidue. Une fois que je discutais, j'ai reçu quelque chose sur la tête : un bouchon de stylo. Je me retourne, prête à râler contre la fille de derrière, quand je vois le prof, l'air faussement concentré et angélique, en train de mordiller un stylo...sans bouchon.

:lol:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  :ptdr: :ptdr:

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#109 20 Août 2011 15:56:25

C'est vrai que les profs de philo sont souvent assez spéciaux. Le mien par exemple disait très souvent "donc" et une autre expression du même genre. C'était aussi l'incarnation du "prof qui est pas là mais qui est en fait là", je m'explique : ça vous ait surement déjà arrivé d'attendre un prof pendant bien 15 mn et de se dire "ouais, il est pas là, on se casse !" et bien, c'est ce qu'on se disait avant presque tous ces cours avant qu'il arrive. ^^

Je me souviens aussi que ce prof chantonnait quand on faisait des DS en classe. Pas facile de se concentrer. :D
    Et il y avait ses cours qui n'en étaient pas vraiment. Il faisait des parenthèses de 30mn qui contenait des parenthèses entre elles. Je crois que sur toute l'année de terminale, j'ai du écrire 2 copies-doubles. XD
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#110 20 Août 2011 16:27:21

pour ma part, c'est pas une perle, c'est plutôt une bourde que j'ai commise cette année, alors que j'étais stagiaire (je suis un peu bébête, je me vends toute seule...). Alors que j'expliquais le barème pour une évaluation orale, j'ai expliqué aux élèves "en gros, ça veut dire que si vous parlez petit nègre, ça va pas le faire." J'avais pas fini ma phrase que je savais déjà que je venais de dire une grosse connerie. Effectivement, O., élève d'originie africaine, lève la main et me demande le plus sérieusement du monde "Madame, ça veut dire quoi petit nègre ?" ARGH ! et là de me dépatouiller comme je pouvais. Du coup je dis "ben c'est comme parler anglais comme une vache espagnole !" Le reste de la classe, hilare, a bien vu que je ne m'en sortais pas, et un élève m'a sorti : "han madame, c'est pas bien, c'est raciste envers les vaches !". Là dessus gros éclat de rire mutuel. Ouf, finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Dans ce genre de situations, il vaut mieux prendre le parti d'en rire !