[O'Brien, Caragh M.] Birth Marked - Saga

• Mandy

Lecteur du dimanche

#71 04 Février 2012 13:52:14

Oui, c'est vrai aussi. S'il sort en poche un jour, ce ne sera probablement pas chez Mango ...
  • Dragomir

Lecteur timide

#72 04 Février 2012 18:57:47

Espérons ^^
  • Lana

Livraddictien débutant

#73 05 Février 2012 17:32:27

Cette série me tente vraiment, il faudrait qu'un jour je m'y mette ^^
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#74 07 Février 2012 13:56:23

Ne vous laisser pas freiner car le livre est en gros format en tout cas, si le livre vous tente, vous passeriez a coté d'une histoire genial quand même c'est dommage
  • Micah

Espoir de la lecture

#75 16 Février 2012 21:10:19

Moi j'ai lu les deux tomes via un système de livres voyageurs sur un autre forum ! C'est moins cher et plutôt sympa ! Au pire regardez si il n'est pas à ou un truc comme ça ?
    En tout cas, je suis du même avis que Laura, si vous avez envie de lire les Birth Marked, laissez vous tenter ils sont vraiment pas mal !
  • Ella

A la découverte des livres

#76 21 Avril 2012 21:32:22

Pour ma part, j'ai vraiment été déçue ! J'avais peut-être trop d'attentes ! L'héroïne m'a semblé trop naïve, surtout pour ces 16 ans. De par ces réactions et par la manière dont l'auteur la présentait, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une jeune fille de 11-13 ans. C'était assez gênant pour l'histoire et du coup le récit n'était pas très crédible. En plus, je me suis assez ennuyée, car le ton est très plat. Les rebondissements et la fin sont tellement attendus et prévisibles que les dernières pages étaient difficiles et longues à lire. J'en suis même venue (chose rare de ma part) à sauter de 2-3 paragraphes ! En voyant toutes les bonnes critiques de ce roman, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de l'histoire ! Suis-je la seule à ne pas avoir accroché à ce roman ?
  • Caelina

Chercheur de mots

#77 22 Avril 2012 21:38:40

Je viens de le terminer et pas de déception pour moi. C'est sûr comme toi Ella j'ai trouvé que plusieurs éléments/rebondissements étaient courus d'avance. C'est vrai également que l'héroïne fait parfois plus jeune que son âge, mais plus j'avançais dans le livre plus cette impression s'est estompée. Pourtant malgré ces petits points négatifs, j'ai vraiment passé un très bon moment, captivée par l'histoire.

Dernière modification par Caelina (22 Avril 2012 21:39:10)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#78 11 Mai 2012 12:53:06

Mon avis : Je ne suis pas trop adepte de Science Fiction car en général je n'adhére pas du tout, j'ai eu beaucoup de déception et c'est vraiment le genre où j'ai le plus de mal, mais comme ce livre était marqué jeunesse et que c'est de la dystopie, je me suis jetée à l'eau . Comment résister à une aussi belle couverture. 

On est dans les années 2400 dans un univers futuriste, le monde est divisé, les riches vivent dans l'enclave et les pauvres  à  l'extérieur. Gaia a 16 ans, mais elle ne fait pas partie des privilégiés, elle habite hors des murs et suit sa destinée, elle sera sage-femme comme sa mère ; mais la fonction n'est pas facile car elle doit donner à l'enclave les trois premiers enfants du mois qu'elle met au monde. Ils s'appellent les avancés.
    En rentrant un soir, ses parents ont disparu, arrêtés par l'enclave pour trahison.

On va suivre Gaia qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver ses parents, on sait rapidement pourquoi son père et sa mère sont emprisonnés. Clandestinement, elle va rentrer dans l'enclave et découvrir que finalement tout n'est pas rose car une grave maladie sévit entre les murs.

Une héroïne au caractère bien trempé, elle va faire des connaissances dans l'enclave et se rendre compte que les gens sont tous formatisés mais qu'il existe aussi une poche de résistance.  Le gouverneur de l'enclave cherche aussi par tous les moyens à retrouver les vrais parents des enfants avancés.

Au final, tout démarre sur les chapeaux de roues mais sur la fin, l'histoire tourne un peu en rond, c'est un peu long et redondant. Dommage mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de lire la suite mais il faut déja que je l'achéte.
  • Iam13I

Lecteur timide

#79 25 Mai 2012 10:28:55

Je vais lire le 1er tome dans le cadre de mon challenge livra'deux pour pal'addict. =)
    Après avoir lu vos avis, je suis ravie d'avoir ce livre à lire :yeah:; j'ai vraiment hâte de le commencer !!!

• manie

Lecteur invétéré

#80 25 Mai 2012 20:22:15

Iam13I a écrit

Je vais lire le 1er tome dans le cadre de mon challenge livra'deux pour pal'addict. =)
    Après avoir lu vos avis, je suis ravie d'avoir ce livre à lire :yeah:; j'ai vraiment hâte de le commencer !!!

J'espère que tu aimeras Iam13I, c'est une superbe saga !!! Et Gaia est super attachante :pink:

J'ai hâte d'avoir le 3 entre les mains, moi =) Une idée de quand il sort ?