#234 01 Septembre 2011 21:21:26
Je l'ai fini avant-hier soir et même si j'ai mis une très bonne note sur Livraddict, je suis un peu déçue. :grat:
C'est pourtant infiniment triste puisqu'on ressent la mort de Pierre Bottero à travers ce cinquième tome mais je suis restée un peu à côté... En plus, il y a toujours très peu de révélations, j'ai peur que ça tourne un peu en rond. :S
Sinon, c'est définitivement du jeunesse ! D'ailleurs, c'est le frein principal pour que ce soit un "coup de cœur" (j'ai mis la mention "coup de cœur" pour le tome 4 mais bon, c'était le dernier de Bottero :'S).
Le style est simple, les héros proches des jeunes... Bref, c'est vraiment du jeunesse. Il faut aimer mais je trouve que ça passe tout seul ! A part Hunger Games et A comme Association, il n'y a aucune série jeunesse qui a réussi à m'accrocher ces derniers temps... :S
Pour vous donner une idée, si vous avez déjà lu du Bottero ou du Erik L'Homme, on retrouve vraiment leur style ! Moi, je conseille les yeux fermés malgré les petits défauts mais il faut être branché jeunesse. ;)
En parlant de podium LA, hâte de lire Divergent et il faudra que je découvre Druide aussi ! :D
Côté blog, je n'avance pas du touuut. J'avais prévu de faire la chronique de Terrienne aujourd'hui mais ça attendra bien demain ! Avec la rentrée qui approche, j'ai peu de temps devant moi mais je vais essayer de rattraper tout ce retard... :)
Et sinon, j'ai commencé le premier tome de Journal d'un vampire... Je crois que j'ai jamais lu un bouquin aussi mauvais ! :ptdr: (Bon, An Unequal Marriage, peut-être... ^^)