Où acheter ses livres en ligne ?

• Loizo

A la découverte des livres

#61 24 Octobre 2009 14:23:11

Nathalie a écrit

Eh tout le monde, je suis en train de rédiger un article pour notre blog livraddict où j'essaie de résumer nos expériences avec les librairies en ligne. J'ai trouvé une page où on recense une liste de libraires en ligne, et on y trouve toute une série de sites dont nous n'avons pas encore parlé ici: La Procure, Lelibraire, la librairie Mollat, la librairie Dialogues, et d'autres encore.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez ces libraires ?  Si oui, pouvez-vous nous parler de votre expérience pour enrichir l'article ?  Un grand merci d'avance  :)

D'après le lien que tu indiques, je retrouve le Furet du Nord (entre autres).

• Lililit

Livraddictien débutant

#62 24 Octobre 2009 14:39:33

Je n'achète pas mes livres en ligne, par conséquent je ne peux vous renseigner...:s Je les achète dans ma librairie préférée. Par contre, je les revends très bien sur Amazon.fr ! wink
  • Nathalie

Ex-Team

#63 25 Octobre 2009 00:25:33

Loizo a écrit

Loizo, des expériences chez le Furet ou chez les autres ?  Content du service, de l'offre ?

• Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#64 25 Octobre 2009 09:05:18

Lililit, tu as de la chance. J'en avais pas mal sur amazon pendant des mois et je n'ai pas fais de ventes... du coup, j'en ai revendu à une bouquinerie où je vais souvent mais j'ai pas pu tout liquider :s

Nathalie, sur thebookdepository, les livres sont tous neufs ?

Dernière modification par Pauline (25 Octobre 2009 09:32:26)

• Nathalie

Ex-Team

#65 25 Octobre 2009 09:53:19

Oui, je ne pense qu'ils font de la "second hand".
  • Loizo

A la découverte des livres

#66 25 Octobre 2009 10:52:56

Nathalie a écrit
    Loizo a écrit

Loizo, des expériences chez le Furet ou chez les autres ?  Content du service, de l'offre ?

satisfait pour le Furet, amazon, fnac et alapage. Je n'ai jamais eu de problème. Le furet du Nord est d'abord une grande librairie (entre autres) installée sur la place de Lille, pour tous ceux qui connaissent la ville. Je ne connais pas les autres liens cités dans ton message.

• Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#67 25 Octobre 2009 10:57:31

Merci Nathalie !
    L'habitude d'acheter sur amazon et d'avoir des occaz...
    Pas chers et neufs.... je me retiens... je vous dis pô !
  • Nathalie

Ex-Team

#68 28 Octobre 2009 17:47:43

Voilà, j'ai enfin eu le temps d'écrire le récapitulatif des librairies en ligne mentionnées ici. Ca se trouve sur le blog !
  • Caya

Casual lecteur

#69 23 Novembre 2009 13:04:02

Je viens de retrouver un bon d'achat offert par mes patrons à noël dernier, du coup évidemment je vais me prendre quelques livres, mais le choix de magasins en ligne est assez limité. Je vais surement commandé sur cultura, mais avant que je me lance, quelqu'un a déjà testé ?
  • Stephie

Rat de librairie

#70 23 Novembre 2009 13:07:44

Si je dois commander en ligne c'est par Amazon. J'ai eu deux expériences malheureuses sur Alapage et je trouve la Fnac trop longue sur les délais.