[Suivi lecture] Niënor

• Felina

Lecteur professionnel

#231 01 Septembre 2011 11:35:47

En suite d'"Autant en emporte le vent" j'avais lu "Scarlett".
    Bonne digestion et bonne lecture avec "A comme association".
  • Cajou

Puits de lecture

#232 01 Septembre 2011 15:49:10

Bonne lecture avec "A comme association"... j'ai d'ailleurs vu hier qu'il (je ne sais pas quel tome, sûrement le premier j'imagine) avait pris la place sur la première marche du podium de LA à la place de "Druide" et "Maus"... je me suis donc dit que ce devait être une série à découvrir... c'est jeunesse ou c'est adulte, d'ailleurs ?

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 01 Septembre 2011 20:39:28

Si j'ai bien vu c'est "jeunesse" en tout cas c'est comme ça qu'il est classé à la bibliothèque. Moi il ne me tente que moyennement.
    Qu'en penses-tu Niënor ?
    Bonne lecture.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#234 01 Septembre 2011 21:21:26

Je l'ai fini avant-hier soir et même si j'ai mis une très bonne note sur Livraddict, je suis un peu déçue. :grat:
    C'est pourtant infiniment triste puisqu'on ressent la mort de Pierre Bottero à travers ce cinquième tome mais je suis restée un peu à côté... En plus, il y a toujours très peu de révélations, j'ai peur que ça tourne un peu en rond. :S

Sinon, c'est définitivement du jeunesse ! D'ailleurs, c'est le frein principal pour que ce soit un "coup de cœur" (j'ai mis la mention "coup de cœur" pour le tome 4 mais bon, c'était le dernier de Bottero :'S).
    Le style est simple, les héros proches des jeunes... Bref, c'est vraiment du jeunesse. Il faut aimer mais je trouve que ça passe tout seul ! A part Hunger Games et A comme Association, il n'y a aucune série jeunesse qui a réussi à m'accrocher ces derniers temps... :S
    Pour vous donner une idée, si vous avez déjà lu du Bottero ou du Erik L'Homme, on retrouve vraiment leur style ! Moi, je conseille les yeux fermés malgré les petits défauts mais il faut être branché jeunesse. ;)

En parlant de podium LA, hâte de lire Divergent et il faudra que je découvre Druide aussi ! :D

Côté blog, je n'avance pas du touuut. J'avais prévu de faire la chronique de Terrienne aujourd'hui mais ça attendra bien demain ! Avec la rentrée qui approche, j'ai peu de temps devant moi mais je vais essayer de rattraper tout ce retard... :)

Et sinon, j'ai commencé le premier tome de Journal d'un vampire... Je crois que j'ai jamais lu un bouquin aussi mauvais ! :ptdr: (Bon, An Unequal Marriage, peut-être... ^^)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#235 02 Septembre 2011 12:10:00

Je t'avoue que ce livre ne me tente absolument pas...
  • Calidia

#236 02 Septembre 2011 12:18:17

Et tu as bien raison ! En plus, la fin m'a laissée sur un énorme cliffhanger, je déteste ça...
    J'ai le tome 2 dans ma PAL (je les avais acheté en brocante), je le lirai peut-être mais c'est pas pour tout de suite ! ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#237 02 Septembre 2011 12:22:44

En même temps c'est bien des fois d'essayer des trucs auxquels on pense pas au premier abord, on peut avoir de bonnes surprises. Visiblement là c'est pas le cas mais bon !
  • Calidia

#238 02 Septembre 2011 12:25:12

Oui, c'est l'avantage des partenariat d'ailleurs ! :)
    Bon là, je t'avoue que je m'y attendais vraiment... Comparé à ça, Twilight c'est un chef-d’œuvre ! :lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#239 02 Septembre 2011 12:27:00

Tu as déjà lu Twilight aussi ? Moi j'avoue avoir eu envie à un moment (j'ai une copine qui est fan, elle adore les histoires d'amour fleur bleue et elle les as lu une dizaine de fois...) mais finalement je ne sais pas. Peut-être un jour ?
  • Calidia

#240 02 Septembre 2011 14:04:25

Je les avais lu à la sortie du premier tome au ciné (ça fait presque 3 ans je crois ?) et j'avais plutôt bien aimé même si il y a deux trois trucs qui m'avaient agacée !
    Bon, maintenant, je ne suis plus sûre du tout d'aimer... :lol:

Tu peux lire le premier tome pour te faire une idée. C'est vraiment facile et rapide à lire donc c'est pas trop une perte de temps. ;)