[Wooding, Chris] Frey

• Zina

Guide touristique des librairies

#21 30 Octobre 2011 09:45:56

Je pense me laisser tenter aussi par la sortie poche ;)
    Par contre, je suis étonnée par la sortie du tome 2, j'avais entendu dire que c'était un one-shot ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#22 30 Octobre 2011 10:31:55

Non, le titre original, c'est Tales of the Ketty Jay, book 1 : Retribution Falls.

Suivi de The Black Lung Captain (L'Épave Perdue, donc) et de The Iron Jackal.

Comme indiqué ici > http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=27656

Mais Bragelonne a la sale manie, apparemment, de mettre sur un tome 1 juste un titre, comme ça, sans numéro, ni rien, alors qu'il est donc le premier d'une saga...

C'est pareil avec Farlander, chez eux, qui n'a que ce seul titre visible, alors que ça devrait être Le Cœur du Monde 1 : Farlander, étant le premier d'une trilogie.

Faut faire gaffe, avec eux, quoi ;) ^^
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#23 30 Octobre 2011 14:18:30

J'ai l'impression que Bragelonne ne fait ça qu'avec les romans dont on peut lire les tomes plus ou moins indépendamment les uns les autres. :grat:

Chaque tome est une aventure qu'on peut lire sans forcément avoir à lire la suite pour connaitre le dénouement. C'est le cas pour Frey, tu peux très bien lire ce premier tome sans lire la suite après. C'est toujours la même équipe mais c'est une nouvelle histoire. Je crois que c'est pareil avec Farlander...
  • Zina

#24 31 Octobre 2011 09:56:25

Ah ! je déteste ça ! et y a pas que Brag' qui le fait.
    Quand je lis un livre, je veux qu'il y ai dessus son titre et celui de la série à laquelle il appartient s'il y en a une et sa place dedans. Nom de nom, c'est si difficile ?:fache:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#25 31 Octobre 2011 10:19:35

Je n'avais pas lu le topic, j'y suis venue par curiosité parce qu'un ami aime bien et en parle comme un mélange de Firefly et Cowboy Bebop, ce qui est un peu un argument ultime pour moi. Et là je vois la couv' UK et je :bave: . La couverture française est un réel répulsif en ce qui me concerne.
    Je ne suis pas forcément une adepte de la littérature pop corn, mais si c'est bien fait c'est assez jouissif. Du coup je commence à être intriguée par cette série, je tenterai peut être en anglais ^^
  • Liestra

Commis de lecture

#26 31 Octobre 2011 10:26:01

J'ai été pour ma part assez déçue de cette lecture... Même si je savais à quoi m'attendre (pas de la "très grande littérature"), j'ai vraiment du me forcer pour lire ce ivre, et je n'ai même pas eu envie de connaître la fin :( Je ne sais pas si je suis un cas particulier. Cependant je ne la déconseille toutefois pas, il y a des bons côtés quand même, notamment les histoires de certains personnages.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#27 31 Octobre 2011 10:29:48

Ben en fait j'ai un peu peur de réagir comme toi Liestra, car souvent les lectures de ce genre ne me suffisent pas, malgré l'action et le reste. Finalement je vais peut être l'emprunter :lol:
  • Liestra

Commis de lecture

#28 31 Octobre 2011 10:38:56

Oui, l'emprunt c'est pas mal^^ Je l'avais précommandé sur la fnac pour ma part, impatiente que j'étais de le lire...
    En tout cas, je suis contente de ne pas t'avoir dissuadée de le lire, je m'en serais voulu! (dissuader quelqu'un de lire un livre, c'est pour moi non-envisageable! :P )
  • Zina

#29 01 Novembre 2011 09:47:20

Hum ! moi ça me refroidit un peu... je verrais si je peux le trouver mais d'occasion.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#30 03 Décembre 2011 14:31:50

Juste excellent, et j'ai accordé un point bonus pour le côté FireFly XD

Aventure, action, un peu d'humour, une ambiance SF/Fantasy/Westerns, de bons vieux pirates à l'ancienne... Et tout ça fonctionne très bien :)