[Murakami, Haruki] La Fin des Temps

• luCa

Lecteur assidu

#11 25 Janvier 2010 18:31:35

D'accord, je n'hésiterais pas à le lire ! Je crois même que je vais m'y précipiter :)
  • Aceituna

Casual lecteur

#12 25 Janvier 2010 19:31:04

Je l'ai fini il y a quelques jours de cela. C'est un jolie conte dans la même veine que "Kafka sur le rivage" que j'ai bcp aimé ^^
    Le prochain je ne sais pas encore mais j'ai bcp de livre à finir avant ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#13 26 Janvier 2010 00:47:00

J'adore Haruki Murakami !

J'ai été bluffée par Chroniques de l'oiseau à ressort, c'est une lecture qui a fait écho à pas mal de choses chez moi et j'ai aimé ce style très japonais (forcément) un peu lent et détaché sans être ennuyeux.

J'ai enchaîné avec La Fin des temps, que j'ai moins aimé malheureusement. J'ai dû me forcer pour le finir, même si je suis toujours admirative de sa plume et de ses univers. Je n'étais pas dans de bonnes conditions pour le lire non plus...

Je ne compte pas m'arrêter là et je pense que j'en relirai, avec La Course au mouton sauvage ou Kafka sur le rivage.
  • FaFa

Chercheur de mots

#14 26 Janvier 2010 07:00:23

Je vous conseille Au sud de la frontière à l'ouest du soleil !
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#15 26 Janvier 2010 08:55:47

Lelf a écrit

J'ai été bluffée par Chroniques de l'oiseau à ressort

J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi, c'est même le premier Murakami que j'ai lu, mais à l'inverse de toi j'ai trouvé celui-ci plus long et dur à finir que La fin des temps. D'un côté, je trouve que Chroniques est un peu plus ordinaire, plus accessible peut-être aussi, alors que La fin des temps a un côté beaucoup plus mystérieux et mystique.
    Je pense que Kafka sur le rivage te plaira, il est plus dans la même veine des Chroniques que dans celle de la Fin des temps. Pour La course au mouton sauvage, je ne peux pas te dire, j'attends de le recevoir !

• LivraisonBis

Baby lecteur

#16 28 Janvier 2010 16:28:57

Murakami est un grand. J'avais adoré Kafka sur le rivage, Les amants du Spoutnik, La course au mouton sauvage et les nouvelles que j'avais lues.
    La fin des temps est justement le suivant que je dois lire de lui...
    Je vous dirai quoi.

Dernière modification par LivraisonBis (28 Janvier 2010 16:30:01)

• vincey

Néophyte de la lecture

#17 19 Février 2010 23:35:41

ça fait un moment que je l'ai dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'entamer. D'avance je suis sûre que j'aimerai aussi. C'est vraiment un auteur qui me touche énormément. J'avais adoré "après un tremblement de terre" et j'ai dévoré "le passage de la nuit"
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#18 20 Février 2010 09:45:54

Le passage de la nuit est dans ma pile à lire, j'ai aussi hâte de m'y mettre. Après un tremblement de terre n'est pas pour l'instant prévu dans mes lectures, je suis moins adepte des recueils de nouvelles, mais peut-être que je pourrais faire une exception pour cet auteur...
  • Alice

Apprenti Lecteur

#19 20 Février 2010 17:46:18

Bon bah y'a que moi qui ai eu du mal avec certains passages du point de vue de l'informaticien alors :/ Il partait de temps en temps dans des délires pseudo-scientifiques que j'avais du mal à suivre. Mais la partie dans la ville avec les licornes était tout simplement énorme :heart:

Le passage de la nuit est dans ma pile à lire, j'ai aussi hâte de m'y mettre. Après un tremblement de terre n'est pas pour l'instant prévu dans mes lectures, je suis moins adepte des recueils de nouvelles, mais peut-être que je pourrais faire une exception pour cet auteur...

Rha faut pas, ses nouvelles sont géniales * se prosterne devant son tome de Saules aveugles * (après j'ai une prédilection pour les nouvelles mais bon)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#20 20 Février 2010 19:38:43

Ah j'avoue, les délires pseudo-scientifiques, ça me donne l'impression d'apprendre plein de trucs (ce qui n'est pas forcément vrai, mais bon, replacer "phrénologie" dans une phrase, ça en jette quand même).

C'est vrai que j'ai un petit à priori envers les nouvelles... bah, il ne faut jamais dire jamais. Disons juste que ce n'est pas ma priorité du moment.