[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Thefaerywoods

Livraddictien débutant

#91 19 Avril 2012 18:54:32

Pour ma part, c'est exactement la même chose que pour Ella ! J'ai découvert les autres saga de Pierre Bottero après Le Pacte des Marchombres (ce que je trouve dommage parce qu'en lisant Ewilan, j'avais le suspens en moins en ce qui concerne le personnage d'Ellana) et je l'ai adorée ! Je trouve que ça fait voyager, réfléchir et passer un excellent moment !

• Manoon

Espoir de la lecture

#92 27 Avril 2012 11:34:22

J'ai littéralement adooré, c'est génial !
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#93 03 Mai 2012 18:25:34

La quête d'Ewilan est une trilogie, c'est bien ça ? :)
    Je me laisserai bien tenter, ça fait des années qu'on me parle de P.Bottero !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#94 03 Mai 2012 20:22:24

Julia&leslivres a écrit

La quête d'Ewilan est une trilogie, c'est bien ça ? :)
    Je me laisserai bien tenter, ça fait des années qu'on me parle de P.Bottero !

Oui, c'est ça!
    Tu peux foncer tête baissée, je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire qu'il avait été déçu! :D

• Julia&leslivres

Baby lecteur

#95 03 Mai 2012 21:06:02

Très bien :D je vais suivre tes conseils alors !
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#96 07 Mai 2012 20:06:30

Et puis, en plus, si ça te plaît, à la fin de la trilogie, ne sois pas triste, tu pourras enchainer avec Les mondes d'Ewilan et Ellana.
    Et si vraiment tu as besoin de continuer, tu as L'Autre et Les âmes croisées -même si la fin de celui là est juste une torture psychologique quand on siat qu'il n'y aura pas de suite-.
  • Kyeira

Passionné du papier

#97 18 Juillet 2012 03:34:31

Alors, j'ai un ami qui arrête pas d'en parler !
    Du coup j'me suis lancée par Le Chant du Troll, qui m'a fait carrément fondre en larmes, j'ai tout simplement adoré. Et comme il n'arrête pas de me parler du Pacte, finalement, j'ai préféré commencé par la Quête d'Ewilan (que je viens de commencer) pour lire dans l'ordre, voilà. Et pour l’instant, ça va, j'aime bien =) Je me familiarise avec le style, et je verrai bien :p
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#98 18 Juillet 2012 11:13:59

Diantredeslivres a écrit

Et puis, en plus, si ça te plaît, à la fin de la trilogie, ne sois pas triste, tu pourras enchainer avec Les mondes d'Ewilan et Ellana.
    Et si vraiment tu as besoin de continuer, tu as L'Autre et Les âmes croisées -même si la fin de celui là est juste une torture psychologique quand on siat qu'il n'y aura pas de suite-.

Tout à fait "torture psychologique", c'est le mot! :P On peut imaginer à l'infini ce qui aurait suivi, je suis sûre que ce ne sera jamais à la hauteur de ce que Bottero aurait écrit... :'S

• Solessor

Guide touristique des librairies

#99 01 Septembre 2012 10:25:01

J'ai lu le premier opus de cette saga, et malgré le fait que j'ai eu un peu de mal durant les premières pages à cause du style vraiment très jeunesse (je venais de lire les Ames croisées ^^), ça s'est très vite arrangé, et j'ai dévoré ! Je viens de récupérer la suite, j'ai hâte !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#100 01 Septembre 2012 15:17:03

Solessor a écrit

J'ai lu le premier opus de cette saga, et malgré le fait que j'ai eu un peu de mal durant les premières pages à cause du style vraiment très jeunesse (je venais de lire les Ames croisées ^^), ça s'est très vite arrangé, et j'ai dévoré ! Je viens de récupérer la suite, j'ai hâte !

Plus on avance, et plus ça devient "mature". Mais c'est vrai que le premier tome de la Quête fait reculer pas mal de lecteurs, à cause du ton "jeunesse"!