[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#111 04 Mars 2012 17:38:14

Ca fait plaisir à entendre :-)

J'ai déjà vu le film mais me réjouis surtout de découvrir le livre. Je ne suis pas très adaptations cinématographiques... quoique celle-ci ne semblait ne pas être trop mal!
  • Invité

Invité

#112 04 Mars 2012 17:43:58

En effet, l'adaptation est réussie et c'est assez rare pour être soulignée, les deux seuls autres bouquins bien adaptés à l'écran qui me viennent à l'esprit sont "La ligne verte" et "Les évadés"...

Dernière modification par Falline (10 Mars 2012 10:32:49)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#113 04 Mars 2012 17:48:33

ah oui, la ligne verte est tout simplement magnifique¨, en livre ou en film! Mais je ne connais pas les évadés ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#114 09 Mars 2012 13:23:04

J'avais commencé Fidelis Morgan, mais j'ai pas trop accroché.
    J'ai hâte de lire ta chronique voir si je lui redonne une chance...
    Bonne lecture.
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#115 09 Mars 2012 14:16:52

Je participe aussi à la LC Le nom de la rose, j'avais adoré le film, alors j'imagine que le livre doit être encore meilleur ! Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#116 09 Mars 2012 14:44:28

samlor a écrit

ah oui, la ligne verte est tout simplement magnifique¨, en livre ou en film! Mais je ne connais pas les évadés ^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 11736.html

C'est l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King, un excellent film avec Tim Robbins et Morgan Freeman!!!

Edit : "Les évadés" est une adaptation de "La redemption de ...." nouvelle présente dans le recueil "Différentes saisons" de Stephen King, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux  :emb:

Dernière modification par Falline (10 Mars 2012 10:35:25)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#117 10 Mars 2012 10:24:18

Je vais aller voir ca merci!!

Mince pour Fidelis Morgan, quoique, c'est tellement spécial que je comprends volontiers que ça coince!

Pendant ma lecture du nom de la rose, j'ai fait une incursion chez Viviane Moore avec Blanc Chemin! Je l'ai lu hier soir en 5-6 heures, c'était très sympa. J'ai deviné dès le début qui était le grand méchant, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture et aux personnages!
  • Felina

Lecteur professionnel

#118 13 Mars 2012 11:41:18

J'avais beaucoup aimé le film "les évadés", mais je ne savais pas du tout que c'était tiré d'une nouvelle de S. King.
    Ça ne lui ressemble pas beaucoup.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (13 Mars 2012 11:41:31)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#119 16 Mars 2012 22:42:58

Et voilà, finis le nom de la rose! Ouf¨!

Je dis ça, mais passé les 100 premières pages, j'ai beaucoup aimé, du grand art! Mais quand même, c'est pas facile à lire!

Je continue avec Borges, Fictions pour les cours. Je préfère de loin le nom de la rose!! :D
  • Invité

Invité

#120 17 Mars 2012 08:16:17

Bonne lecture!!!!

C'est sûr que Borgés c'est moins facile que Eco!!!! :)