Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alexandra42 a commenté
30 juillet 2021 23:17
Très bonne mise en bouche pour cette nouvelle saga bikers : romance, actions et suspense.
Black Devils, tome 1 : Et si tu m'appartenais ?
16
BON
Pierrette Lavallée et Aurélie Lavallée
Tigrane Forrest est le Vice-Président des Black Devils, un gang de motards sans foi ni loi. Tout le monde le décrit comme froid, insensible, létal... aussi bien ses frères, que les brebis qu’il consomme allègrement. Aimée Cabello était la meilleure amie de Tigrane avant qu’elle ne...
Editions Sharon Kena (2024)
Alexandra42 a commenté
30 juillet 2021 23:16
L’intrigue s’intensifie, des couples se forment…. Très bon moment de lecture totalement addictif
Les Pierres de sagesse, tome 3 : Le Souffle de l'été
18
TRES BON
La vie normale doit reprendre sans laisser le temps de soigner les blessures de chacun. Il faut faire face aux prochains problèmes. Ayten est toujours chez le Docteur avec Shahin qui souhaite prendre soin de lui comme de ses neveux. Oraed disparait après avoir reçu sa récompense méritée....
Editions Autoédité (2021)
Mr K a commenté
30 juillet 2021 23:11
Un gros coup de coeur pour ce récit prenant et profondément humain. Profond comme l'océan, cette histoire nourrit la réflexion sur soi et propose un voyage intérieur dense digne d'un Hemingway. À lire !
Au-delà de la mer (Beyond the sea)
19
EXCELLENT
« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s’ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à entrevoir la vérité de l’autre, à deviner qu’ils sont tous les deux pareillement démunis au...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Vintage_books a commenté
30 juillet 2021 23:03
Un excellent moment de lecture! Je ne m'attendais pas à aimer autant mais quel vent de fraicheur! J'ai aimé les personnages, leurs histoires respectives et, surtout, leur amitié solide. De nombreux moments m'ont fait rire, la touche d'humour était absolument parfaite! Seul bémol, probablement parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle, mais j'ai parfois eu un peu de mal avec l'écriture.
Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire (The Band, book 1: Kings of the Wyld)
18
TRES BON
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus...
Editions Bragelonne (2020)
les_lectures_d_ella a commenté
30 juillet 2021 23:03
Eternità a été une excellente lecture ! La plume est fluide et très addictive. J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs points de vue en plus de ceux de Letizia et Alexis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Letizia qui derrière son masque de petite fille riche et capricieuse est en fait une fille en manque d'amour surtout de confiance en elle. Leur relation est touchante et captivante.
Eternità
17
TRES BON
Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ? Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le...
Editions Hugo & Cie (2021)
Liam Azerio a commenté
30 juillet 2021 22:43
Une BD sur une jeune fille sourde, qui tente de communiquer avec ses proches et invente de beaux univers silencieux. La thématique du handicap est abordée ici avec finesse et poésie ; la fin particulièrement, inattendue, m'a vraiment accroché. Les indications sur la langue des signes et son histoire sont très intéressantes, et donnent envie d'en apprendre plus. Une belle ouverture au monde.
L'écorce des choses
19
EXCELLENT
L’Écorce des choses, c’est l’histoire d’une petite fille pas comme les autres, puisque atteinte de surdité sévère. C’est aussi l’histoire d’un déménagement, d’une nouvelle maison à la campagne, et d’un arbre. Cet arbre devient un refuge, un ami, pour cette enfant murée...
Bande-dessinée • Contemporaine | Drame
Editions Warum (2017)
cycy41 a commenté
30 juillet 2021 22:42
Une bonne histoire policière, avec un côté très scientifique, spatial et futuriste, beaucoup de système électroniques... en même temps il y a une belle histoire d'amour que j'ai apprécier. De mon côté, oui j'avais quelques piste pour le dénouement mais quand même un suspense au long de l'histoire ! L'enquête entre le lieutenant dallas et son adjointe est parfois marrante. Sympa à lire !
Lieutenant Eve Dallas, tome 04 : Crimes en cascade (In Death, book 04: Rapture in death)
15
BON
Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés... Pourquoi se...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2016)
Khiad a chroniqué et commenté
30 juillet 2021 22:41
J'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre qui mêle enquête policière loufoques sans queue ni tête et une satire du monde de l'édition. Je peux tout à fait concevoir que la lourdeur des évènements qui s'enchaînent dans tous les sens ainsi que les dialogues assez redondants puissent rebuter certaines personnes.
Les chroniques d'Inspiterre, tome 1 : En Fait, C'est le Rêve du Chien
15
BON
Lectrices, lecteurs, La quatrième de couverture que vous avez sous les yeux n’est pas comme les autres. Bien sûr, je pourrais vous exposer les prémices de notre récit ; l’étrange enquête de l’inspectrice Chloé Barkouaf, teckel bipède aigri, et de son assistante Polygon Sobarf,...
Editions Autoédité (2019)
brijoudu93 a commenté
30 juillet 2021 22:39
j'ai bien aimé ce volume que j'ai trouvé fort amusant et plein d'humour
Astérix, tome 27 : Le fils d'Astérix
17
TRES BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix ! Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix. Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé...
Editions Albert René (2000)
MabelChaos a commenté
30 juillet 2021 22:31
Impossible de m'attacher à l’héroïne, que j'ai trouvée pleine de jugement et peu intéressante dans l'ensemble. Son amie Aria était plus attachante et son histoire semble plus touchante. J'ai bien aimé leur amitié, mais la romance m'a laissée de marbre.
Rosie's Travelling Tea Shop
A swanky job as a Michelin-starred Sous Chef, a loving husband and future children scheduled for an exact date. That’s until she comes home one day to find her husband’s pre-packed bag and a confession that he's had an affair. Heartbroken and devastated, Rosie drowns her sorrows in a...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2019)
livres.emeline76 a commenté
30 juillet 2021 22:30
C’est le premier roman de Franck Thilliez que je lis et franchement, je crois que je vais lire tout ses romans. J’ai été transporter dans son univers plusieurs fois car j’avais commencé à écouter son roman pendant le confinement puis n’ayant pas finis de l’écouter, je l’ai acheter et je ne regrette pas du tout. Je me suis même acheté « Il était deux fois ».
Le manuscrit inachevé
19
EXCELLENT
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
livres.emeline76 a commenté
30 juillet 2021 22:24
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi du roman ainsi que pour votre confiance. J’adore tout simplement la plume de l’auteur, j’avais déjà bien aimé suprêmes tome1 et tome 2 et 6 ans qui est un véritable coup de cœur. Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, au fur et à mesure de l’histoire on a des ressemblances avec Batman et Robin.
Rock'n Shadow
17
TRES BON
Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder ! Pourquoi ?...
Editions Cyplog (2021)
lise-b50 a commenté
30 juillet 2021 22:23
Un excellent roman très touchant qui relate la destinée de deux sœurs coréennes éprouvées par la guerre et les blessures qu’elle entraîne. L’écriture est puissante et évoque bien une réalité historique peu traitée dans les romans.
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
20
EXCELLENT
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Pocket (2019)
Kalmiya a commenté
30 juillet 2021 22:19
Un bon tome, où l'on voit l'amitié de Domeki et de Watanuki se renforcer. On sent également que le récit se modifie et que l'intrigue principale, jusqu'ici suggérée uniquement par petite touches, ne devrait pas tarder à prendre de l'ampleur.
xxx Holic, tome 07 (xxxHorikku, book 07)
17
TRES BON
"Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle...
Editions Pika (2006)
Kah Rane a chroniqué
30 juillet 2021 22:15
Advenis : La Voie des bâtisseurs
14
MOYEN
Liguïa Atemn conduit sa troupe au-delà des frontières des Hommes. Nulle limite ne saurait borner la Voie qu’ils arpentent. Le Grand Déferlement trempe les élus jusqu’à l’os. Océans et continents se mêlent dans un suprême éclat. Il y a Páthin le voyant rétif, Vitaïni...
Editions Autoédité (2021)
MrCabrik a commenté
30 juillet 2021 22:06
Une lecture ok. Pas frissonné pas été happé par l'ambiance j'ai été embêté par certains point. Meilleur que le film. La relation Dany et Jack est très bien expliqué, l'hôtel n'est pas si effrayant que ça. Bref un bon livre mais pas le meilleur king pour moi
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
14
MOYEN
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions JC Lattès (2023)
au-dela des mots a commenté
30 juillet 2021 21:48
Un de ces livres qu'on lit lentement et encore plus vers la fin car on est si bien auprès de ces personnages. Histoire poétique, écriture tout en douceur . Un vrai coup de coeur.
La fille de l'hiver (The Snow Child)
17
TRES BON
Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais...
Roman • Contemporaine | Conte
Editions 10/18 (2013)
MabelChaos a commenté
30 juillet 2021 21:48
Énorme coup de cœur !! Tant d'aventures et tant d'émotions, j'en perdrais presque mes mots. Anne-Laure Bondoux est une conteuse extraordinaire qui a su gagner mon cœur avec cette histoire et ces personnages.
La Princetta et le Capitaine / L'odyssée des deux mondes
20
EXCELLENT
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident,...
Editions Le Livre de Poche (2015)