[Godevais, L] Je me suis pris pour moi alors que je n'étais plus rien

 
    • Dorian2005

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2011 16:23:37

      <image>

      Tout à fait par hasard, en faisant une recherche sur Google, j’ai découvert une nouvelle maison d’édition (ecritsdecolere) qui n’en est qu’à sa première publication. Il s’agit d’un roman de Luc Godevais intitulé « Je me suis pris pour moi alors que je n'étais plus rien ».

      J’ai été très intéressé et par le récit et par la façon dont il est traité. Le narrateur s’exprimant à la première personne, le lecteur est englouti dans un quotidien issu d’un creuset dans lequel se fondent des événements survenus dans le passé, dans le présent et dans ceux peut-être à venir. Je suis ainsi devenu citoyen de La Principauté du Labyrinthe, en passant par une porte dérobée située dans une allée du Parc de Saint-Cloud dans la région parisienne.

      Sous les apparences d’un récit imaginaire, l’auteur nous entraine dans un quotidien qui nous devient rapidement familier parce que traitant de problèmes auxquels nous sommes constamment confrontés mêmes s’ils se présentent différemment à nous.

      Je recommande vivement ce livre à tous ceux  pour qui la lecture n’est pas seulement une agréable façon de se distraire mais aussi un outil pour développer leurs réflexions.
    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 17 Octobre 2011 16:43:18

      Je suis curieuse. Je l'ajoute donc à ma wish-list. Merci pour ce tuyau en tout cas!