Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• Amadis

A la découverte des livres

#101 01 Décembre 2011 09:34:02

Je suis gauchère. Les gens semblent toujours étonnés quand ils voient qu'en étant gauchère, j'utilise quand même ma main droite pour effectuer certaines tâches, notamment quand je découpe avec une paire de ciseaux ou quand je joue au badminton : ce n'est pas parce qu'on est gaucher qu'on est incapable d'utiliser son autre main et heureusement d'ailleurs ^^"
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#102 11 Décembre 2011 22:19:07

Je suis gauchère et je ne sais pas faire grand chose de ma main droite !
    Amadis, je t'admire ! Comment fais-tu pour découper et jouer du badminton de la main droite ?? Personnellement, je ne pourrais pas...
    Je suis gauchère et maladroite, du coup, mes proches n'arrêtent pas de me dire : qu'est-ce que t'es gauche ! :D malheureusement, je n'y peux plus grand chose aujourd'hui, mais...c'est tant mieux parce que je suis fière d'être gauchère !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#103 12 Décembre 2011 08:25:43

Fière d'être gauchère ! Ce qui m'énerve le plus ? Galérer à utiliser un  truc (les ciseaux par exemple) et qu'on me dise "Bah, t'avais qu'à être droitière !" J'ai pas choisi :x :x:x
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#104 12 Décembre 2011 12:13:47

Moi aussi, je suis droitière ^^
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#105 12 Décembre 2011 13:34:04

Je suis une vraie gauchère adaptée au monde des droitiers (comme a dit le logopède quand j'étais petite et que l'école voulait que j'écrive à la main droite!): je ne sais pas me servir des ciseaux pour gauchers par exemple, mais ceux des droitiers, si!
    Comme ma maman s'est battue pour que je reste gauchère, j'ai beaucoup travaillé mon écriture car tout le monde disait que les gauchers avaient une écriture horrible! Du coup, j'ai une jolie écriture...Mes propres élèves sont d'ailleurs toujours étonnés de découvrir que je suis gauchère! (et je le tiens de mon papa, gaucher également!)
  • douline

Lecteur averti

#106 12 Décembre 2011 13:38:58

Je suis une vraie gauchère adaptée au monde des droitiers (comme a dit le logopède quand j'étais petite et que l'école voulait que j'écrive à la main droite!

He ban moi qui pensais que ce genre de chose ne se faisait plus depuis une bonne cinquantaine d'années ><

• Gentiane

Lecteur assidu

#107 12 Décembre 2011 13:50:18

Bien que gauchère, il y a une chose que je suis incapable de faire de la main gauche, c'est utiliser la souris. Le reste, je m'adapte...
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#108 12 Décembre 2011 14:07:11

Moi je suis droitière mais assez "perturbée" =D
    Il y a plein de choses que je fais comme une gauchère... par exemple tenir une raquette. Le pied gauche est aussi mon pied d'appui en sport, et j'ai découvert récemment que je golfais (oui bon, mini-golf !) comme une gauchère aussi. De manière générale, je suis plutôt habile des deux mains, et je me suis longtemps entraînée à écrire de la main gauche lorsque je m'embêtais en cours (j'étais obligée de me concentrer davantage donc le temps passait plus vite héhé =) )
    J'ai un gaucher dans ma famille, mon p'tit cousin, qui a été plusieurs fois victime de profs sadiques qui voulaient absolument le voir faire des choses de la main droite... et non, ça n'a pas  disparu depuis 50 ans ce genre de trucs débile !
    Pour la petite anecdote, je lis en ce moment même "L'île des gauchers" d'Alexandre Jardin et j'aime beaucoup, je vous le conseille chaleureusement :)
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#109 12 Décembre 2011 14:14:29

Et oui, ça existe toujours ces pratiques... et pourtant, c'était il y a "seulement" 20 ans... ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#110 12 Décembre 2011 15:41:24

poisonauchocolat a écrit

Et oui, ça existe toujours ces pratiques... et pourtant, c'était il y a "seulement" 20 ans... ^^

J'ai connu la même chose...et du coup je me retrouve à faire tout comme les gauchers, sauf que je le fais de la main droite. Du coup je tiens mal mes couverts, je ne peux rien écrire avec un style-plume & je ne suis pas fichue de m'en sortir avec une raquette de tennis. :tetemur: Merci mme l'instit qui avait décidé que les gauchers, ça ne devait pas exister, point barre ! :pan: