[Suivi de lecture] Isabelle

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#91 30 Juillet 2011 22:16:52

Terminé de lire la deuxième partie du Comte de Monte Cristo. Sublime !!!

En cours de lecture :
    Racines, d'Alex Haley, pour le challenge Petit Bac.
    Marco Polo : à la découverte de l'Asie, de Philippe Ménard, pour le challenge Récits et carnets de voyages.

Dernière modification par Isabelle (10 Août 2011 00:52:15)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#92 10 Août 2011 00:58:44

Mise à jour :

Je suis sur la fin de Racines (Alex Haley) qui est un excellent livre qui ne se lit toutefois pas sans difficultés. C'est tellement triste et révoltant ! (Challenge Petit Bac, végétal)

J'ai terminé Marco Polo À la découverte de l'Asie, de Philippe Ménard: une assez grande déception puisque le livre n'est finalement pas une biographie, mais une analyse de son livre Le Devisement du monde. (Challenge Récit et carnets de voyage, Asie)

J'ai lu Aurélie Laflamme, extraterrestre... ou presque d'India Desjardins, le premier tome d'une série qui s'annonce bien divertissante ! Une lecture facile et sans prise de tête ! (Challenge Petit Bac, prénom, Challenge littérature jeunesse et J'aime lire la plume québécoise).

Je m'apprête à commencer Comme deux navires qui se croisent dans la nuit, de Tumata Robinson, toujours pour le challenge Récit et carnets de voyages, Océanie !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#93 10 Août 2011 05:14:20

Le Journal d'Aurélie Laflamme est une bonne série, j'en suis au tome 7 .
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#94 10 Août 2011 10:59:59

Super, ça ne s'essoufle pas, alors ?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#95 10 Août 2011 23:08:20

Isabelle a écrit

Super, ça ne s'essoufle pas, alors ?

Non .
    Chaque tome est léger et entrainant .

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#96 14 Août 2011 03:31:13

Super alors ! Je ne tarderai pas à lire le tome 2 alors.
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#97 14 Août 2011 03:36:29

Petite mise à jour :

J'ai terminé Racines d'Alex Haley qui s'est révélé être un véritable coup de :heart: C'était pour le challenge Petit Bac
    J'ai aussi terminé Comme deux navires qui se croisent dans la nuit de Tumata Robinson, un récit assez intéressant qui a comme avantage de nous faire rêver à Tahiti ! (Dans le cadre du challenge Récit et carnets de voyage)

En cours :
    Peter Pan, de James Matthew Barrie pour le Baby-challenge classiques 2011
    Métamorphose, le huitième tome de la série Sorcière de Cate Tiernan (hors challenge)
  • tachas

Érudit des mots

#98 14 Août 2011 07:23:38

Bonne lecture avec Peter Pan, Un vrai chef d'oeuvre ! La fin m'a fait versé beaucoup de larmes !
    Bon dimanche :yeah: :yeah:
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#99 14 Août 2011 13:56:15

tachas a écrit

Bonne lecture avec Peter Pan, Un vrai chef d'oeuvre ! La fin m'a fait versé beaucoup de larmes !
    Bon dimanche :yeah: :yeah:

Merci beaucoup ! J'ai bien hâte de l'avoir lu, car je connais à peine l'histoire !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#100 14 Août 2011 20:53:47

Je viens d'acheter Métamorphose . =)