[Zusak, Markus] La voleuse de livres

• Zina

Guide touristique des librairies

#41 09 Novembre 2011 15:41:33

Très belle histoire :D
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#42 11 Novembre 2011 20:41:04

Je l'ai en anglais et en français. Il serait temps que je m'y mette !
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#43 14 Novembre 2011 22:06:14

J'ai beaucoup aimé cette histoire et son originalité ! Elle prend vraiment au tripes et on ne l'oublie pas de sitôt...
  • yahrou

A la découverte des livres

#44 01 Janvier 2012 22:16:52

Je vois que beaucoup ont apprécié ce livre.

Je dois dire que j'ai été assez déçue. Je n'ai pas du tout accroché avec le style, le côté "original", les listes à puces etc, ça m'a juste déplu. Pourtant, j'apprécie souvent l'originalité de style, mais là, j'ai trouvé ça assez faible littérairement. J'ai eu du mal à ne pas m'arrêter au bout de deux pages.

J'ai bien fait de continuer car la suite est tout de même plus agréable. L'histoire est jolie, les personnages aussi. Mais je n'ai pas complètement accroché : un peu trop de facilité, je n'ai pas été touchée par la poésie du récit. J'avais un peu l'impression de lire un conte pour enfant et je dois dire que ce n'est pas trop mon truc.

Je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous aient aimé. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir ! Le récit est émouvant, et moi aussi, j'ai été émue (la fin est mieux que le début). Mais bon, si d'autres sont dans mon cas : sachez que tout le monde n’accroche pas !!
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#45 26 Mars 2012 14:00:39

Personnellement j'ai complétement accroché. Mais rassure toi Yahrou, je comprends tout à fait que l'on n'accroche pas.

J'ai adoré ces petits écarts dans le récit, les commentaires de la mort, l'histoire... J'ai beaucoup aimé également le fait que l'on voit la guerre du point de vu de simples allemands. Pas de celui des nazis, ni d'un juif, mais tout simplement qu'on puisse voir que les Allemands, même n'aidant pas les juifs, même n'accrochant pas au régime nazi, même ceux passifs, ont subit la guerre. Pas de la même manière que les polonais ou les anglais, mais d'une certaine manière c'était également difficile.

Je n'avais pas pleuré devant un livre depuis longtemps, en fermant ce livre j'étais en larmes. C'est pas pour rien que l'histoire est raconté par la mort.
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#46 01 Octobre 2012 19:28:00

yahrou a écrit

Je vois que beaucoup ont apprécié ce livre.

Je dois dire que j'ai été assez déçue. Je n'ai pas du tout accroché avec le style, le côté "original", les listes à puces etc, ça m'a juste déplu. Pourtant, j'apprécie souvent l'originalité de style, mais là, j'ai trouvé ça assez faible littérairement. J'ai eu du mal à ne pas m'arrêter au bout de deux pages.

J'ai bien fait de continuer car la suite est tout de même plus agréable. L'histoire est jolie, les personnages aussi. Mais je n'ai pas complètement accroché : un peu trop de facilité, je n'ai pas été touchée par la poésie du récit. J'avais un peu l'impression de lire un conte pour enfant et je dois dire que ce n'est pas trop mon truc.

Je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous aient aimé. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir ! Le récit est émouvant, et moi aussi, j'ai été émue (la fin est mieux que le début). Mais bon, si d'autres sont dans mon cas : sachez que tout le monde n’accroche pas !!

Comme je te comprends : moi-même j'ai le livre depuis sa sortie, achetée sur un coup de tête/coup de coeur pour la quatrième de couverture, et pas moyen de le lire, je suis carrément rebutée par la topographie et les choix originaux de l'écrivain :( ...
    Je crois que je vais m'en séparer, de ce livre..

• Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#47 01 Octobre 2012 22:24:34

Et hop, dans ma wish list!! :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#48 07 Octobre 2012 18:29:52

Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment. Il faudra que je me l'achète un jour
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#49 08 Octobre 2012 08:45:10

Et voila j'ai trouve mon prochain livre. Je le rajoute tout de suite a ma wishlist.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#50 08 Octobre 2012 09:24:25

Et ben voila erreure de manip et je l'ai rajoute dans biblio comme lu. Heureusement que ma boutique l'avait. Reste plus qu'a le lire.