[Orwell, Georges] 1984

• Olya

Lecteur du dimanche

#51 19 Novembre 2011 21:02:05

J'ai voulu découvrir ce grand classique il y a moins de deux semaines. Et bien ce que l'on peut dire, c'est que ça n'a pas du tout été concluant. Je m'y suis grandement ennuyée ... J'ai quand même voulu persévérer mais j'ai abandonné au bout de 200 pages quand je voyais que je passais des pages et des pages et que je n'étais pas intéressée de savoir ce qui s'y passe (même si je suis  allée lire wikipédia pour découvrir la fin)
  • Skritt

Commis de lecture

#52 20 Novembre 2011 11:33:34

Je l'ai lu il y a moins d'un mois et je l'ai trouvé excellent. L'auteur parvient à faire comprendre l'ambiance au quotidien, la vie faite de mensonge.
  • Invité

Invité

#53 21 Novembre 2011 09:47:48

Pour ceux qui auraient du mal avec le roman, ça se passe au théâtre en ce moment :
    <image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#54 21 Novembre 2011 10:17:14

Oh, merci pour l'info, je ne savais pas. Damn. Ah ça donne envie.
    Et euh j'ai pas de mal avec le roman, je l'ai beaucoup aimé :D
  • jwpack

Baby lecteur

#55 22 Novembre 2011 00:42:22

Oh! Que j'avais adoré 1984!! C'est vraiment un bouquin prenant de par son récit dystopique. Sachant qu'il avait été écrit en 1948... c'est impressionnant.
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#56 22 Novembre 2011 11:28:54

Va falloir que je me motive pour le lier mais il passe tellement pour un incontournable que je serai bien forcée d'y passer un jour. En tout cas, je serai curieuse de le voir au théâtre !
  • Loesha

Petit joueur sur les mots

#57 23 Novembre 2011 09:58:57

De même, je ne savais pas qu'il passait au théatre ! J'aimerai bien découvrir ça, les critiques sont pas mauvaises en plus.
  • Altea

Lecteur invétéré

#58 02 Janvier 2012 16:51:40

Excellent roman: oppressant et cauchemardesque! Les collégiens et les lycéens devrait le lire ainsi que les personnes qui gouvernent notre monde (mais ça leur donnerait peut être des idées encore plus désastreuses que celles qui ont déjà!!!).
  • Jooh

Accro des mots

#59 02 Janvier 2012 17:48:29

Dans ma Wish-list ;) !
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#60 24 Janvier 2012 16:58:07

Je l'ai lu vite comme roman mais j'avoue que moi c'est le sentiment atroce oppression constante que j'ai pas aimé. C'est tellement dépriment comme œuvre. On se sent petit et inutile et dans un monde ou tout est déjà choisit pour nous - bref plus d'espoir. C'est dans la même ligné que le classique Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley (à lire absolument aussi). Mais c'est pas plaisant à lire dans le sens où on se sent mal tout le long. Après c'est sur qu’émotionnellement c'est fort! Mais moi je suis trop faible pour ne pas avoir le blues quand je referme les pages de ces romans...