Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alicia Alvarez a chroniqué
20 mars 2017 21:36
Le mystère de la licorne
20
EXCELLENT
Année 1725, à Lorient. Une belle licorne protège la ville bretonne et ses marins. Grâce à sa magie bienfaisante, les navires de la Compagnie des Indes partent à la découverte des océans. Heureux, Cyan et Ekram sont frère et sœur. Ils aiment lire, jouer et rêver dans la forêt. Mais...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le héron d'argent (2017)
Je me suis légèrement blessé ennuyé en lisant ce livre... même si, il parle de livres. C'est la seule chose qui m'ai plu, ça et les personnages. Mais je trouve que le fil conducteur de cette histoire était ennuyant. J'ai quand même terminé le livre mais j'ai mis du temps à le finir.
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
MmeBloom a commenté
20 mars 2017 21:16
Excellent, je n'ai rien vu venir !
Seul au monde quand on s'appelle Alexis Tatou
17
TRES BON
La vie d’Alexis Tatou est réglée comme du papier à musique. Une vie faite d’habitudes, de rituels immuables et de rendez-vous immanquables. Une vie coincée entre son boulot routinier, ses séances de piscine, sa partie de fléchettes avec ses deux collègues de travail, sa soirée lecture...
Editions Hélène Jacob (2015)
sandrah93 a commenté
20 mars 2017 21:15
Un coup de cœur.
Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco
20
EXCELLENT
Marco Cattaneo et Jasmina Trifoni
Plus de trente ans après son adoption et sa ratification par 180 nations, l'Inventaire du Patrimoine Mondial est un corpus extraordinaire de lieux et d'œuvres qui rassemble environ 800 sites dans 135 pays et englobe simultanément l'histoire de l'humanité et celle de la Terre, offrant ainsi un...
Editions Gründ (2009)
sandrah93 a commenté
20 mars 2017 21:14
Un coup de cœur.
Marjane, tome 2 : Le serment
20
EXCELLENT
Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse...
Editions Pocket (2016)
Electrical Storm a commenté
20 mars 2017 21:12
Une belle histoire !
Un coeur naufragé (Whiskey Beach)
16
BON
Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge. Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Libra Diffusio (2016)
Vaniiille a commenté
20 mars 2017 21:01
Une dark romance pure. Une histoire qui prend au tripe. J'ai versé des larmes. Des parties dure à lire puisque leurs épreuves passées sont détaillé. Une histoire d'amour qui est naît dans l'horreur, la séquestration, le viol, la torture psychologique et physique. Ils se sont soutenu et maintenant on suit leur retrouvaille et le procès. 19/20
With you
19
EXCELLENT
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
melicia a chroniqué et commenté
20 mars 2017 20:55
Tome 3 sur 12 de la saga Calendar Girl à nouveau lu en 1 fois, cette saga se laisse décidément lire très vite. Grâce à une écriture très agréable et à une histoire prenante, on ne le lâche pas avant la fin. Par contre, je ne retrouve toujours pas le coup de cœur que j'ai eu au premier tome même si ce n'est pas loin.
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
17
TRES BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Oceaneca a commenté
20 mars 2017 20:51
Un bon premier tome, on sent que la suite sera davantage poussée. Malgré une héroïne plutôt attachante et courageuse, sa naïveté a réussi à m'énerver comme la prévisibilité de l'intrigue. Mais si vous aimez découvrir une nouvelle forme de mythologie bien construite et des paysages splendides, lisez ce livre !
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
16
BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
JulieteER a commenté
20 mars 2017 20:48
Une lecture sympathique, un personnage perdu qui aurait pu être tellement intéressant mais je trouve que l'auteur ne fait rien de son histoire, une impression de non-fin. Je ne suis pas convaincu.
Je suis qui je suis
15
BON
Qu'on soit fille ou garçon, on peut avoir un chagrin. Grave, pas grave, mais un chagrin. Qu'on soit fille ou garçon, on voudrait l'oublier. Surtout quand c'est l'été et qu'on le passe à la maison. Les copains sont partis, les parents sont là sans être là. Alors, on vole le courrier...
Editions du Rouergue (2016)
Ilona Lecomte a chroniqué
20 mars 2017 20:39
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
20
EXCELLENT
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Casterman (2022)
llyza a chroniqué
20 mars 2017 20:39
La tête dans les étoiles (Life in Outer Space)
16
BON
Pourquoi s’intéresser aux autres, quand on a déjà tout ce que l’on souhaite ? Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu’il souhaite : ses films d’horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait...
Editions Pocket (2019)
Oceaneca a commenté
20 mars 2017 20:38
Malgré quelques incohérences, l'écriture qui n'est pas à tomber par terre, et la ressemblance avec d'autres séries du genre, je n'ai pas pu décrocher de ce livre. Donc pas un coup de cœur mais c'est vraiment pas passé loin. Lu d'une traite, je n'ai qu'une hâte, lire la suite le mois prochain !
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
17
TRES BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
Lheuredelire a chroniqué
20 mars 2017 20:32
Bouche cousue
16
BON
Dans la famille d'Amandana, la propreté irréprochable n'est pas qu'un métier. C'est un mode de vie. Rien qui dépasse. Dans le Lavomatique tenu par ses parents, le bruit des machines couvre celui des élans du cœur et du corps. Mais comment faire taire son attirance pour une de ses camarades...
Editions Gallimard (2016)
Lheuredelire a chroniqué
20 mars 2017 20:30
Une nuit à la bibliothèque (Nuigurumi Otomari-Kai)
19
EXCELLENT
Chiaki Okada et Kazuhito Kazeki
Dormir à la bibliothèque, ça n'arrive pas tous les jours et ça réserve bien des surprises !
Editions Seuil (2016)
Sharon a chroniqué
20 mars 2017 20:30
L'Enquête interrompue (L'indagine interrotta)
16
BON
Le vice-commissaire Ambrosio se penche pour prendre un paquet de cigarettes sous le tableau de bord de sa voiture et, à ce moment précis, il entend une détonation assourdissante. Quelqu’un vient d’essayer de le tuer. Sans doute est-ce un avertissement. L’enquête qu’on lui a confiée...
Editions Rivages (2006)
Lheuredelire a chroniqué
20 mars 2017 20:30
Les Dieux de l'Olympe
18
TRES BON
Olivier Balez et Raphaël Martin
Les mythes qui entourent les dieux et déesses grecs sont riches en aventures, en suspens et en querelles.? Ce livre permet de découvrir treize d’entre eux à travers leur histoire, leur personnalité ou encore leurs combats. Deux double-pages sont consacrées à chacun des Dieux. On y apprend,...
Editions de La Martinière (2015)
Lheuredelire a chroniqué
20 mars 2017 20:28
Un nouveau départ
16
BON
Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF qui, pour sa part, ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers sa fille, une adolescente qui lui assène qu'elle n'a pas de coeur, elle décide d'inviter ce SDF, Michel, à partager leur...
Editions Albin Michel (2016)
Un tome bien meilleur que les deux premiers, et qui m'a secouée. Le récit est très sombre, très angoissant par moment, et la romance apporte une petite touche de calme et de douceur. Tristan est un personnage que j'ai adoré (sauf au début), et le thème des maladies mentales est bien traité. Aussi, l'épilogue est absolument magnifique. [17]
Reborn, tome 3 : Shame (Shame)
17
TRES BON
Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université. Lisa peine à se remettre de sa relation...
Editions Milady (2018)