Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• Myina

Pilier de bibliothèque

#111 12 Décembre 2011 15:45:29

Je suis gauchère mais j'ai la particularité de faire certaines choses de la main droite. Par exemple, si je me mets à faire quelque chose que je n'ai jamais faite comme le lancé de javelot, je peux aussi bien le faire de la main droite que de la main gauche.
    Du coup j'ai "appris" à faire des choses de la main droite mais je suis tout de même majoritairement gauchère.
  • Invité

Invité

#112 12 Décembre 2011 16:12:16

Je suis probablement une droitière contrariée devenue gauchère qui à virée ambidextre par habitude...et avec tout ça, j'ai fini par confondre ma droite et ma gauche et c'est assez embêtant (c'est assez ballot de rater son permis à cause de ça). -_-

La seule chose que je fais uniquement de la main gauche c'est écrire, tout le reste (même le dessin et la peinture) je le fait des deux mains avec la même habilité, mais je ne pense pas être une vraie ambidextre car j'ai des difficultés (que je ne m'explique pas) avec l'écriture de la main droite, je pense que j'ai appris à l'être en fait.

Dernière modification par Sid Disorder (12 Décembre 2011 16:12:51)

• Altea

Lecteur invétéré

#113 12 Décembre 2011 16:23:49

Je suis gauchére mais je mange comme les droitiers...
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#114 12 Décembre 2011 16:42:54

FrenchDawn a écrit

J'ai connu la même chose...et du coup je me retrouve à faire tout comme les gauchers, sauf que je le fais de la main droite. Du coup je tiens mal mes couverts, je ne peux rien écrire avec un style-plume & je ne suis pas fichue de m'en sortir avec une raquette de tennis. :tetemur: Merci mme l'instit qui avait décidé que les gauchers, ça ne devait pas exister, point barre ! :pan:

Je ne suis peut-être pas objective mais je trouve que ce genre de pratiques, c'est un peu dégueulasse pour ceux qui le vivent. On naît gaucher, on n'y peut rien !
    Moi, je n'ai jamais eu d'instituteurs de ce genre et tant mieux...ce doit être traumatisant pour les enfants...:chaispas:

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#115 12 Décembre 2011 17:33:52

Si je n'écrit que de la main droite, j'utilise ma main gauche pour quasiment tout le reste ou alors je choisi au plus pratique (par exemple je visse avec la main droite et dévisse avec la main gauche, pour la façon de tourner la main)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#116 12 Décembre 2011 17:46:09

Je suis droitière. Pour écrire, mais pour la souris, photofiltre ou autre, main gauche ou droite ça importe peu.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#117 12 Décembre 2011 17:57:09

Moi je suis droitière ... avec une petite tendance a avoir deux mains gauches x)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#118 12 Décembre 2011 19:52:23

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    FrenchDawn a écrit

J'ai connu la même chose...et du coup je me retrouve à faire tout comme les gauchers, sauf que je le fais de la main droite. Du coup je tiens mal mes couverts, je ne peux rien écrire avec un style-plume & je ne suis pas fichue de m'en sortir avec une raquette de tennis. :tetemur: Merci mme l'instit qui avait décidé que les gauchers, ça ne devait pas exister, point barre ! :pan:

Je ne suis peut-être pas objective mais je trouve que ce genre de pratiques, c'est un peu dégueulasse pour ceux qui le vivent. On naît gaucher, on n'y peut rien !
    Moi, je n'ai jamais eu d'instituteurs de ce genre et tant mieux...ce doit être traumatisant pour les enfants...:chaispas:

Nan mais ça n'a rien à voir avec l'objectivité, ça a à voir avec l'intelligence =D
    Je suis gauchère! Quand j'étais piote, j'étais ambidextre, ce qui explique que je mange comme une droitière, que je découpe avec la main droite. Mais c'est tout. Pour la souris d'ordinateur, j'ai jamais pensé à la mettre à gauche, mais je suis très à l'aise avec elle à droite!
    J'ai eu de la chance, personne ne m'a jamais forcée à écrire de la main droite... Jusqu'alors, je ne connaissais pas beaucoup de gaucher, mais cette année, j'ai plein de gens de ma classe qui le sont et même certains profs! Au moins 2, faudra que je zieute les autres =) Et ce ne sont pas mes profs gauchers qui écrivent le plus mal! Tout comme mes camarades gauchers n'écrivent pas forcément mal! ( moi j'ai une écriture de cochon mais c'est surtout parce que je fais pas d'effort ou que je suis obligée d'écrire vite, sinon ça passe^^)

Dernière modification par zatoun (12 Décembre 2011 19:53:12)

• Vanadissya

Espoir de la lecture

#119 13 Décembre 2011 11:25:04

Je suis gauchère pour écrire, boire et manger, mais droitière pour la souris de l'ordi et aussi pour tenir les sacs (valises, de courses, à main, c'est juste pas possible de les tenir à gauche o.O), ouvrir les portes, et tout le reste aussi. Et pour aller à gauche ou à droite, je confond souvent (ou alors j'ai un blanc le temps de réfléchir à où est tel ou tel coté...).
    Je n'ai jamais été forcée à écrire de la main droite.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#120 13 Décembre 2011 11:40:21

Vanadissya a écrit

Je suis gauchère pour écrire, boire et manger, mais droitière pour la souris de l'ordi et aussi pour tenir les sacs (valises, de courses, à main, c'est juste pas possible de les tenir à gauche o.O), ouvrir les portes, et tout le reste aussi. Et pour aller à gauche ou à droite, je confond souvent (ou alors j'ai un blanc le temps de réfléchir à où est tel ou tel coté...).
    Je n'ai jamais été forcée à écrire de la main droite.

Pour ce qui est de la gauche et de la droite, je ne confonds pas vraiment mais il faut que je réfléchisse aussi ! :D Je vois que je ne suis pas seule ! ^^
    Au passage, j'adore ton avatar ! Il est mimi =)