[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#571 24 Septembre 2011 16:26:26

Oui, il m'a sauté aux yeux dans une pile de livres d'occasion, je l'ai trouvé marrant :) Bon week end mypianocanta :D
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#572 24 Septembre 2011 16:31:41

Chouette! Néron et Agrippine, ça a l'air sympa :D! Bonne lecture Marmotte!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#573 24 Septembre 2011 16:40:54

Néron et Agrippine, c'est toujours sympa^^ on sent la relation mère-fils harmonieuse et saine dès la première ligne de ce bouquin :p
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#574 24 Septembre 2011 19:20:50

Ooooh, un titre alléchant! Qui a l'air très humoristique :) J'attends ton avis dessus, mais je vais aller me renseigner sur ce bouquin.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#575 24 Septembre 2011 23:16:35

Le style est vif, assez mordant, c'est parfois très drôle (mais plutôt grinçant^^), et pourtant les deux personnages paraissent très humains (même si complètement névrosés, mais c'est aussi peut-être ce qui leur donne leur humanité). J'en suis au tiers à peu près et j'aime assez :)
    Il faut que je me motive et que j'essaie de trouver un peu de temps pour faire mes chroniques de Lavinia et de l'Entreprise des Indes, et que je recopie celle sur les patates, que j'ai faite en cours, à temps pour la LC :p
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#576 26 Septembre 2011 10:32:44

Coucou Marmotte !
    Sympa le titre de ton livre actuel, comme j'ai un cours sur l'antiquité romaine, en ce moment je suis à fond dans cette période, alors ça m'intéresse, j'attendrai ton avis.
    Bonne lecture !
    ps : bouuuh tu fais des chroniques en cours ? C'est pas bien :lol:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#577 26 Septembre 2011 10:35:20

C'est surtout mes cours qui ne sont pas bien :p
    Je suis tombée sur le nouveau tara Duncan ce matin, je n'ai aps pu résister, je l'ai acheté et entamé, j'espère qu'il va être mieux que les derniers qui m'avaient beaucoup déçu :S
  • Pixyslife

Serial lecteur

#578 27 Septembre 2011 11:43:45

Bonne lecture à toi !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#579 27 Septembre 2011 15:23:32

Merci :) Je préfère ce tome aux deux précédents, même si a quand même pas mal de défauts :p
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#580 27 Septembre 2011 19:31:02

Ma chronique (mitigée) sur Lavinia!
    J'alterne entre Tara Duncan (quand même assez mal écrit, on se demande si l'auteure se relit ou se fait relire avant que le livre ne soit publié, parce qu'en les coquilles, les fautes de grammaire, les mots manquants, et les maladresses type "elle était habillé d'un petit short court", l'histoire a beau être sympa, les personnages intéressants malgré leur coté très jeunesse, j'ai vraiment vraiment de plus en plus de mal à accrocher!) et Maman je veux pas devenir empereur, une lecture que j'aime beaucoup par contre^^

Dernière modification par Marmotte (27 Septembre 2011 21:57:44)