[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#131 25 Avril 2012 06:28:52

J'en suis au tome 16 de la version pocket et j'avoue que je m'y perd un peu car j'ai laissé trop de temps passer avant de reprendre ma lecture mais au fur et à mesure que j'avance les choses reprennent leur place et les personnages reprennent vie. Cette fois il faut que je garde le rythme au maximum...
  • Oriane

Baby lecteur

#132 25 Avril 2012 11:18:22

Chris5908 a écrit

La série m'a intrigué suite au slogan de Bragelonne qui le mettait au même niveau que Tolkien.
    J'avoue que je me posais des questions, qu'en dites-vous ? Est-ce l'équivalent de l'oeuvre du père fondateur de l'héroïque fantasy ?

En fait, c'est surtout le fait qu'il y est beaucoup de ressemblance au début avec du Tolkien qui fait dire cela.
    On se trouve avec un groupe d'ados d'un village perdu dans sa cambrousse (les hobbits) qui sont tirés de là par une magicienne (Gandalf). C'est un voyage initiatique comme pour le SdA. On trouve des espèces de Troll mais aussi des espèces d'Ent et on a un seigneur du mal avec ses serviteurs (Sauron et les cavaliers noirs) .
    Mais après, ces ressemblances disparaissent assez vite et la Roue du Temps prend son propre chemin. Elle est plus politique que le SdA par exemple.
    Après dire que c'est l'équivalent du SdA, je ne pense pas, ce sont tout de même deux œuvres bien différentes.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#133 25 Avril 2012 12:02:53

De toute façon, tout gros cycle de fantasy un tant soit peu vendu se retrouve vite comparé au Seigneur des Anneaux avec des slogans pub du genre "La fresque la lus épique de depuis Tolkien !".

Donc, bon, ne pas s'y fier et se faire soi-même son avis ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#134 02 Mai 2012 13:45:38

Profitant de la réédition de Bragelonne, j'ai acheté la préquelle et les deux premiers tomes. Bon, sur les trois, je n'ai pour l'instant lu que la préquelle, mais j'ai vraiment apprécié (bien que pour moi la préquelle serve surtout d'introduction et ne soit donc pas obligatoire à lire). Enfin bref.
    J'ai beaucoup aimé l'univers, et je pense que je lirais sous peu le tome 1.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#135 02 Mai 2012 18:15:48

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire. J'ai trouvé ça très très long et je me suis ennuyée.
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#136 02 Mai 2012 20:45:46

Oriane a écrit

En fait, c'est surtout le fait qu'il y est beaucoup de ressemblance au début avec du Tolkien qui fait dire cela.
    On se trouve avec un groupe d'ados d'un village perdu dans sa cambrousse (les hobbits) qui sont tirés de là par une magicienne (Gandalf). C'est un voyage initiatique comme pour le SdA. On trouve des espèces de Troll mais aussi des espèces d'Ent et on a un seigneur du mal avec ses serviteurs (Sauron et les cavaliers noirs) .
    Mais après, ces ressemblances disparaissent assez vite et la Roue du Temps prend son propre chemin. Elle est plus politique que le SdA par exemple.
    Après dire que c'est l'équivalent du SdA, je ne pense pas, ce sont tout de même deux œuvres bien différentes.

Merci pour ces précisions, au moins, je ne serais pas surpris quand je taperai à grand coup dedans. Néanmoins, j'espère que ça ne me rebutera pas du coup...

Lonewolf a écrit

De toute façon, tout gros cycle de fantasy un tant soit peu vendu se retrouve vite comparé au Seigneur des Anneaux avec des slogans pub du genre "La fresque la lus épique de depuis Tolkien !".

Donc, bon, ne pas s'y fier et se faire soi-même son avis ^^

Bizarrement j'ai cru comprendre qu'il valait mieux lire le tome 1 avant le préquelle car on y trouvait des réponses plus précises et donc cassaient l'intrigue du premier tome.

Qu'en pensez-vous ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#137 04 Mai 2012 06:51:31

Je viens de terminer le Tome 16 et j'avais oublié combien j'aimais cette saga, alors cette fois j'enchaîne avec le 17 tout de suite derrière pour rester dans l'histoire.
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#138 08 Mai 2012 22:36:17

J'en suis au tome 19, je fais une pause plus exactement au tome 19 mais j'aime vraiment cette saga, on suit l'évolution des personnages et leurs petites histoires c'est assez sympa :) Bon en ce moment le côté "noir" de Rand m'agace un peu maiiis j'aime quand même :)

Dernière modification par melymelo (18 Mai 2012 10:32:15)

• blandanou

Apprenti Lecteur

#139 10 Mai 2012 19:34:46

Je ne connais pas du tout cette saga mais la plupart des commentaires donnent envie !
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#140 10 Mai 2012 20:13:43

Question bête, je vous vois parler des tomes 16 - 19 - 22. Tout est réuni dans les deux tomes de la nouvelle édition ou il y en a une tripoté qui attendent sagement d'être publiés ?