[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#291 15 Septembre 2011 20:45:23

Fini Divergent hier soir ! ;)
    Je reste globalement sur ma première impression : c'est très sympa, mais ça ne vaut pas toutes ces critiques dithyrambiques ! Bon, après j'ai quand même mis 8 sur Bibliomnia, ce qui est une très bonne note. :)

A choisir, j'ai préféré Hunger Games, même si aucun des deux n'a été une grande révélation !

Dernière modification par Niënor (15 Septembre 2011 20:45:30)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#292 15 Septembre 2011 20:46:57

Hé bien, tu as quand même trouvé du temps pour lire !!
  • Calidia

#293 15 Septembre 2011 20:49:08

Hier soir oui ! Mes colles commencent à partir de la semaine prochaine, donc j'en profite un max pour lire le soir avant. ;)
    Il me reste le Ryû Murakami en part' avec Newsbook à lire avant le 10 octobre et après j'espère arriver à lire au moins 1 livre par mois (2 mois maximum ^^).

Enfin, on verra bien... L'histologie, c'est cool aussi. =D
  • Felina

Lecteur professionnel

#294 19 Septembre 2011 11:28:38

J'ai beaucoup aimé "Divergent" (8 également), mais n'ai jamais lu "Hunger Game".
    Ils sont du même niveau littéraire?
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (19 Septembre 2011 11:28:53)

• Calidia

#295 19 Septembre 2011 13:37:07

Si tu as aimé Divergent, je pense que tu aimeras Hunger Games sans problème ! ;)

Si par "niveau littéraire", tu entends la qualité d'écriture... Ma foi, les deux sont jeunesse donc pour ma part je dirais que le fond prime sur la forme mais les deux sont agréable à lire. ;)

Divergent est peut-être un poil plus romancé que Hunger Games, mais l'accent est moins mis sur la dystopie.

Au niveau des personnage, Katniss est tout aussi intéressante que Tris !
  • Cajou

Puits de lecture

#296 19 Septembre 2011 20:10:47

Merci pour ton avis sur Divergent/HG, Nienor ! Ça me donne encore plus envie de me lancer dans HG :)

Bonne lecture ^^
  • Calidia

#297 20 Septembre 2011 20:51:12

J'espère vraiment que ça te plaira Cajou, mais je ne me fais pas de souci ! ^^

Un petit passage pour présenter ma chronique sur L'Ombre du vent. ;)

Maintenant, je retourne dans mes cours... :sifflote:

Sinon, je lis Chansons populaires de l'ère Showa de Ryû Murakami, mais je ne trouve pas bien le temps pour avancer... :S
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#298 21 Septembre 2011 20:54:19

Je viens de lire ta critique sur l'Ombre du Vent, et je l'ai ajouté sur les livres que je dois acheter dans le mois à tout prix. Il a l'air tellement déconnecté du temps, mais si proche en même temps... je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ta chronique, mais une chose est sûre: je DOIS le lire.
  • Felina

Lecteur professionnel

#299 22 Septembre 2011 12:33:17

Bon courage et bonne lecture Niënor.
  • Calidia

#300 23 Septembre 2011 21:25:58

@Moutmoutyoda : Wah, c'est dans ces moments-là que je suis contente d'appartenir à la blogo' ! :)
    J'espère que le livre te plaira, je compte sur toi pour me donner ton avis ! ;)

Merci Felina... Toujours dans le Murakami !