[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#71 04 Février 2012 19:40:25

:ptdr: :ptdr: :ptdr: !
    Elle doit être un peu cloche :sifflote:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#72 04 Février 2012 19:45:14

Ca doit être ça ! Non mais il faut aussi dire que ce roman est le premier roman français avec une réelle psychologie des personnages, c'est la genèse des romans d'analyse ! (Tout de suite, ça rend le livre plus attrayant, c'est sûr...) :lol:
  • tachas

Érudit des mots

#73 04 Février 2012 19:51:53

Bonne lecture la jumelle et très bon weekend =) Tu lis toujours Le Caméléon ?
  • Jooh

Accro des mots

#74 04 Février 2012 19:59:12

@ Elinor: tu utilises de bons arguments ;). Tu m'as convaincu =D. Je te fais de gros bisous :heart:

@ tachas: oui, je lis Gary, le Caméléon, mais vu que c'est une biographie, je le mets un peu de côté pour vider ma PAL ;). Merci beaucoup, Jumelle, et bonne lecture, bonne fin de weekend à toi aussi :bisous:

Dernière modification par Jooh (27 Juin 2012 17:13:56)

• Elinor

Insomniaque des livres

#75 04 Février 2012 20:52:29

Si un jour on m'avait dit que je convaincrai quelqu'un de lire La princesse de Clèves je ne l'aurais pas cru :lol:

Bisous :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#76 04 Février 2012 20:54:42

Bonne lecture, Jooh ! :) Tu as lu La Princesse de Clèves ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#77 05 Février 2012 05:20:27

Il est vrai que La Princesse de Clèves est à lire, c'est un bagage quoi !C'est génial d'arriver à se détacher de ses cours pour le prendre comme une lecture plaisir, bravo les filles ! ;) je suis admirative. Et en disant cela je me rends compte que certains ouvrages sont devenus pour moi des outils de travail et que je devrais aussi les relire avec un autre oeil, juste pour le plaisir (hein Diderot ? bouge pas, j'arrive ...hihi!)
  • Jooh

Accro des mots

#78 05 Février 2012 10:36:40

@ Elinor: Mais c'est vrai que tu as de bons arguments, car ce livre reste un incontournable et je me dois de le reprendre ;).
    Gros gros bisous :bisous:

@ A-Little-Bit-Dramatic: En fait je l'avais commencé mais j'ai abandonné à la fin de la première partie car j'étais complètement perdue dans les personnages :S...
    Mais je songe à le reprendre bientôt :P .
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :heart:.

@ Choco: :ptdr: ! C'est vrai que nous ne lisons certains livres que contraints et forcés... Et du coup nous n'en tirons aucun plaisir, ce qui est bien dommage !
    Je te remercie, et te souhaite une bonne lecture avec Diderot (que j'ai étudié l'année dernière pour le bac avec son Supplément au Voyage de Bougainville ;)).

Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 21:50:30)

• Elinor

Insomniaque des livres

#79 05 Février 2012 10:39:33

Oooh la première partie est la plus compliquée ! Après ça se lit tout seul =)

Bisous :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#80 05 Février 2012 10:44:32

Alors, j'ai abandonné au mauvais moment :ptdr: ! C'est pas grave, je vais être forte et le reprendre en intégralité :P.
    Bisous Elinor :heart: :bisous: !