[Neill, Chloe] Dark Elite - Saga

 
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 13 Mars 2012 09:46:54

    C'est sur, cette série n'a pas le panache des Vampires de Chicago de la même auteure, mais cela reste une lecture agréable, sans prise de tête, un peu prévisible certes mais j'ai souris à plusieurs reprises (dans le bon sens du terme).
    J'ai commencé le tome 2 hier, tard dans la nuit alors que je n'arrivais pas à m'endormir, et pour l'instant, j'aime ce que je lis.
    Scout est également un personnage que j'aime beaucoup et dans le tome 2, je pense que l'on retrouvera une facette assez différente d'elle, par rapport à ce qu'on avait apperçu dans le première tome. Suite à ce qu'il se passe pour elle à la fin de Magie de feu, il est intéressant de voir comme elle rebondis dans Marque de l'ombre. Quant à Lily, ma foi elle reste assez sympathique, j'aimerais néanmoins qu'elle commence à se poser davantage de question, notamment à propos de ses parents, mais nous verrons bien...

    Sinon, je souhaitais recueillir vos impressions au sujet des couvertures. Elles sont très jolie, ce n'est pas vraiment là où je veux en venir. Je me posais surtout la question de savoir qui sont les personnages représentés sur chacune d'elles.
    Au départ, je pensais que la jeune fille blonde, au faux air d'Amanda Siegfried, sur la 1ere était Lily. Cela me semblait normal qu'elle figure sur la couverture du premier tome étant donné qu'elle est la narratrice. Par déduction, j'ai donc pensé que la brunette sur la couverture du 2nd tome était Scout, or je viens de me rendre compte que Scout n'est pas brune, mais bien blonde...Et à bien y réfléchir, son look rappellerait davantage celui de la jeune femme de la 1ere couverture. Je continue de m'interroger néanmoins, car c'est tout de même Lily qui manie le feu et non Scout...
    Qu'en pensez vous ?
    (oui, oui...je me creuse la tête pour rien parfois, mais ça fait du bien ^^)
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 28 Mars 2012 11:40:15

    Désolée pour le double poste, mais j'ai terminé le tome 2 en fin de semaine dernière et je viens vous donner mes impressions. Quel galère pour terminer ce roman ! Ce n'est pourtant pas un pavé, mais j'ai mit trois plombes à arriver jusqu'au bout tant je n'étais pas motivée pour tourné les pages.
    Je suis très déçue de ce deuxième volet, je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouver l'humour de Scout et Lily très lourd (alors que je l'avais adoré dans le tome 1...), elles ont un comportement très puéril qui m'a profondément agacé.
    Sans parler de l'intrigue qui aurait très bien pu tenir en cent pages, tandis que l'auteure l'étale sur 300. Ca rame, mais que c'est lent ! Les deux protagonistes sont longues à la détente, tellement que c'est affligeant, alors que j'avais deviné depuis le premier chapitre de quoi il en découlait...j’espérais quelque chose de mieux, d'autant que l'intrigue ne suit pas vraiment le cours du premier opus. On part sur autre chose, d'autres créatures alors qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur les faucheurs...Il reste tant de chose à dire, et plus qu'un tome à lire...j'ai peu d'espoir...Encore une saga qui nous laissera sur notre faim.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 28 Mars 2012 22:52:58

    Le tome 1 sera disponible en ebook à 0,99 euros le 1er avril  :'S
    Je regrette déjà de l'avoir acheter au prix fort surtout qu'il y a plein de personnes qui ont été déçues :jeboude:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 29 Mars 2012 11:25:39

    J'ai acheté les deux premiers tomes version ebook, j'espère que je ne vais pas être déçue mais comme je garde la liseuse plutôt pour emmener en week-end ou en vacances, je me dis que cela restera de la lecture détente sans prise de tête... A priori c'est plutôt le tome 2 qui est décevant.
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 29 Mars 2012 22:57:52

    Le tome 1 m'a beaucoup plus, c'est le 2 qui m'a posé problème. J'espère que le troisième et dernier volet rattrapera un peu le coup :s
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 06 Avril 2012 16:01:24

    Je n'ai pas aimé le premier tome de cette série pour le côté immature des personnages et une histoire trop prévisible. C'était une vraie déception, alors que j'aime beaucoup Vampires de Chicago. Et face à de nombreux avis positifs de ce premier volume, je suis venue voir les avis sur le second, pour savoir si je devais lui laisser une chance. Grand bien m'en a pris, car en lisant ton avis LiliDrawinthecity, je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté pour tenter le coup !
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 11 Avril 2012 15:16:32

    En effet, Ella, si tu avais trouvé le 1er tome assez puéril, ce sera pire avec le second à mon avis. Je suis ravie de t'éviter une dépense ^^
    (pareil, je suis très déçue, alors que j'adore les vampires de Chicago :s)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 11 Avril 2012 19:44:56

    Le deuxième tome est décevant par rapport au premier, il ne se passe pas grand chose. Ca reste une lecture facile sans grande surprise.
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 11 Avril 2012 20:40:13

    LiliDrawinthecity a écrit

    En effet, Ella, si tu avais trouvé le 1er tome assez puéril, ce sera pire avec le second à mon avis. Je suis ravie de t'éviter une dépense ^^
    (pareil, je suis très déçue, alors que j'adore les vampires de Chicago :s)


    Je te remercie beaucoup et mon porte monnaie également.
    C'est vrai qu'en voyant que c'était Chloe Neill qui écrivait cette série, je me suis ruée dessus en me disant que cela ne pouvait qu'être aussi bien que les vampires de Chicago. Mais il y a un monde entre ces deux séries ! C'est dommage !

  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 12 Avril 2012 00:05:08

    Oui, comme tu dis, il y a un monde ^^. Je me demande si l'auteure s'est adaptée à sa cible, plus jeune, ou bien si Dark Elite est antérieur aux vampire de Chicago (dans les parutions américaines, je veux dire) et que le style s'est amélioré au fil du temps. Vraiment ça me fait drôle :s