[Vigan, Delphine de] Les Heures Souterraines

• powings

Commis de lecture

#21 13 Mars 2012 14:56:39

Vos avis sont assez positifs, j'ai lu No et Moi de Delphine de Vigan, je vais donc ajouter ce livre à ma liste à lire !
  • Yog

Néophyte de la lecture

#22 21 Mars 2012 14:11:30

Tout idem que Powings. Je me rappelle avoir lu No et moi d'uen train à la gare lyon part dieu en attendant un train qui ne voulait pas venir. J'avais vraiment beaucoup aimé. Hop, les autres de l'auteure dans ma wish list.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#23 28 Mars 2012 12:31:04

Je l'ai emprunté à ma bibliothèque préférée car j'ai adoré Rien ne s'oppose à la nuit donc je veux découvrir d'autres livres de cet auteur.
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#24 05 Avril 2012 16:46:17

J'ai découvert Delphine de Vigan avec Les heures souterraines que j'avais adoré. Depuis, j'en ai lu d'autres, et je suis bouleversée à chaque fois. C'est un de mes auteurs préférés, mais pour moi Les Heures souterraines reste l'un de ses meilleurs romans.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#25 05 Avril 2012 18:42:08

Aniouchka a écrit

J'ai découvert Delphine de Vigan avec Les heures souterraines que j'avais adoré. Depuis, j'en ai lu d'autres, et je suis bouleversée à chaque fois. C'est un de mes auteurs préférés, mais pour moi Les Heures souterraines reste l'un de ses meilleurs romans.

Très encourageant ce que tu écris car moi je l'ai découverte avec Rien ne s'oppose à la nuit que j'ai beaucoup aimé et du coup son roman "Les heures souterraines" fait partie de mes lectures prévues ce mois-ci.

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#26 22 Avril 2012 07:58:14

Et bien je confirme que Delphine de Vigan est un auteur à lire, je viens de terminer Les heures souterraines et c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré cette histoire même si elle est dure et j'ai dévoré ce roman en deux jours.

Du coup j'ai emprunté à la bibliothèque un autre de ses romans "Un soir de décembre"

Dernière modification par tigrou4145 (22 Avril 2012 07:58:46)

• Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#27 26 Novembre 2012 07:13:43

je viens de le terminer et je rejoins vos avis positif. C'est dur, c'est sombre, mais c'est un beau roman, qui se lit rapidement, c'est mon 3ème de cette auteure (No et moi, rien ne s'oppose à la nuit), et trois beaucoup appréciés!
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#28 14 Avril 2013 23:49:35

j'ai lu est trouvé ce livre juste extraordinaire du coup je me suis acheté "rien ne s'oppose à la nuit" et j'ai hâte de le lire (même si ma PAL ressemble au kilimanjaro lol.
  • Heroysa Monster

Néophyte de la lecture

#29 06 Novembre 2013 10:43:25

Je suis entrain de me plonger dedans, j'en suis qu'aux 50 première pages. Pour le moment ça me plait, mais je ne trouve pas cela foufou.

Édit : Je viens de le finir et j'avoue ne pas savoir quoi en penser, car l'histoire est très prenante et l'écriture fluide. Par contre, la fin m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pense que c'est un livre qu'il faut que je digère pour savoir si je l'apprécie.

Dernière modification par Heroysa Monster (07 Novembre 2013 23:22:47)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#30 19 Novembre 2013 07:08:52

J'ai lu "Rien ne s'oppose à la nuit" que j'ai vraiment aimé et No et Moi est dans ma PAL. Les heures souterraines me tentait moins mais j'avoue qu'il m'intrigue de plus en plus.