[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Fred

Apprenti Lecteur

#91 24 Février 2012 09:41:51

Ohhhhh que oui, difficile de s'en passer. :pink:

J'ai surtout du mal à digérer le fait que je ne suis pas près de lire la fin de cette saga avec cette histoire de droits passées chez Bragelonne. :tetemur:
  • Abrakan

Baby lecteur

#92 24 Février 2012 09:48:41

C'est pas faux, le temps que Bragelonne rattrape la parution Fleuve Noir, je dirais vers mi 2013.... :S

A moins qu'ils ne fasses de l'intensif en terme de parution entre temps bien sûr. Mais j'ai des doutes !

Va donc falloir prendre son mal en patience et trouver d'autres séries d'ici là !
  • Fred

Apprenti Lecteur

#93 24 Février 2012 10:04:08

Abrakan a écrit

C'est pas faux, le temps que Bragelonne rattrape la parution Fleuve Noir, je dirais vers mi 2013.... :S

:tetemur:

heureusement qu'il y a le trône de fer pour patienter, mais je tiendrai pas jusque mi 2013 avec ça (je suis déjà à l'intégrale 3). Va falloir trouver autre chose =)

• Herbefol

Chercheur de mots

#94 24 Février 2012 12:35:46

Abrakan a écrit

en effet, les 1ers sortis sont les Pygmalions, il me semble.=D

Non, c'était chez Rivages Fantasy, qui avaient aussi fait l'arcane des épées de Tad Williams, les Feys de Kristine Kathryn Rusch ou encore les Nicolas Eymerich de Valério Evangelisti.

• Herbefol

Chercheur de mots

#95 24 Février 2012 12:39:17

Abrakan a écrit

Je ne sais pas d'où vous sortez cette date de mi 2013, mais si l'on parle de la sortie d'un volume inédit, à savoir le premier co-écrit avec Brandon Sanderson, à mon avis ce sera plus tard que cela.
    Pour le moment, il doit y avoir quatre ou cinq romans de prévus cette année, sans compter la préquelle, et chez Fleuve Noir on était arrivé au onzième. De plus, je pense que Bragelonne va probablement descendre un peu le rythme de parution l'année prochaine, ne serait-ce que parce qu'il faut du temps au traducteur pour s'occuper de tout ça. Mettons qu'ensuite on passe à deux romans par an, ce qui serait déjà pas mal. Ça nous fait un douzième volume vers... 2016.
    Après, les faits me feront peut-être mentir, mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque annonce collant ça vers mi 2013.

• Fred

Apprenti Lecteur

#96 24 Février 2012 13:03:04

@ Herbefol : Abrakan n'a fait que supputer la mi 2013, rien d'officiel dans tout cela ;)
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#97 24 Février 2012 22:13:35

horreur et damnation ._. heureusement que pour cette série je suis prête à me montrer patiente :pink:
    Je ne sais pas encore si j'achèterai les nouvelles traductions de bragelonne ^o^
  • Pommette

Insomniaque des livres

#98 24 Février 2012 22:20:23

Hiii pour ceux qui veulent suivre la saga chez Bragelonne à moindre coût, les éditions proposeront la saga en numérique et celle-ci sortira au même rythme que la version papier!!!!!! :yeah: Là, c'est certain que je me laisse tenter!
  • Invité

Invité

#99 24 Février 2012 22:22:23

Il faut que je l'avoue : quand j'ai essayé de ire "La roue du temps" le bouquin m'est tombé littéralement des mains avant la fin du premier chapitre!!!!! Je mets cette péripéties sur le compte de la traduction que d'aucun reconnaissent fort mauvaise et je me lance dans la lecture de la "roue" dés sa parution chez Bragelonne!!!!
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#100 25 Février 2012 13:22:59

c'est sûr c'est sûr, sans compter les fautes de frappes x_x