Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
LesLecturesDeLaDiablotine a chroniqué et commenté
16 octobre 2019 19:00
ce dernier tome est une petite pépite livresque qui vous fera voyager, qui vous fera vivre des moments incroyables, qui fera battre votre cœur en même temps que les protagonistes dans les moments difficiles. La seule question qui se pose est : auront-ils le droit à un happy end ?
Les vignes de Sarah (The California Wife)
19
EXCELLENT
Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, fraîchement mariés et emplis d'espoir en l'avenir, sont plus que jamais déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante et mondialement reconnue. Mais plusieurs déconvenues de taille...
Editions Archipoche (2020)
FungiLumini a chroniqué et commenté
16 octobre 2019 18:57
Une série jeunesse à la découverte des créatures qui hantent les légendes. Un premier tome sur Baba Yaga, qui traite aussi d’un thème important pour les plus jeunes, le harcèlement scolaire et ses conséquences. Une chasseuse de monstres qui cache encore bien des secrets… et bien sûr, les magnifiques illustrations de Mina M pour parfaire le tout !
Nixi Turner contre les Croquemitaines, tome 1 : Baba Yaga
18
TRES BON
C’est la rentrée scolaire au collège Gustave-Caillebotte et Nawel angoisse à l’idée de se retrouver dans cet établissement huppé. Ses premiers jours en 6ème ne se passent pas très bien et une brume étrange et surnaturelle semble la suivre partout. Heureusement, une nouvelle élève...
Editions du Chat Noir (2019)
Titou a chroniqué
16 octobre 2019 18:55
Les Frères Mayson, tome 2 : Trevor
18
TRES BON
Trevor Mayson avait sa vie toute tracée – assurer le succès de l’entreprise familiale et profiter encore quelques années avant de se poser. Jusqu’à ce qu’il la voit. Liz Hayes était magnifique, timide et tout ce qu’il pouvait désirer… mais elle ne rentrait pas dans ses plans....
Editions Juno Publishing (2019)
Yumiko a chroniqué
16 octobre 2019 18:43
La Poursuite de L'indicible
15
BON
"An 1010, une bande de bras cassés décident de se lancer à la recherche d'une relique légendaire censée procurer l'immortalité : le Carambar à la cacahuète. Guidés par un magicien aux pouvoirs surpuissants mais qui préfère humilier son prochain que lancer des sorts, ils écumeront...
Editions Autoédité (2019)
morganehouston a commenté
16 octobre 2019 18:41
thriller interessant ave cun bon rythme. On pet rester sur sa fin concernant les explications sur l'aspect paranormal (peu documenté dommage !) et peu creusé. Le début et le milieu m'ont tenu en haleine, mais je m'attendais aux revirements de la fin malheureusement , donc légérement décue ! Mais ca se lit facilement et rapidement, c'est original donc je note 16
Avec tes yeux
16
BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Isa De la Montalay a commenté
16 octobre 2019 18:31
J'ai beaucoup aimé la construction de ce récit, puissant et sans concession. Entre roman et documentaire, on est bousculés, le rythme narratif est chaloupé mais l'intrigue progresse malgré tout. Les aspects historiques, sociologiques et politiques sont particulièrement bien fouillés et renforcent l'intensité dramatique de cet épisode maritime où tout se joue (ou se rejoue).
L'étoile des mers (The Star of the Sea)
19
EXCELLENT
Novembre 1847. Fuyant une Irlande moribonde où la famine fait chaque jour plus de ravages, des centaines d'Irlandais ont vendu leurs derniers biens pour embarquer à bord de L'Etoile des mers, espérant commencer une nouvelle vie en Amérique. Une quinzaine de privilégiés se partagent ainsi les...
Editions 10/18 (2007)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
16 octobre 2019 18:30
Cette histoire a été une véritable déception, en raison de sa construction très brouillon, du nombre de personnages importants et de son aspect surnaturel qui n’a pas manqué de me faire lever les yeux au ciel plus d’une fois.
En ton âme et conscience... / En ton âme & conscience...
Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas. Dans le...
Editions Pocket (2019)
Anouklibrary a commenté
16 octobre 2019 18:29
C’est certainement mon tome préféré, celui qui clôt à merveille une saga très chère à mon cœur. Cerise est le cœur même du récit et, avec sa maman, elles vont remonter dans leurs souvenirs pour aborder le deuil et la mort de son papa. Les mots sont justes, délicats et m’ont touchée. Car, même si le sujet n’est pas joyeux, c’est sur des notes pleines d’espoir que le point final vient se poser.
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
Jane read a commenté
16 octobre 2019 18:22
Du pur coho! Elle a le don pour aborder des sujets « tabou » ou en tout cas qui mettent mal à l’aise. La construction du roman est juste géniale, j ai ressenti des coups de poignards au cœur à un moment parce que leur histoire m’a fait mal mais en même temps très réaliste! Elle aborde une part du mariage sombre celle à laquelle on ne pense pas forcément! Une excellente lecture
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
18
TRES BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
compteplus a commenté
16 octobre 2019 18:14
Au top ! Je l'ai dévoré. Il a vraiment le don pour nous embarquer dans ses histoires, aussi sordides soient-elles !
Rêver
19
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)
Follow The Reader a chroniqué et commenté
16 octobre 2019 18:14
De la très bonne Urban Fantasy, c'est un récit rythmé, sympa, drôle. A lire sans hésiter si vous aimez ce genre trop peu présent en France. Recommandations : un roman qui sait allier humour, action à un monde fantasy riche et travaillé. Une belle découverte tant par l'histoire que la plume.
InCryptid, tome 1 : Tango endiablé (InCryptid, book 1: Discount armageddon)
15
BON
Cryptide : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre" Cryptozoologue : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot" Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit.... Depuis des...
Editions Alter Real (2019)
krol franca a chroniqué
16 octobre 2019 18:14
La chose du MéHéHéHé
Sigrid Baffert et Jeanne Macaigne
À la surface du ventre bleu de la mer, l’heure est grave. Une Chose rayée de blanc et de rouge, dure comme un coquillage géant et pourtant molle comme des algues, otte. Il y a un truc qui cloche. Un gros truc qui cloche et qui, pour une fois, ne coule pas. Pourtant, Mo, Saï et Vish en ont vu...
Editions MeMo (2019)
Sharon a chroniqué
16 octobre 2019 18:13
Un Havre de Paix
Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de remuer la fange à ses risques et périls. Surtout si le taulard décédé est un policier incarcéré pour faire tomber un monstre... Premier...
Editions French pulp (2018)
Sharon a chroniqué
16 octobre 2019 18:13
Shelton & Felter, tome 1 : La mort noire
17
TRES BON
Boston, 1924. S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait...
Editions Kennes (2017)
Sharon a chroniqué
16 octobre 2019 18:13
Tous pour elle
Si vous aviez le pouvoir de séduire qui vous voulez, sauriez-vous être raisonnable? Clémence non plus... Le conte de fée que toutes veulent vivre Par l'auteur de Lucky Losers, Laurent Malot. Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions French pulp (2019)
Catyladya a commenté
16 octobre 2019 18:10
J'ai (enfin) commencé Seven Deadly Sins. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Je n'ai pas spécialement apprécie l'humour (obligé de mettre de l'humour pervers dans tous les mangas...). J'espère que Elizabeth pourra combattre et ne pas se contenter que des Seven...je continuerai le manga :)
Seven Deadly Sins, tome 01 (Nanatsu no taizai, book 01)
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un...
Editions Pika (2020)