[Pike, Aprilynne] Wings / Ailes - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#31 16 Septembre 2011 18:47:53

C'est vrai que, comme toi, j'ai trouvé le style trop simple (encore que parfois ça ne me dérange pas, mais là...).
    En fait, je crois que c'est surtout l'intrigue très, très légère qui m'a dérangée (et le fait que je me sois ennuyée pendant pratiquement tout le bouquin :lol:).
    Peut-être la suite va-t-elle un peu plus loin ? Je l'espère en tout cas, parce que je vais tenter le coup =)
  • accroc-des-livres

Baby lecteur

#32 16 Septembre 2011 19:53:52

Beaucoup de mal avec de livre...
  • louve

Pèlerin des mots

#33 22 Octobre 2011 11:50:27

en cours de lecture pour ma part et si l'histoire est sympa, le style est vraiment très jeunesse ^^
    ( enfin en cours de lecture je viens de le finir à l'instant ^^" )
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#34 22 Octobre 2011 12:44:37

Oui c'est dommage parce qu'avec un peu plus de profondeur (dans l'intrigue, les descriptions et les personnages) cela aurait pu être un très bon roman. Je tenterai peut-être quand même le 2, on sait jamais :)
  • Dragomir

Lecteur timide

#35 23 Octobre 2011 14:44:34

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Un style trop enfantin et des réactions de Laurel trop gamine ! Je ne pense pas que ce roman puisse être qualifié de YA ! Jeunesse oui, mais YA, non !

Kkrolyn a écrit
    Kelith a écrit

Je vais faire un peu rabat-joie pour le coup, mais personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié... :goutte:
    J'ai trouvé ça trop naïf, mignon et surtout trop mou (je pense que ce n'est vraiment pas mon type de lecture en fait :lol:).
    Une des rares choses que j'ai vraiment aimé c'est Tamani. Il apporte une dose de peps, de dépaysement et de mystère au bouquin qui fait du bien ! =)

Après, j'ai aussi apprécié le parti-pris de l'auteur concernant ses "créatures" (pour ne pas spoiler ^^). Ça change.

Mais je compte bien lire la suite, histoire de voir comment ça évolue =)

Je pense la même chose, l'écriture fait, je pense, très roman jeunesse (trop?) l'intrigue est simple et les personnages pas vraiment développés. Après c'est sûr, ça se lit facilement et c'est sans prise de tête, mais je n'ai pas accroché. Tant pis.

• EloDesigns

Magicien des lignes

#36 29 Octobre 2011 14:22:00

Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré un vrai coup de coeur pour moi!!

Cela faisait un moment que e livre me tentait mais j’hésitait entre VO et VF. Dès que j’ai vu la réédition chez Pocket Jeunesse, j’ai tout de suite craqué sur la superbe couverture et j’ai choisi de lire ce livre. Je suis une grande fan de fée et d’anges donc c’est tout naturellement que ce livre m’a attiré et je dois dire que je me suis vraiment régalé! L’auteur nous livre ici une histoire totalement différente avec des fées hors du commun, différentes de celles que nous connaissons et c’est justement cette originalité qui m’a séduite et m’a donné envie de lire les prochains tome. Laurel, le personnage principal est une ado comme les autres, enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle déménage dans une nouvelle ville, une nouvelle école et qu’une métamorphose change tout ce en quoi elle croyait et bouleverse sa vie.Les parents de Laurel, Mark et Sarah, sont des personnes très cool, compréhensive et qui soutiennent leur fille. David, son nouvel ami m’a beaucoup plu de par sa grande ouverture d’esprit, sa loyauté et le fait d’être toujours présent aux côté de Laurel quand elle en a besoin. Tamani, est un personnage entouré de mystère et de magie qui m’a beaucoup plu avec son charme et son arrogance. La hiérarchie des fées crée ici par l’auteur parait tout à fait crédible et pourtant toute les description sur l’endroit où ils vivent et sur leur monde m’ont enchanté et j’ai trouve tout cela entouré de magie. Au cours du dénouement, je n’ai eu qu’une envie, que j’ai d’ailleurs toujours en écrivant cet avis, lire le second tome et savoir comment vont évoluer les personnages et connaître un peu mieux le monde des fées qui, dans ce premier tome, n’a été qu’entraperçu. La plume de l’auteur est fraîche, agréable et fluide! Le livre se dévore très vite et l’auteur nous donne envie d’en savoir toujours plus et d’aller toujours plus loin dans l’histoire. On ressent que c’est une lecture jeunesse mais j’ai vraiment aimé le lire et il m’a fait passer un excellent moment de lecture plein de fraîcheur.

Un coup de coeur pour cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment. Je n’ai qu’une envie: lire la suite au plus vite!! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les fées et que vous avez envie d’en découvrir une autre facette, il sera fait pour vous!
  • Margaux

Lecteur assidu

#37 10 Novembre 2011 10:34:54

Pour ma part, j'ai triché (et oui... j'ai les versions canadienne et donc j'ai déjà lu les trois permier...) Quelqu'un connaîtrait la date de sortie du tome 4?

Perso, j'adore! Une version intéréssante et revue d'Avalon et des petites légendes des fées. Ce qui m'a beaucoup plu. J'ai lu un chapitre de "Wings" (version française) et hormis quelques phrases incompréhensibles en canadien je préfère le style d'écriture de la série canadienne (qui pour ma part est moins enfantin je trouve).

Trop hâte de lire le 4. J'en suis restée sur ma fin!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#38 10 Novembre 2011 14:25:38

Je crois qu'il va sortir en anglais en mars 2012, mais je ne suis pas sûre...
  • Margaux

Lecteur assidu

#39 11 Novembre 2011 11:29:34

Merci :)
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#40 11 Novembre 2011 12:58:55

Cette saga a été un énorme coup de coeur pour moi ! :pompom:
    J'ai les trois premiers tomes de la version canadienne, dont je trouve les couvertures sublimes et je les ai dévorés. J'ai beaucoup aimé la façon dont Aprilynne Pike a su revisiter le monde des fées en quelque chose de "réel". A la lecture des trois livres, je me suis sentie légère, émerveillée et emportée par les aventures des protagonistes.
    Jetez-vous dessus ! Je pèse mes mots ;)