[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#81 08 Janvier 2012 12:26:45

Moi j'aime bien la couverture du poche ^^
  • Mae13

Lecteur timide

#82 08 Janvier 2012 17:34:38

Elizabeth-Bennet a écrit

[large]OMG tu viens de me tuer avec cette couverture, elle est trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle !!! Jace et Clary, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :pink:

Sinon je trouve les couvertures des éditions poches affreuses, surtout comparée à celles des grands formats...Franchement on dirait un roman gothique !

J'espère que pour les tomes 4 et 5, ils vont aussi éditer une version avec les couv' américaines parce que sinon je leur envoie une bombe !!! J'ai horreur quand les couvertures changent au beau milieu d'une saga, je trouve que c'est un manque de respect pour les lecteurs, qui sont aussi bien souvent des collectionneurs et aiment que leurs sagas soient bien assorties dans leur petite bibliothèque ! :P. Sinon tant pis, je me rachète la saga complète en anglais (oui je suis extrême mais j'adooooore cette saga ^^)...Verdict en avril, il me semble, pour la sortie du 4 !

Je suis totalement d'accord avec toi si on se retrouve avec les couvertures italiennes pour le tome 4, je serais trop dégoutée !!! :tetemur:
    Par contre il me semble qu'il sort en Juin et pas en avril non ?? :grat:(Même si bon j'espère que ta raison :D)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#83 08 Janvier 2012 18:38:53

Ah ? Je sais que Cassandra Clare avait elle-même dit que la VF sortirait en avril mais comme y'a un moment de ça, peut-être que ça a changé !
  • Endorphinage

Lecteur initié

#84 10 Janvier 2012 10:35:47

Pas trop fan de cette couverture! J'aimais bien le fait qu'on ne voit pas les visages des personnages...

Sinon, le 4ième tome VF sort bien au moins de juin! (mais il était sorti en avril aux USA)

Le 5ième en VO sortira au mois le 8 mai 2012.
  • Laeti85

Livraddictien débutant

#85 10 Janvier 2012 14:58:08

C'est aussi une de mes sagas préférées. L'univers est bien décrit, Jace est un personnage plus qu'intéressant et puis, il y a tellement de cliffhangers et de rebondissements que c'est hallucinant. Franchement, c'est un monde où il est tellement facile de plonger dedans, grâce aux descriptions de Cassandra Clare. L'humour et les répliques sarcastiques de Jace apportent beaucoup de piment aux livres.
    La série des Infernal Devices (dont je n'ai lu que le premier mais le deuxième est en attente) est aussi intéressante par son genre et par ses personnages, dont Will qui a l'air de cacher quelque chose. Mais cette série m'a moins touchée que l'autre.

Et puis, la couverture du 5e tome en anglais est vraiment magnifique!

Vivement le film, même si Jamie Campbell Bower n'aurait pas été mon premier choix.
  • Endorphinage

Lecteur initié

#86 13 Janvier 2012 22:18:31

Je viens de voir en magasin, cette nouvelle publication du premier tome avec la couverture italienne... J'ai bien peur que ce soit la version "grand format" et que le 4ième tome sort avec le même genre de couverture.
    Le prix est un "prix découverte" =.=

Heureusement que j'ai les tomes en anglais, je serais dégoûtée de voir changer les couvertures de ma série pour une broutille =.=

Et Cassandra Clare sera au salon du livre à Paris! <3
  • Mae13

Lecteur timide

#87 14 Janvier 2012 15:19:16

Oh nonnnnnn serieux ?! Je vais me mettre à l'anglais alors, sinon c'est juste pas possible !

Dernière modification par Mae13 (14 Janvier 2012 15:21:30)

• Beki

Espoir de la lecture

#88 14 Janvier 2012 19:29:28

Pour moi La cité des ténèbres a été LE coup de coeur !! ^^

J'aurai aimé être moins nul en anglais pour être proche de la sortie de ce tome 5 mais il va falloir attendre ! :'S
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#89 17 Janvier 2012 13:33:23

Ha noooooooon, ils vont pas faire ça, si ? Sérieux, elles sont affreuses les couvertures italiennes ! Quand j'ai vu ça au magasin, j'ai tracé ma route ! Je crois que, comme Mae13, je vais virer vers la VO parce qu'il est hors de question que je continue la série sans les bonnes couvertures !
  • Kelith

Chercheur de mots

#90 17 Janvier 2012 19:33:23

Mouais, en fait, c'est bien ce qui avait été dit : ils rééditent et comptent suivre ce nouveau modèle de couverture pour la suite... Bah ce sera sans moi ! Soit je vire VO comme Mae13 et Kassie, soit je ne continue pas, tant pis... C'est un peu bête juste pour une couverture, mais bon... et dire que c'est juste parce que le film se prépare qu'ils ont fait ça ! Merci pour les anciens lecteurs quoi ! :-1:

Non, parce que je dis pas, elles auraient été jolies, symboliques... je m'y serais faite au bout d'un moment, mais non, là c'est pas le cas.

Dernière modification par Kelith (17 Janvier 2012 19:35:42)