Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:43
Une histoire mignonne avec des illustrations que j'aime beaucoup.
Amélie et le poisson
17
TRES BON
Amélie devient l'amie d'un petit poisson et, pour le garder auprès d'elle, l'enferme dans un bocal mais il dépérit. Elle accepte de le rendre à la mer où il disparaît, laissant la petite fille inconsolable. Sur la plage, elle lui présente des excuses et le poisson réapparaît. Désormais,...
Editions Talents Hauts (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:42
Un peu en dessous du diptyque Abélard, mais avec la même poésie, dans les dessins et dans les mots.
Alvin, tome 2 : Le bal des monstres
17
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Objectif : trouver la famille du petit orphelin dans cette bonne ville du sud pétrie de préjugés... Heureusement, la philosophie et la poésie trouvent toujours à se loger dans les petits riens de l'existence et ce d'autant plus sous le trait virtuose de Renaud Dillies !
Editions Dargaud (2016)
EvaBraziil a commenté
14 février 2018 11:42
Un bon thriller, prenant. J'ai beaucoup aimé l’héroïne principale et une fin auquel je ne m'attendais pas et qui m'a plutôt plu.
Ne mords pas la main qui te nourrit
14
MOYEN
Morgan a trois passions : la victimologie, qu’elle étudie, ses chiens – Cloud, adorable berger des Pyrénées, Chester et George, pitbulls patauds – et Bennett, son fiancé canadien rencontré sur Internet, avec lequel elle entretient une relation torride. Un jour, en rentrant chez elle,...
Editions Le Livre de Poche (2017)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:41
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette poésie pour une histoire toujours belle et pleine d'émotions.
Alvin, tome 1 : L'héritage d'Abélard
17
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d...
Editions Dargaud (2015)
leslecturesdedoris a chroniqué
14 février 2018 11:40
Archer's voice (Archer's Voice)
15
BON
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A...
Editions Hugo & Cie (2024)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:40
Le concept est très original, ça change ! En tout cas ce tome est aussi bien que le premier que j'avais lu.
Alter Ego : Fouad
16
BON
Pierre-Paul Renders, Denis Lapière, Mathieu Reynès et Benjamin Benéteau
Comment devient-on terroriste et preneur d’otage quand on travaille dans l’humanitaire ? Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire en Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement aussi brutal que suspect. Les circonstances de ce drame suscitent en lui les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:38
Je ne suis pas forcément fan de l'univers et des dessins, mais l'histoire est vraiment intéressante et pleine de rebondissements.
Alter Ego : Camille
16
BON
Pierre-Paul Renders, Denis Lapière, Mathieu Reynès et Benjamin Benéteau
Pourquoi une mère cacherait un tel secret à sa fille unique ? Camille, jeune étudiante d'origine française qui va sur ses vingt ans, vit à Singapour. Elle entretient des relations houleuses avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:37
Un petit album très rigolo.
Alors, ça mord ?
16
BON
Alors ça mord ? La scène se présente comme une partie de pêche sur la banquise. Jean Gourounas joue avec les effets d’accumulation, jusqu’aux limites de la patience du héros, jusqu’à la chute de l’histoire et sa résolution comique. Les animaux qui défilent procureront sans doute de...
Editions Atelier du poisson soluble (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:35
Une jolie fin (un peu rapide tout de même). Une belle série à l'univers original que j'aimerais bien posséder.
Alisik, tome 4 : La Mort
18
TRES BON
Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Alors que l'été revient ensoleiller les nuits d'Alisik et ses amis mort-vivants, l'horizon n'a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont...
Editions Le Lombard (2015)
Alacroiseedesmots a chroniqué
14 février 2018 11:35
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 08 : Écrit avec le sang de mon cœur, partie 2 / À l'encre de mon cœur, partie 2 (Written In My Own Heart's Blood)
20
EXCELLENT
Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2019)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:34
Ce troisième tome est un peu court et l'histoire progresse un peu moins, mais l'univers est toujours très plaisant.
Alisik, tome 3 : Printemps
17
TRES BON
Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Mamie Ortie a disparu pour de bon. Les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ont quelques tours dans leur sac - et comptent quelques vieux briscards dans leurs rangs. Mais dans le coeur d'Alisik, c'est...
Editions Le Lombard (2014)
leslecturesdedoris a chroniqué et commenté
14 février 2018 11:34
J'ai adoré cette jolie romance toute douce, très bien écrite, avec une belle galerie de personnages. Je suis retombée en adolescence!
PS : I like you (P.S. I like you)
19
EXCELLENT
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2019)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:32
On retrouve cet univers particulier et l'histoire devient de plus en plus intéressante avec ces révélations.
Alisik, tome 2 : Hiver
17
TRES BON
Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même...
Editions Le Lombard (2014)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:30
J'adore l'univers et les dessins. L'histoire n'est pas super originale mais c'est un bon début.
Alisik, tome 1 : Automne
17
TRES BON
Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel...
Editions Le Lombard (2014)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:29
Toujours une très bonne lecture dans cet univers coloré !
Aliénor Mandragore, tome 3 : Les portes d'Avalon
16
BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! D’ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l’Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac et pétrifie d’un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de...
Editions Rue de Sèvres (2017)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:28
J'aime toujours autant, l'univers est vraiment sympa et j'aime beaucoup tous les personnages.
Aliénor Mandragore, tome 2 : Trompe-la-mort
17
TRES BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s’agitent, annonciatrices d’une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir à la vie, tandis qu'Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l’Ankou… quand revient Viviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor...
Editions Rue de Sèvres (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:26
J'adore les dessins, et l'histoire est vraiment chouette et drôle !
Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin !
17
TRES BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. » Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où...
Editions Rue de Sèvres (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:25
J'ai trouvé ça hyper brouillon et je n'ai pas apprécié ma lecture. Je lirai la suite pour voir mais sans grande conviction.
Alice in murderland, tome 01 (Kakei no Alice, book 1)
13
MOYEN
La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et...
Editions Pika (2016)
Artelode a commenté
14 février 2018 11:22
Une très belle découverte ! Ce roman historique, fort bien écrit, mêle les genres et nous entraîne loin des sentiers battus.
Le temps de l'insoumise
19
EXCELLENT
Périgord, XIVe siècle. Dans une Aquitaine divisée par la guerre qui oppose la France et l'Angleterre, la jeune Ysolda n'a connu que la brutalité de son père, un homme sans cœur qui n'hésite pas à prostituer ses filles, et à les battre lorsqu'elles se montrent rebelles. Alors que...
Editions City (2018)