Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Meninbooks a chroniqué et commenté
25 juin 2018 10:59
L’écriture est assez sobre avec une narration au présent à laquelle je finis par m'habituer à force d'en lire et se concentre sur le principal: le cœur des événements. Cyriane Delanghe a su nous concocter une gamme de personnages attachants qui deviennent beaucoup plus riches et intéressants en deuxième partie de récit.
Un amour de Tennessee
15
BON
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Colin rentre chez lui. Il redoute ces trois semaines de vacances, entre une mère qu’il adore, mais à qui il cache qu’il est gay, et une sœur et sa famille qu’il déteste. À commencer par Jake, son beau-frère, qu’il considère comme un...
Editions Voy'[el] (2018)
Jess Swann a chroniqué
25 juin 2018 10:58
Qu'elle repose en paix (The Murder Book)
14
MOYEN
Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Son ami l'inspecteur Milo Sturgis reconnaît immédiatement les photos d'une affaire vieille de 20 ans, dont il avait été dessaisi. A cette époque, il revenait du Vietnam et faisait équipe...
Editions Points (2005)
Felina a chroniqué
25 juin 2018 10:55
Les belles, tome 1 (The belles, book 1)
15
BON
Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où...
Editions Disney-Hyperion (2018)
NanaSoligny a commenté
25 juin 2018 10:49
Trop court, et donc inutile et frustrant.
Harry Potter : The Prequel
5
MAUVAIS
The Harry Potter prequel is an 800-word story written by J. K. Rowling, and was published online on 11 June 2008. Set about three years before the birth of Harry Potter, the story recounts an adventure experienced by Sirius Black and James Potter. At the bottom of the card, JKR wrote: "From the...
Editions Autoédité (2008)
NanaSoligny a commenté
25 juin 2018 10:47
Très joli, que ce soient les illustrations ou l'histoire...
Feng
16
BON
Pour apprendre le secret du cerf-volant qui vole au-dessus des cieux, Feng part à la rencontre d'un sage, dont on dit qu'il est le maître du vent. Mais il lui faudra beaucoup de patience et de persévérance avant que son propre cerf-volant ne puisse caresser les nuages.
Editions Philippe Picquier (2012)
angebleu34 a commenté
25 juin 2018 10:46
Histoire plus originale que dans le tome 1 : elle allie télé-réalité et monarchie. J'ai beaucoup aimé les deux personnages : Henry est très drôle et apporte de la fraîcheur au monde de la monarchie, et Sarah a un côté touchant, vu sa personnalité. Livre très cliché mais j'ai aimé.
Il était une fois, tome 2 : Henry (The Royally Series, book 2: Royally Matched)
16
BON
Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise...
Editions Hugo & Cie (2019)
La Couleur des Mots a chroniqué
25 juin 2018 10:45
Connexion immédiate (Emergency Contact)
19
EXCELLENT
Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs...
Editions Simon & Schuster (2018)
AmySunday a commenté
25 juin 2018 10:43
Cette série est vraiment magnifique ! Pas d'action ici, juste des petites histoires toutes mignonnes !
Bride stories, tome 04 (Otoyomegatari, book 04)
17
TRES BON
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya...
Editions Ki-oon (2013)
Stemilou a chroniqué
25 juin 2018 10:40
14-18, tome 04 : La tranchée perdue (avril 1915)
17
TRES BON
Eric Corbeyran et Etienne Le Roux
De retour d'une escapade, à la recherche du « repos du guerrier », Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur la tranchée ennemie faisant face à la leur. À leur grand étonnement, elle est déserte. Prévenu, le commandement ordonne une incursion par voie de tunnel....
Editions Delcourt (2015)
Sir Tomtom a commenté
25 juin 2018 10:22
Je continue sur ma lancée BD. Ce n'est pas le meilleur, même si le sujet pouvait être a priori intéressant. Le problème, c'est qu'il ressemble trop aux précédents albums: une trame à l'enjeu similaire au Combat des Chefs, un sac à vin façon Astérix chez le Bretons, un village qui se dispute façon la Zizanie et le Devin, albums beaucoup trop récents par rapport à celui-ci, etc. Bref, je suis déçu.
Astérix, tome 21 : Le cadeau de César
13
MOYEN
René Goscinny et Albert Uderzo
César, jamais à court d’idées, a décidé d’offrir au pire de ses légionnaires un cadeau empoisonné : le village des Irréductibles Gaulois ! Roméomontaigus, sac à vin notoire, a tôt fait de céder pour quelques rasades de vin son titre de propriété à un aubergiste gaulois,...
Editions Hachette (2018)
Carole94p a chroniqué
25 juin 2018 10:21
Comment le faire craquer (How to Break a Boy)
17
TRES BON
Olivia est la peste de son lycée, jusqu'au jour où elle décide de tout changer... Pour rester populaires, Olivia Clayton et son amie Adrienne ont toujours manipulé et humilié les autres. Mais quand elle surprend Adrienne au lit avec son petit ami, c'est le choc. Olivia décide alors de se...
Editions Pocket (2018)
Ritw a chroniqué
25 juin 2018 10:21
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Laety a chroniqué
25 juin 2018 10:15
L'étoile, tome 2 : L'étoile rebelle
16
BON
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils...
Editions Nathan (2018)
NadouLit a commenté
25 juin 2018 10:10
Lecture légère et personnages attachants . Sans surprise mais efficace. " Distrayant "
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
15
BON
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on...
Editions HarperCollins (2020)
La chèvre grise a chroniqué
25 juin 2018 10:09
Ashford park (The Ashford affair)
14
MOYEN
Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret...
Editions France Loisirs (2015)
AmySunday a commenté
25 juin 2018 09:55
Une suite intéressante, avec beaucoup d'actions et de rebondissement. J'ai adoré suivre le personnage de Desmeon. Néanmoins, la fin m'a clairement laissé sur ma faim. Il aurait dû y avoir un troisième tome pour moi, dommage.
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
16
BON
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Pocket (2016)
Jess Swann a chroniqué
25 juin 2018 09:54
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Skud Hausakljulr a commenté
25 juin 2018 09:48
Un début de livre plutôt prometteur, curieux de suivre le reste de la saga ! Le scénariste, Volpi m'a confié que c'était un peu long à démarrer pour ce tome et au contraire j'ai trouvé ça plutôt fluide. On a le temps de découvrir les personnages. Toutes les anecdotes concernant l'expérimentation animale sont parfaitement bien amenées.
Sentience, tome 1 : Animal Project
15
BON
David Volpi et Tyef
De nos jours, les espèces bovines naissent pour la plupart stériles, menaçant à court terme l'industrie agroalimentaire. En parallèle, Doc, un scientifique chevronné, met au point une formule qui change l'ADN humain en ADN animal. Sa découverte lui ouvre les portes d'un « nouveau monde »...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions YIL (2015)
UnbouquindsloceanIndien a commenté
25 juin 2018 09:12
Histoire un peu bateau, je m'attendais à plus de chose notamment du côté "policier" de l'histoire. Sympathique à lire mais sans plus ...
Unexpected: Il sait tout d'elle, elle ne sait rien de lui
8
MAUVAIS
Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle...
Editions Harlequin (2016)