Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
LeaCallida a commenté
20 février 2019 21:55
J'avais adoré les 2 premiers tomes, mais celui-ci est encore un niveau au-dessus ! Il clôt superbement la trilogie. J'ai eu un réel pincement au cœur de quitter ces personnages.
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
19
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
unemalledeslivres a commenté
20 février 2019 21:51
Un vrai roman qui, tout en parlant de la vie quotidienne de nos héros, réussi le pari de nous parler à nous tous, a ce que chacun a ressenti un jour ou l'autre dans son adolescence : les doutes, les joies, les amitiés qui font déplacer des montagnes et surtout la difficile quête de ce qu'est être adulte, la peur de l'inconnu. Bref encore une vraie perle !
L'insaisissable logique de ma vie (The Inexplicable Logic of My Life)
17
TRES BON
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent...
Editions Pocket (2018)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
20 février 2019 21:41
Par amour
17
TRES BON
Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice... Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Elsinka a commenté
20 février 2019 21:39
Une lecture rapide et agréable. J'aime toujours autant le personnage d'Onizuka, et pour l'instant, un élève retient particulièrement mon attention.
GTO Paradise Lost, tome 01 (GTO Paradise Lost, book 01)
17
TRES BON
Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô ! Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la...
Editions Pika (2017)
Fattorius a chroniqué
20 février 2019 21:39
10 heures 10
Je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans et ma vie est pathétique. Je vis dans un pays dont 80% de la population mondiale ignore l'existence, je travaille dans une entreprise dont 80% des salariés ignorent mon existence et mon chef est un connard. Rectification, mon chef est le plus gros connard que la...
Editions 180° (2016)
Acaniel a chroniqué
20 février 2019 21:19
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2023)
Ma bibliotheque perso a chroniqué
20 février 2019 21:17
Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables (Anita Blake, Vampire Hunter, book 01: Guilty Pleasures)
17
TRES BON
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une...
Editions Milady (2016)
Liv books&CO a chroniqué
20 février 2019 21:13
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
17
TRES BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions Audible studios (2019)
Ame a commenté
20 février 2019 21:10
Une première partie addictive voire jouissive pour une deuxième sans intérêt.
My stepbrother : L’initiation
Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire ! Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui...
Editions Addictives (2023)
Equinox a commenté
20 février 2019 21:09
J'ai tout aimé, les dessins, l'histoire, les couleurs tout était parfait! Un vrai coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite!
Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage
20
EXCELLENT
Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la...
Editions Dargaud (2018)
Analire a chroniqué et commenté
20 février 2019 21:03
Une romance agréable à lire, écrite par une jeune auteure française très prometteuse.
Destins brisés, tome 1
12
FAIBLE
À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit. Aujourd’hui lycéenne, elle...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Une Bulle de fantasy a commenté
20 février 2019 20:54
Une magnifique adaptation ! Bluffée par les paysages et les personnages qui apparaissent véritablement comme on les imaginait. Hâte de voir la suite !
Gagner la guerre, tome 1 : Ciudalia
18
TRES BON
Frédéric Genêt et Jean-Philippe Jaworski
Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s'encanailler dans les bas-fonds – a tout d'une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au...
Editions Le Lombard (2018)
Titou a chroniqué
20 février 2019 20:49
Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation
17
TRES BON
« Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j'étais amoureux depuis l'enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j'étais naïf. Ils l'ont enlevée. Ils l'ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. » Arthur Killian,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2019)
vero17 a commenté
20 février 2019 20:43
Encore une fois l'auteur a sût nous tenir en haleine jusqu'au bout du livre, même si nous connaissons l'histoire, c'est intéressant de connaitre le vécu de Holder, c'est très beau, très triste j'ai adoré !!!
Hopeless, tome 2 : Losing hope (Hopeless, book 2: Losing Hope)
17
TRES BON
Hopeless du point de vue de Holder À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Atria Books (2022)
LesCarnetsdeLucile a commenté
20 février 2019 20:37
Fade et sexiste. Un calvaire à lire.
Une bonne épouse indienne (A Good Indian Wife)
Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (2011)
Sharon a chroniqué
20 février 2019 20:34
L'odeur du jour
Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée. Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi...
Editions Hachette (2019)
Saiwhisper a chroniqué et commenté
20 février 2019 20:33
Déçue par ce tome de transition. J'espère accrocher au prochain !
Saga, tome 04 (Saga, book 4)
9
MAUVAIS
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le...
Editions Urban Comics (2015)
Les instants volés a chroniqué
20 février 2019 20:32
Rois de cendres (The wicker king)
15
BON
August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde...
Editions Milan (2019)