[Suivi lecture] Julii

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#101 30 Octobre 2011 11:38:09

J'ai fini Méto ce matin ... je suis affreusement déçue ...

Je continue A l'ouest rien de nouveau et j'en ai plein d'autres qui m'attendent ;)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#102 30 Octobre 2011 11:45:03

J'ai lu A l'ouest rien de nouveau, quand j'étais en 3eme, j'en garde un assez bon souvenir même si il est quand même bien triste.
  • Julii

#103 30 Octobre 2011 11:50:42

J'aime beaucoup et je pense aussi que j'en garderais aussi un bon souvenir.
    effectivement je le trouve triste aussi ... hier j'ai ris a cause d'un fait qui se passait dans le livre, la page d'après j'étais au bord les larmes ...
  • Julii

#104 31 Octobre 2011 11:19:14

Analyses:

L'ami de toujours:

Une histoire troublante qui fait beaucoup réfléchir, des souvenirs plongés dans l’oubli qui renaissent, un livre ou il faut s’accrocher.

Un ami imaginaire que l’on pensait oublié qui revient, des événements troublants qui se succèdent, l’envie de découvrir le secret cachés mais aussi de fermer le livre pour ne pas en savoir plus et laisser planer le doute.

Une histoire qui avance lentement (peut-être même trop lentement) et qui pourtant nous tient en haleine. Quelques fois le sentiment de piétiner et l’envie de laisser tomber le livre, mais toujours une attraction envers lui que l’on ne peut empêcher.

Lettres à plumes et à poils:

« Cinq correspondances, cinq histoires trépidantes à mourir de rire. Quand les animaux prennent la plus… ça déménage ! »

De très belles illustrations accompagnent les lettres rigolotes des animaux. Une lecture simple et légère, une pause parmi d’autres ou même un premier ‘vrai’ livre.

L'ombre de la mort:

Le désir de l’auteur de faire un hommage a Arthur Conan Doyle et son célèbre Sherlock Holmes en nous faisant découvrir sa jeunesse tel qu’il se l’est imaginé nous plonge dans un formidable univers plein de mystères.
    Une écriture que donne du plaisir à lire et qui nous emporte a travers de très bonne description dans l’univers de Sherlock.

• Julii

#105 01 Novembre 2011 17:59:09

Bon presque fini A l'ouest rien de nouveau et L'enlèvement

Aussi bon l'un que l'autre :)
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#106 01 Novembre 2011 18:12:32

Bonne fin de lecture Julii ! ^^
  • Julii

#107 01 Novembre 2011 18:14:02

NiThOuxx a écrit

Bonne fin de lecture Julii ! ^^

Merci :) il me reste une dizaine de page chacun je crois, ce soir je finis L'enlèvement et demain mat' A l'ouest rien de nouveau (j'ai commencé a faire un résumé de celui-ci pour le contrôle, bah c'est un beau bazar XD)

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#108 01 Novembre 2011 18:23:41

Contrôle ? Pour les cours ?

Et pour l'enlèvement, j'avais pas compris que c'était la série Les Chevaliers d'Emeraude ! LOL Je suis longue, il a fallu que j'aille cherche loin dans le suivi ! Mdrrr Enfin tout ça pour dire que j'ai lu toute la série et que j'ai plus qu'adoré ! ^^
  • Julii

#109 02 Novembre 2011 10:39:25

NiThOuxx a écrit

Contrôle ? Pour les cours ?

Et pour l'enlèvement, j'avais pas compris que c'était la série Les Chevaliers d'Emeraude ! LOL Je suis longue, il a fallu que j'aille cherche loin dans le suivi ! Mdrrr Enfin tout ça pour dire que j'ai lu toute la série et que j'ai plus qu'adoré ! ^^

Oui pour les cours ^^ c'est une cata mon résumé je crois pas que je vais men sortir, j'espère que les questions seront facile mdrr

LOL t'es trop forte ^^

Donc j'ai fini L'enlèvement et j'ai commencé Les secrets de Wisteria tome 1 (et comme je suis une grosse froussarde ça me fait flipper un truc de malade ^^)

Dernière modification par Julii (02 Novembre 2011 10:42:54)

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#110 02 Novembre 2011 13:12:35

Ah nous aussi on a un livre a lire, mais on voit le niveau, nous on a rien à faire dessus ! Mdr'