[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#141 31 Décembre 2011 15:36:12

Toons a écrit

O.o on ne sacrifie pas le réveillon sur l'autel des éutdes??

J'ai hâte de finir la médiation ce soir pr terminer Cyrano et reprendre Blanche. J'attends tes premiers avis sur ce livre de Jubert ^^

Non t'inquiète pas pour le réveillon!!! (je commence à saturer un peu physiquement avec tous ces dossiers à faire :S .... mais le moral tient le coup)

J'aime bien le début de Blanche!!! quand je me met à lire je n'arrive pas à m'arrêter (c'est plutôt bon signe!!^^ )et le début de l'intrigue se met bien place!! (j'aime bien quand l'auteur intervient pour nous indiquer les changements qui ont eu lieu dans Paris surtout à cette période!!)je pense que ca va être un coup de coeur!! (je n'ai que des coups de coeur en ce moment^^ :grat: )
    mais je vais sans doute devoir commencer La part de l'autre de Schmitt pour la LC donc la lecture de Blanche sera un peu en pause!!

• Toons

Chercheur de mots

#142 01 Janvier 2012 12:55:29

Lol, j'ai aussi une LC, pour le 6 et c'est un gros pavé.. je suis mal =)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#143 08 Janvier 2012 19:42:55

Des nouvelles!!! :salutation:

J'ai commencé La part de l'autre de Schmitt!! l'écriture est fluide et la constrcution des deux verisons de la vie d'Hitler mériterai d'être analyser en cours de littérature  mais on se sent mal par moment!!!! pas parce qu'on sait que le personnage principal est Hitler mais par son comportement et son égocentrisme surdimensionné!!! et cela dans les deux versions de sa vie!!!

Par moment j'ai également l'impresionné de faire du sur place, que l'histoire n'avance pas!!  mais je vais continuer ...à petite dose!!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#144 08 Janvier 2012 19:49:42

Ton livre du moment a l'air intéressant, je le note :) Bonne lecture (à petite dose^^)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#145 12 Janvier 2012 12:08:59

Je continue tranquillement mais sûrement La part de l'autre de Schmitt!!

C'est bizarre mais dans les deux verisons de sa vie Hitler vient de revenir de la 1ère GM mais dans la version que nous connaissons: sa haine et son égocentrisme est quasiment à son paroxisme alors que dans la version où il est peintre: il est lucide, réaliste sur la situation et amoureux!!! J'ai le sentiment que La 1ère GM l'a changée dans le bon sens!!!
    je ne regrette d'avoir commencé ce livre!!!

Sinon hier j'ai craqué sur un comic de DW!! :sifflote: (c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un comic DW!!)

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Janvier 2012 12:10:52)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#146 16 Janvier 2012 09:36:55

J'ai terminé La part de l'autre voici la chronique: http://screwdriver-and-suit.blogspot.co … anuel.html

J'ai commencé un Hacker à bord de Christian Grenier. j'avais peur qu'il arrête la série des Logicielle mais non!!!! :pompom:.

Dernière modification par Vashta Nerada (16 Janvier 2012 09:37:27)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#147 22 Janvier 2012 16:50:40

J'ai terminé le Christian Grenier!!! j'ai bien aimé mais l'intrigue est un peu longue au début mais se rattrape ensuite avec un bon dénouement!! Autre point: j'aurais bien aimé que les relations entre les trois polociers soient au centre du roman surtout la relation entre Logicielle et Germain qui sont présents depuis le début de la série!!!

Sinon j'ai repris avec plaisir Blanche!!!

Dernière modification par Vashta Nerada (04 Février 2012 16:33:11)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#148 04 Février 2012 16:32:30

Petite nouvelle
    Donc je viens de terminer Blanche!!!
    Alors: j'ai bien aimé au début, j'étais vraiment contente de me lancer dans ce roman mais au fil de la lecture j'ai un peu laché (peut-e^tre à cause des livres entre deux). J'ai l'impression que l'auteur a voulu alterner  entre un roman historique et un roman plus policier ce qui provoque selon moi des longueurs. Sinon j'ai bien aimé le fait que ca se passe pendant la commune!!mais j'aurais préféré que cet aspect historique soit plus en filigrane tout au long du roman!!!

Sinon je reste au 19 siècle!!! Je vais pouvoir me plonger plus sérieusement dans la nouvelle de Conan Doyle puis ensuite je lirais soit La huitième couleur de Pratchett soit David Copperfield de Dickens. J'hésite? :grat:

Dernière modification par Vashta Nerada (04 Février 2012 16:34:15)

• Toons

Chercheur de mots

#149 04 Février 2012 19:39:20

même avis sur Blanche, au point où j'ai un peu de mal à en faire la chronique car ce n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus :s
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#150 05 Février 2012 13:09:50

Toons a écrit

même avis sur Blanche, au point où j'ai un peu de mal à en faire la chronique car ce n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus :s

C'est pour ca que j'ai décidé de ne pas en faire!!!! c'est agréable mais je m'attendais à mieux!! Je suis un peu déçue, j'étais tellement contente de le lire au début!!!:S Dans le même genre je préfére les Sally Lockhart!!!

Sinon je n'ai toujours pas choisi: Pratchett OR Dickens? That's the question? :D !!!

Dernière modification par Vashta Nerada (05 Février 2012 13:11:16)